Aller au contenu

Numéroteurs


cleo17fr

Messages recommandés

Apres les espion, me voici avec un numeroteur !

c'est quoi, faut que je garde ou que je supprime ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les espion, me voici avec un numeroteur !

c'est quoi, faut que je garde ou que je supprime ? :huh:

Supprime !

Le Numéroteur: un logiciel espion qui peut vous coûter cher!

Les logiciels espions les plus « inoffensifs » peuvent demeurer longtemps incognito car ils ne produisent pas obligatoirement d’effets nuisibles visibles pour l’utilisateur. Ce n’est pas le cas des Numéroteurs (Dialers), dont les utilisateurs d’un accès Internet commuté doivent particulièrement se méfier.

Que fait le Numéroteur?

Un Numéroteur installé à votre insu sur votre ordinateur attend que vous soyez déconnecté d'Internet pour faire des appels outremer ou composer des numéros 1-900 sans votre consentement. Ces appels peuvent avoir lieu à chaque fois que vous vous déconnectez ou vous connectez à l’Internet, ou même être effectués automatiquement par le Numéroteur. Résultat : votre facture de téléphone pourrait vous réserver une bien mauvaise surprise!

Cleo installe un antivirus sur ton ordi, un anti-spyware (ad-aware ou spybot) et fais des scans régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a peut-etre des numeroteurs utiles, non ?

Apparemment, le fichier s'appelle adiras est est sur mon ordi depuis 2002 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Comment as tu décelé ce logiciel? Et tes espions ?

Parce qu'apparemment tu considères comme espions des logiciels qui appaaissent comme en fonction alors que tu ne les as pas lancés.

Gare, car windows fait appel à des programmes sans qu'on lui demande, pour gérer ceci ou cela.

Fais attention quand tu fais le ménage dans ton PC, une fausse manip peut tout bloquer.

Si tu veux, tu peux me contatcer par MP, pour me poser des questions en info, j'essaiera de t'aider si je le peux, par mail ou par msn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai bien recu ton mp ! ;)

En fait, j'ai scanné mon ordinateur avec panda...et c'est comme ca qu'il m'a trouvé un numeroteur ( mais apres recherche c'est celui du modem) et 149 espions !

Comme, je sais que c'est normal d'en je ne m'inquiete pas plus que ca, mais apres je ne sais pas si j'en ai beaucoup ou si je suis dans la moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149 espions !! Aïe aïe, c'est chaud ! Enlève les, Panda doit faire le tri entre les traces normales et les espions néfastes, je pense.

Sinon passe aussi un coup de adaware ou spybot (tous 2 sont gratuits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149 espions !! Aïe aïe, c'est chaud ! Enlève les, Panda doit faire le tri entre les traces normales et les espions néfastes, je pense.

Sinon passe aussi un coup de adaware ou spybot (tous 2 sont gratuits).

spybot n'a rien trouvé ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ? ... alors les fameux espions seraient peut etre les cookies que laissent les sites internet.

Vides tu régulièrement les caches internet (fichier temporaires, cookies, ...) ? Si non, fais le puis refais l'analyse de panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...