Aller au contenu

consituter un groupe de préparation au CRPE 2004


Marie-Claire

Messages recommandés

Salut Marie-Claire

Démarche intérressante qui ne demande qu'à prendre son envol...

J'ai passé comme beaucoup les épreuves le 7 et si les résultats ne me permettent pas de continuer, alors je ferais un bout de chemin avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    6

  • crika

    3

  • lilimai

    2

  • sandrine38

    2

Membres les plus actifs

Salut à tous !

Bien que je me sois inscrite tout récemment, je suis une vétérante de ce concours. Ca fait 2 ans que j'e le prépare intensément (après un arrêt de quelques années). J'ai un dea de géologie et une famille (2 enfants de 2 et 5 ans).

Cette année je le passe pour la dernière fois ! Mais je pense que pour bien le préparer, les hatier de math et de français (et même celui de l'oral) sont indispensables (je ne les ai achetés que l'été dernier !). Pour le reste il faut s'organiser, faire des annales ... et des sacrifices pendant longtemps !

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également partante si j'échoue cette année!!!!!!!

Alors suite au prochain épisode!!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tlm,

J'ai passé les écrits mercredi mais j'avoue que c'était "pour voir" donc je pense être des vôtres pour la préparation de 2004 !!!

Je suis actuellement en maîtrise de sociologie que je vais arrêté d'ailleurs et je suis surveillante à temps partiel.

La rentrée prochaine j'envisage d'être surveillante à temps plein (si ma demande est acceptée) et reprendre la formation du cned ou peut-être celle de formathèmes si l'on peut garder le statut d'étudiant (pour conserver mon poste de surveillante) :)

Je pense reprendre les mêmes options que cette année à savoir histoire-géo, italien et course. :blink:

Voilà donc une ptite présentation

Sur ce...

Bonne chance à tous ceux et celles qui ont ou vont passé les épreuves d'admissiblité

Bizz

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me présente aussi :

Même si je passe le concours cette année, je n'espère pas l'avoir. Je ferai donc partie du groupe de travail 2004.

J'ai une licence de Lettres Modernes.

Je travaille à temps plein dans une école élémentaire. Non non, Jules Ferry ne nous a pas tous balancés par la fenêtre : je suis aide éducatrice, emploi-jeune quoi. Et depuis 4 ans ! autant dire que je commence à faire mon trou et à connaître le système éducatif.

J'ai trois petits garçons qui représentent bien les genre de public qu'on peut avoir à l'école : le rêveur à qui il faut répéter les choses environ 25 fois avant qu'il les enregistre et les fasse, l'hyper-actif, et le contestataire...

Je passe le concours sur l'académie de Montpellier, option arts plastiques et danse (plus jamais 2000m !!!!). Comme je passe le troisième concours, mon OP sera assez différent. Cette année j'avais pour option hist-géo, espagnol et 2000m. J'ai de la doc et des infos sur ces options pour ceux que ça intéresse.

Pour le concours 2004, j'attends les résultats du test-IUFM. Si je suis admise en PE1, je me mettrais à mi-temps pour assister au max de cours. Si je ne suis pas prise, je serai quand-même à l'IUFM pour quelques heures (grâce à ce fichu statut d'aide éducatrice), comme en 2003-2003. Je complèterai la préparation par FORPROF ou FORMATHEMES.

Je ne suivrais plus les cours du CNED qui m'ont trop déçue. Je donne ceux de 2001-2002 et 2002-2003 à qui les veut.

Voilà, j'attends vos présentations avec impatience, car partager les expériences, c'est ce qui a été le plus re-motivant pour moi cette année!!

ae_kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je passe le concours cette année, mais si je venais à le planter, c'est avec plaisir que j'intégrerais votre groupe de travail ! _bl_sh_ Par contre, je compte faire un break entre la fin des exams et septembre, faute de quoi, je ne parviendrai jamais à recharger mes batteries :wacko:

Bref, pensez-vous qu'il sera possible que m'associe à votre groupe en cours de route (septembre) au cas où vous le démarriez dès maintenant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi ça m'intéresse, et j'aimerais aussi m'inscrire à une formation à distance si jamais je ne suis pas admise. Mais j'ai entrevu quelques cours du CNED et franchement ça m'a pas l'air terrible <_< . J'aurais aimé savoir s'il existait d'autres organismes qui pourrait convenir. Par exemple forprof c'est quoi cette bébête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais préparer le concours 2004 dans l'académie de Rennes.

J'ai 27 ans, DEUG LEA (anglais et allemenad) et licence maîtrise en ingénierie touristique. Je vais m'inscrire au CNED dès que possible. Je vais aussi essayer de me procurer les Hatier, apparemment ils sont réputés.

Mes options ?! J'hésite pour la première option entre "sciences de la vie" ou "hist-géo" (j'ai pas une très bonne mémoire des dates !) ; ma deuxième option : anglais.

Je travaille, ce qui fait que je ne peux préparer le concours que le soir ou le week-end (dur dur).

J'ai l'intention de prendre un peu d'avance en prenant connaissance déjà des programmes d'enseignement à l'école primaire et élémentaire.

J'aimerais d'ailleurs bien me trouver un bouquin de présentation de la pédagogie : qu'est-ce que la pédagogie, les grands courants, les grands pédagogues, etc... Si vous avez un titre à me conseiller !

A+

Vicvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'attends les résultats du 31/05 avant de me prononcer sur quoi que ce soit mais néanmoins j'ai une petite question :

Je travaille et franchement si je dois repasser le concours l'année prochaine, j'aurai voulu le préparer dans de meilleures conditions que cette année. Bref, demander éventuellement un congè formation. Seulement pour bénéficier d'un tel congé, il faut que la formation se fasse dans un organisme avec des heures de cours : le cned par ex, ça ne marche pas. Connaissez-vous un tel organisme qui dispenserait une formation pour préparer le concours ?

Je n'ai plus envie de rester à mon boulot et ça me gâche la vie ! Je sais que ceux qui cherchent du boulot vont me dire que j'ai de la chance mais en attendant j'ai un peu de mal à gérer le stress du travail (et la pression de ma hiérarchie) et la préparation du concours le soir et les week-end cryin

J'arrête de me lamenter ; je vous rassure c'est pas mon habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui passeront le concours en 2004 !

Moi ça sera plutôt 2006 ou 2007, mais bon... je commence à me renseigner. Alors d'après ce que j'ai lu, cette année les épreuves d'admissibilité se déroulent en décembre ! Donc, plus que 7 mois pour bosser ! Quelqun pourrait il me le confirmer ? Et l'anglais ne serait plut optionnel mais obligatoire.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Crika, je sais qu'il existe un organisme qui prépare au concours d'entrée en deuxième année d'iufm : FORPROF. Cet organisme a une formule dite "en présentiel", avec des cours qui ont lieu le samedi il me semble. Quant à savoir s'ils peuvent être inclus dans un congé de formation, je n'en sais rien, il faudrait les appeler (ils ont un site internet).

Sinon, il reste la PE1 à l'iufm mais je crois que ce soit un peu tard pour s'inscrire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements ! C'est vrai que j'aurais pu passer les tests d'entrée mais là c'était faire passer en congé formation le fait qu'il me verse une partie de mon salaire pendant la PE1 puisque les cours sont gratuits donc le genre de truc qui aurait du mal à être accepté.

Je vais me renseigner pour Forprof ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...