Aller au contenu

Villepin...


chris74

Messages recommandés

Alors là c'est le comble de la mauvaise foi! avant qu'il soit adopté le dialogue a été réclamé par les syndicats! quand Villepin a daigné l'accorder (certes il en a mis du temps), bah tout d'un coup ils n'ont plus voulu dialoguer et en ont carrément demandé le retrait!! Faut arrêter!!

Certes Chirac veut promulguer et propose le dialogue encore! mais moi je vous parle de ce qui s'est passé avant ca; avant Chirac, avant la décision du Conseil Constitutionnel...!!! Le dialogue a été proposé, mais refusé! Par contre je ne dis pas le contraire: le dialogue a été proposé tardivement par Villepin! mais qu'on ne me dise pas que c'est pour ca qu'il a été refusé!

Depuis quand c'est la rue qui gouverne! et ne me parlez pas de démocratie parce que ce serait déplacé!

Tu confonds le conseil constitutionnel qui est une chose, mais qui n'a rien à voir directement avec l'adoption de loi. La loi a été adoptée sans discussion, sans concertation par le jeu du 49,3 par Villepin.

Qu'on ne parle pas de démocratie de la part de ce gouvernement de sourdingues !

Quant à la rue, ton gouvernement n'a pas craché dessus en envoyant les cathos de l'école privée dans la rue pour contrer une loi qui d'ailleurs a été retirée par la gauche.

Il n'y a aucun argument de logique et d'honnête depuis le début.

Allez maintenant je sors car il n'y a plus rien à en dire.

C'est toi qui comprends pas bien ce que j'écris, et me fais pas un cours sur la constitution je suis en droit et ma spécialité est justement le droit constitutionnel... donc je sais un peu de quoi je parle.

Je faisais référence au CC pour vous situer dans le temps et vous dire que bien avant tout ca, un dialogue avait été proposé bien que tardivement! c'était un repère temporel!

Il y a quelques semaines, Villepin a accepté le dialogue, d'ailleurs tous les syndicats sauf l'UNEF y ont répondu présents! Certes ca n'a débouché sur rien, mais y'a eu!

Et je dis que justement le plus gros syndicat étudiants coté gauche a refusé le dialogue!

Je me fais mieux comprendre ou pas encore?

Et au passage... le CC a quand meme rapport avec l'adoption d'une loi, vu qu'il peut être saisi par l'article 61 vu que t'as l'air d'aimer les citer!

Je sais tout ça Néophyte, je sais, merci, hé oui le CC a été saisi, moi je te parle d'avant, du parlement, et tout et tout. Et me fais pas un cours sur le dialogue et la démocratie.

Donc ne me dis pas qu'il n'y a pas eu dialogue!

Et comment veux tu ne pas parler de démocratie si on parle du Parlement... je te suis pas trop là... enfin bref c'est pas grave!

Je file moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a parlé de dialoguer à part Villepin : c'est l'abrogation qui est demandée, et après on discute...

Puis une loi passée en force par un gouvernement élu dans les circonstances d'avril 2002 est peut-être légale, elle ne parait pour autant pas légitime à tout un chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment veux tu ne pas parler de démocratie si on parle du Parlement... je te suis pas trop là... enfin bref c'est pas grave!

Je file moi aussi

Le 49/3 c'est une preuve d'ouverture, de dialogue, de démocratie d'après toi ?

C'est une preuve de démocratie que de balancer un projet aussi inepte, même pour les électeurs alors qu'il n'en avait même pas été question dans le programme de gouvernement.

On peut faire mieux en matière de démocratie, mais pas avec ces gars là.

D'ailleurs, eux, c'est même pas grave, on sait ce qu'ils sont. Le plus grave c'est de voir un paquet de braves gens se faire berner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est le comble de la mauvaise foi! avant qu'il soit adopté le dialogue a été réclamé par les syndicats! quand Villepin a daigné l'accorder (certes il en a mis du temps), bah tout d'un coup ils n'ont plus voulu dialoguer et en ont carrément demandé le retrait!! Faut arrêter!!

Certes Chirac veut promulguer et propose le dialogue encore! mais moi je vous parle de ce qui s'est passé avant ca; avant Chirac, avant la décision du Conseil Constitutionnel...!!! Le dialogue a été proposé, mais refusé! Par contre je ne dis pas le contraire: le dialogue a été proposé tardivement par Villepin! mais qu'on ne me dise pas que c'est pour ca qu'il a été refusé!

Depuis quand c'est la rue qui gouverne! et ne me parlez pas de démocratie parce que ce serait déplacé!

Oui parce que quand je dis rue ce n'est pas nation ou peuple! c'est juste une minorité... parce que 3millions, ou 5 c'est quand meme rien sur plus de 62 millions de francais!

Quitte à être précis Néophyte, autant citer les personnes jouissant de leurs droits civiques : il n'y a pas 62 millions de votants en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment veux tu ne pas parler de démocratie si on parle du Parlement... je te suis pas trop là... enfin bref c'est pas grave!

Je file moi aussi

Le 49/3 c'est une preuve d'ouverture, de dialogue, de démocratie d'après toi ?

C'est une preuve de démocratie que de balancer un projet aussi inepte, même pour les électeurs alors qu'il n'en avait même pas été question dans le programme de gouvernement.

On peut faire mieux en matière de démocratie, mais pas avec ces gars là.

D'ailleurs, eux, c'est même pas grave, on sait ce qu'ils sont. Le plus grave c'est de voir un paquet de braves gens se faire berner.

Encore une fois, je précise que je ne suis pas pour le CPE mais il faut eviter de dire des inexactitudes :

Le CPE n'a pas été adopté par le 49/3 il y a eu vote , c'est le reste du projet de loi qui l'a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est le comble de la mauvaise foi! avant qu'il soit adopté le dialogue a été réclamé par les syndicats! quand Villepin a daigné l'accorder (certes il en a mis du temps), bah tout d'un coup ils n'ont plus voulu dialoguer et en ont carrément demandé le retrait!! Faut arrêter!!

Certes Chirac veut promulguer et propose le dialogue encore! mais moi je vous parle de ce qui s'est passé avant ca; avant Chirac, avant la décision du Conseil Constitutionnel...!!! Le dialogue a été proposé, mais refusé! Par contre je ne dis pas le contraire: le dialogue a été proposé tardivement par Villepin! mais qu'on ne me dise pas que c'est pour ca qu'il a été refusé!

Depuis quand c'est la rue qui gouverne! et ne me parlez pas de démocratie parce que ce serait déplacé!

Oui parce que quand je dis rue ce n'est pas nation ou peuple! c'est juste une minorité... parce que 3millions, ou 5 c'est quand meme rien sur plus de 62 millions de francais!

Quitte à être précis Néophyte, autant citer les personnes jouissant de leurs droits civiques : il n'y a pas 62 millions de votants en France.

Non mais dans ceux qui manifestent il y en a qui ne votent pas non plus ou alors ils ont du retard dans leurs études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la démarche "démocratique".

D'ailleurs Villepin a refusé d'admettre la contradiction entre la démarche entreprise pour la loi instituant le CPE, et la loi sur le dialogue social.

On n'est plus à un détail près avec ces retournements de situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...