Aller au contenu

consituter un groupe de préparation au CRPE 2004


Marie-Claire

Messages recommandés

Salut Crika!

Pourquoi tu ne t'inscrirais pas tout simplement à la fac: en sciences de l'éduc ou en formation continu par exemple si ton employeur préfère une formation professionnelle.

Comme ça t'es tranquille et en plus tu peux disposer des équipements de la fac -pour l'épreuve de sport ça peux être pas mal si tu prends l'option danse ça t'évite de t'entrainer au milieu du salon avec les enfants dans les pattes!!!- Personnellement, c'est ce que j'ai fait j'ai demandé un congé formation l'année dernière et cette année aussi (on reprend vite goût à la vie étudiante!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    6

  • crika

    3

  • lilimai

    2

  • sandrine38

    2

Membres les plus actifs

Rebonjour au groupe de travail 2004,

Est ce que personne n'aurait lu mon message ? Ou me prendrait on pour une folle ? :blink:

Pourtant je l'ai lu ça s'est sur : en 2004, les épreuves d'admissibilité se déroulent en décembre et l'anglais n'est plus une option, puisque c'est obligatoire.

A moins que cette mesure ne prenne effet qu'un 2005.

Alors, quelqun serait il au courant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour au groupe de travail 2004,

Est ce que personne n'aurait lu mon message ? Ou me prendrait on pour une folle ?  :blink:

Pourtant je l'ai lu ça s'est sur : en 2004, les épreuves d'admissibilité se déroulent en décembre et l'anglais n'est plus une option, puisque c'est obligatoire.

A moins que cette mesure ne prenne effet qu'un 2005.

Alors, quelqun serait il au courant ?

Merci

Ca fait en effet un petit moment qu'on entend parler de choses de la sorte mais est-ce que ce sera mis en place ou non, bonne question!Et quand : encore meilleure la question ;)

Wait and see <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une rumeur... Luc Ferry a annoncé que le débat sur l'éducation, la formation des maître etc... était reporté au printemps 2004. Donc , pas d'inquiétude, le concours aura lieu en mai 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Crika, voici quelques centres préparant au concours:

FORPROF

INSTITUT GALIEN

SUPSOCIAL

FORMATHEMES

Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut. Si quelqu'un a une expérience dans l'un d'eux, ca pourrait nous aider.

Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'institut Galien (il y a un centre à Clermont) et vraiment pas mal mais .... le prix est dans les 10000F l'année pour une formation complète . Par contre les deux personnes ( de Clermont) que je connais ayan tsuivi cette formation ont eu le concours du premier coup sur LP :rolleyes: et tu as des concours blancs et des cours dans toutes les matières, un peu comme l'IUFM.

Tu peux aller voir leur site: http://www.cours-galien.com/

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je viens d'aller voir le site de gallien...dans leur description ils datent un peu....voilà ce qu'ils mettent:

En ce qui concerne la formation, elle se concentre en priorité sur les quatre épreuves de tronc commun :

- les deux épreuves d'admissibilité

Français et Mathématiques, coefficient 4 pour chaque discipline

- les deux épreuves d'admission

la "première épreuve orale d'admission" (exposé plus entretien), coefficient 3, ce n'est plus coef3 mais 4!!!!

et l'EPS, coefficient 1. et la coef 2

En ce qui concerne les disciplines optionnelles (option 1 à l'écrit, option 2 à l'oral),de même toutes les options sont à l'oral maintenant....sauf l'art plastique qui comporte une phase de production..;évidement!!!

il s'agit d'une formation "à géométrie variable". Les épreuves portant sur les disciplines enseignées à l'Ecole Elémentaire (Français, Mathématiques, EPS, disciplines optionnelles) comportent un volet disciplinaire et un volet didactique : la formation proposée concerne donc ces deux volets.

attention le dossier candidat n'existe plus!!!

La "première épreuve orale d'admission" s'appuie sur un dossier construit par le candidat ou bien fourni par le jury ; elle requiert des connaissances en philosophie, psychologie, sociologie et, plus généralement, sciences de l'éducation. Outre les éléments de connaissance nécessaires dans ces disciplines, on proposera un travail de simulation d'entretien et de préparation du dossier. A cette fin, des stages en école maternelle ou primaire sont prévus. ça c'est bien!

et de même la natation n'est plus une épreuve..voilà juste une mise au point pour ceux qui ne connaissent pas bien le concours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...