Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ,

En consultant les différents post, instructions officielles et autres, je me suis rendue compte que différentes variantes concernant la redaction de la 2eme partie circulaient .

Seulement j'aimerai bien savoir quelles sont les demarches proposées par vos formations ?

Rien que pour les cours du CNED, 2 sont proposées, mais qu'en est -il des autres ( IUFM, FORPROF, ...) ???

Je commence donc par donner la demarche donnée pour le devoir d'histoire du CNED

INTRODUCTION:

- interet du sujet, problematique retenue, presentation des documents en fonction de leur interet

1) ,2) et 3): partie scientifique

4) partie didactique: quelle insertion dans le programme du cycle 3, quelles connaissances pour les eleves et quelle trace ecrite ?, quels documents utiliser ?, quels prolongements ?

CONCLUSION

Pour le deuxieme devoir, qui est un sujet de geographie, le CNED propose:

INTRODUCTION:

presentation du sujet et du contexte, presentation des doc, enoncer la problematique,

1) partie scientifique

2) analyse pedagogique: presentation des doc, analyse de la forme, analyse de fond, annonce d'une problematique adaptée aux eleves, pre requis necessaires, demarche du manuel, competences et objectifs, disciplinaire, transdisciplinarité, deroulement possible de la seance, prolongement, trace ecrite, evaluation

CONCLUSION

maintenant a vos claviers pour donner d'autres pistes de redaction !! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...