Aller au contenu

consituter un groupe de préparation au CRPE 2004


Marie-Claire

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le concours de 2004 tout en ne sachant pas trop où je vais (j'attends le discours du ministre le 9). Et je me demande si , parmi vous il n'y aurait pas des personnes préparant elles aussi le concours de l'an prochain pour essayer de constituer un groupe de travail ?? cela permettrait de se soutenir, de s'échanger des fiches...

Merci pour vos réponses

Marie-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    6

  • crika

    3

  • lilimai

    2

  • sandrine38

    2

Membres les plus actifs

Et bien Marie-Claire, je prépare le concours pour cette année mais si j'échoue, je serai tout à fait partante pour ton idée ;)

Mais comme tu dis aussi, attendons de voir les prochaines nouvelles qui ne présagent rien de très bon cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton initiative intéressante.

Je passe le concours dans quelques semaines pour l'académie de Lille, nous verrons ensuite ce qu'il adviendra,.........mais je suis partante!

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partante!

J'ai passé le QCM d'entrée à l'IUFM le 5 avril et j'attends les résultats.Si je suis retenue au test,je devrai passer un entretien.

Si tout va bien, je passerai donc le CRPE en 2004.

On peut déjà commencer le groupe de soutien en se donnant des infos sur les réformes par exemple <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , je présente aussi ma candidature dans les iufm mais comme j'habite la région parisienne, il n'y a pas d'épreuve d'admissibilité (qcm et autres entretiens divers). Les 3 iufm de Créteil, Paris et Versailles ne sélectionne que sur dossier (enfin, sauf pour les mères de 3 enfants ou plus, les sportifs de haut niveau...). Mais je ne me fais pas trop d'illusion, pas d'expérience professionnelle comme instit' ou surveillante ou maître auxiliaire, pas de module préprofessionnel suivi à la fac, pas le bafa non plus... à mon avis , ce sera le cned...

Et puis , rien n'est sûr quand à la survie des iufm, pas encore d'infos, le ministre devait présenter le projet ce matin, o nen saura plus tout à l'heure, le temps que tout cela arrive aux oreilles des journalistes...

et sa réforme m'embête un peu parce que , tant qu'on en sait pas un minimum plus, j'ai décidé de ne pas acheter de livres de préparation (qui risqueraient de ne pas me servir s'il change les modalités du concours).

J'attends d'en savoir plus. peut être ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je commence à préparer le concours 2004... enfin, pour l'instant, je me suis renseignée auprès du CNED et je cherche la liste des livres à acheter pour commencer une réelle préparation.

Je suis tout à fait partante pour me joindre à un groupe de travail, ça peut être motivant et sympa.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait peut être commencer le groupe de travail pour le CRPE 2004, mais je ne sais pas trop quelle forme on pourrait lui donner.

Déjà, je propose à toutes les personnes intéressées indiquent leur région, la manière dont elles vont préparer le concours (cned, iufm, forprof, ...) ainsi que votre cursus universitaire (enfin, je veux dire, la dominante - c'est important pour les options , si l'on veut faire des échanges, par exemple si vous avez un diplôme de sciences, de géo, de musique ou autres) ainsi que les options que vous avez l'intention de prendre au CRPE bien sûr....

Bon, donc je commence : j'ai 23 ans, je suis dans la région parisienne et je compte préparer le concours par le CNED ainsi qu'avec les Hatier. J'ai aussi une maîtrise de lettres. mes options : histoire géo, anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous créer un forum groupe de travail 2004 avec possibilité d'upload de fichiers joints, et sur le t'chat une salle CRPE 2004 pour discuter en direct. Le tout accessible avec ou sans mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci André!

Je prépare le concours 2004 en candidate libre et j'avoue que sans ce forum ma motivation pour préparer le prochain concours se serait très rapidement effritée... Alors encore une fois merci merci merci merci beaucoup!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de passer les écrits aujourd'hui, si jamais je me plante, je suis entièrement partante pour l'idée d'un groupe de travail

Ciao

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! c'est vraiment sympa d'avoir créer un espace spécifique pour les candidats de 2004 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis karima de toulouse ,j'ai 24 ans ,maitrise d'arabe et deug d'anglais .

j'ai passé le test de l'iufm de toulouse en avril mais je ne l'ai pas eu ,on était 6000.personne

je vais m'inscrire au cned pour me préparer .

je trouve l'idée de former ce groupe tres interéssante et je suis partante .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...