Aller au contenu

stat au programme de math?


berniekang

Messages recommandés

je viens de lire sur un autre forum qu'ils ont ajoutés les statistiques <_< au programme de math.

est-ce que quelqu'un a une info ou a les nouveaux hatiers. :(

merci

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BORDAS Pédagogie, qui vient de sortir, il y a en effet un chapitre consacré aux Stat :blink:

A confirmer .... :(

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on en est tous au même point, le programme du concours 2004 n'étant pas encore paru au BO.

Donc, les infos ne peuvent être que des bruits de couloirs, il semblerait que le BO de la semaine prochaine nous renseigne plus. (Cf message de mat dans le sujet "les inscriptions c'est aujourd'hui" je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique, en quatrième(collège) les stats sont au programme et on demande seulement aux élèves de savoir calculer une moyenne et une médiane, je ne vois pas comment on peut faire moins pour apprendre les stats, la moyenne et la médiane c'est vraiment le minimum syndical, donc si elles apparaissent au prog de primaire il ne peuvent en demander plus qu'à des quatrièmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

L'année dernière j'étais à l'IUFM et on a fait un chapitre sur les stats.

Mais pas de panique ça se limite à savoir trouver ou calculer : les effectifs, les effectifs cumulés, les fréquences, les fréquences cumulées, la moyenne, la médiane et l'écart type.

Et puis savoir faire un histogramme, un diagramme...etc

j'espère vous avoir aidé un petit peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle un sujet brûlant la veille des écrits en 2003 !!

stat ? pas stats ? Dans tous les cas ne vous inquiétez pas outre mesure. Même s'il y en a, vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil. Et puis c'est 3 ou 4 formules à appliquer puis basta. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gillou, en ce qui me concerne, ça ferait juste 3 ou 4 formules de plus à apprendre, et surtout comprendre avant de les appliquer cryin

Mais bon, si il faut, faudra bien ;) parce que cette fois, je l'aurai, alors c'est pas des maths qui vont m'empecher d'y arriver.

Sur ce, au lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ désolé, il était en double _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...