nassou38 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 je viens d'obtenir mon master 2 enseignement mais je ne suis pas admise au concours !!! je souhaite enseigner à l'étranger comment faire svp? ....et enseigner en France sans concours et sans précarité quels recours? (je suis désolée mais être payer à coup de lance pierre je veux pas surtout ac un bac+5 Merci
nassou38 Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Posté(e) 28 juillet 2011 merci beaucoup!!!!! pour tes info papouilla
gandalf Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 A l'étranger tu peux enseigner en contrat local.Il suffit d'avoir le niveau licence. Dans mon école ( je suis enseignant en école française enTunisie), une collègue est contrat local, elle a passé un entretien et a été prise sans difficulté.Au niveau salaire , c'est encore très confortable (1300 euros dans un pays comme la Tunisie, tu vis très bien), et niveau sécurité de l'emploi, après une période de "probation" de 3 ou 4 ans, tu peux passer en CDI. tu peux te renseigner auprès de l'AEFE ou de la Mission Laïque pour des postes de contrat local ( mais bon c'est plutot pour les titulaires cette voie) ou auprès des alliances françaises des pays concernés.
mumuvazaha Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Je suis à Madagascar et comme le dit Bavardeur, tu peux enseigner en contrat local cependant choisis bien ton pays car les salaires ne sont pas les mêmes... ici on est loin des 1300€ et bien difficile de vivre avec le salaire proposé... De plus pour être recrutée il faut que tu sois dans le pays. il faut donc faire l'effort de venir sans certitude d'être prise et les places sont chères... car à Mada beaucoup de monde déjà sur place! Voilà pour mon expérience... bon courage!
nakissa fau Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 URGENT l'Ecole française de Tachkent en Ouzbékistan recrute un PE pour une classe double niveaux CE1/CM2 (11 et 3 élèves) si cette offre vous intéresse, contactez-moi le plus vite possible à cette adresse nakissafau.direction@hotmail.fr
Athénéa Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjour! Les écoles privées en Suisse recrutent! Les salaires vont vous paraître élevés, mais pensez bien qu'en zone frontalière ou en Suisse la vie est beaucoup plus élevée! Mester souvent obligatoire! ;-) Comptez 4500CHF de salaire (soit 3300€), mais pas de sécurité sociale (assurance privée), loyer élevés... Voilà pour ma contribution!
tortue33 Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 J'ai une question concernant les ecoles privées Suisses justement, si vous pouvez me renseigner Athénéa. Je suis en master à l'iufm et je voulais savoir s'il fallait le concours crpe pour y enseigner? J'ai lu sur un document officiel que pour les écoles publiques du canton de Genève il fallait le niveau B2 en Allemand, savez-vous si c'est aussi le cas pour les écoles privées?
Athénéa Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour! Non pas de concours requis! Pour l'Allemand effectivement en école publique il faut savoir l'enseigner car langue nationale, en école privée ce n'est souvent pas nécessaire car il y a des intervenants pour tout! En école publique on peut par contre enseigner quelques "périodes" sans être titulaire (exemplte enseigner hist/géo/maths/français) pour remplacer un titulaire à mi-temps.
mugiwara79 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, ce sujet m'intéresse car j'aimerais peut-être enseigner à l'étranger, en Italie est-ce que quelqu'un aurait des informations svp ?
tortue33 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Merci Athénéa pour toutes ces infos! Je n'ai jamais appris l'allemand c'est la seule chose qui me freine dans cette idée d'enseigner en Suisse. Les écoles privées seraient donc une bonne perspective pour moi car avec la masterisation en France j'aurai une spécialité "enseignement de l'anglais" et le diplome d'informatique c2i2E (j'ai lu que l'apprentissage de l'informatique était recherché par les écoles Suisses). Vous-même vous y enseignez? Si c'est le cas auriez-vous des informations administratives à me donner sur les démarches que vous auriez entrepris pour y travailler, s'il faut contacter directement les écoles, les "conditions" pour être un enseignant de l'UE titularisé en Suisse? Y-a-t'il une formation complémentaire à suivre comme je l'ai entendu dire? Merci beaucoup.
Athénéa Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Je n'enseigne pas, j'ai un poste administratif dans une école. Pour le privé, c'est un recrutement direct sur CV et entretien d'embauche! Pour le publice je ne sais pas mais je suis sûre qu'en regardant sur les sites des cantons de Genève, de Vaud et du Valais (cantons francophones), vous trouverez tous les renseigenemnts désirés!
poupou Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, Est-ce que tu sais si le diplôme de professeur des écoles est reconnu par la DCIP en Suisse? IL faut s'acquitter de 400 CH. avant de faire la demande. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant