marlene33 Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour, Pendant la quatrième période je vais travailler sur Emilie et le crayon magique en relation avec l'histoire. J'ai commencé à trouver des pistes de travail notamment sur la production d'écrit possible. Mais c'est loin d'être suffisant ! Est-ce que quelqu'un aurait déjà travailler dessus pour me donner des idées ? car je n'ai rien trouvé sur ce livre... Merci d'avance
bluey Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 [salut! une des filles dont je m'occupe travaille sue ce livre. (elle est en cm1) si tu veux, je peux voir ce qu'elle travaille en parallèle et te donner les infos?... a plus
nazca Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonsoir, il existe un fichier tout fait avec des questions de lecture, il est sympa, je regarderai lundi à l'école l'éditeur.
marlene33 Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Merci Bluey et Nazca... je suis preneuse !
marlene33 Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Posté(e) 22 mars 2006 Après avoir passé tous les sites consacrés à la littérature de jeunesse à la moulinette j'ai enfin trouvé sur un site une proposition de piste de travail. C'est sur le site : Le bulletin de la Pmev. Pour ceux que ça interresse, cliquez là.
Loul Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Salut Tartine!! J'ai fait Emilie... l'année dernière avec mes cm1 (niveau faible) en fin d'année. Mais c'était quand même difficile à lire. J'ai donc dû lire beaucoup d'extraits à voix haute! De plus ce livre est très riche au niveau du lexique. Riche et donc difficuile. Ils ont adorés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant