Aller au contenu

Moment de langage PS/MS


Magnoliette

Messages recommandés

Bonjour

Je suis T1 en ps/ms et je trouve que je ne fais pas assez de moments de langage à proprement parler. Une collègue m'a dit qu'il fallait faire une vraie séance de langage mais je n'ai aucune idée de ce que je peux faire, à part langage sur un album (faire raconter l'histoire...)

Si vous pouviez me faire part de vos expériences, ça m'aiderait bien :D

Merci beaucoup :wub:

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire raconter une histoire déjà lue à partir des illustrations / faire deviner une partie ou la fin de l'histoire / faire inventer une histoire à partir d'illustrations (sans avoir lu l'album au préalable) / faire deviner ce que représente une affiche, une peinture, une photo en mettant des caches sur certaines partie du support / raconter un événement vécu avec la classe / jeux de kim / faire verbaliser les différentes étapes d'une recette (ingrédients, ustensiles, verbes d'action) / etc etc. Voilà quelques idées en vrac de la part d'une pov' pitite T2 :blush: :P

Les documents de Watteau donnés sur le post en lien sont très bien :wub:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les petits qui ont encore un peu de mal à s'exprimer, le langage en situation leur convient . Par ex, tu peux apporter un téléphone , signifier que la marionnettte de la classe est malade et demander à un enfant d'appeler le docteur en décrivant les symptomes de la malade et en lui demandant de venir. En petit groupe de 4 enfants .

Ou bien : mettre la table pour ses camarades et décrire ce que l'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...