cleo17fr Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Vos astuces pour eviter que ca se transforme en calvere !
nlimousin Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Ben ... de bêtes intercalaires de couleur, avec une affiche rappelant ce que comporte chacun.
cleo17fr Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Posté(e) 22 mars 2006 Oui, je sais mais je demande concretement comment faire le jour ou on decide de mettre les feuilles de telle ou telle matiere dans le classeur. Là par exemple, j'ai pris du retard et j'ai beaucoup de feuilles à ranger...donc je voulais savoir si vous avez des trucs tout betes auxquelles on ne pense pas...du genre les donner une par une dans l'ordre etc....
Etoile Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Un point de couleur sur chaque feuille de la même couleur que l'intercalaire...
gwenadroop Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 oui pour des CE1 c'est super ça ou des feuilles de couleur en parallèle avec l'intercalaire. Moi pour mes CE2 au début c'était galère et puis là ça va. On numérote chaque feuille H6: h pour histoire et du coup ils se repèrent.
Invité Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Idem avec mes ce2, les fiches sont annotées : Géo1...., Sc..., ... Ca va plus vite.
Etoile Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Question subsidiaire: et quand les classeurs sont pleins ?
stéphanie.vo Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Question subsidiaire: et quand les classeurs sont pleins ? En milieu d'année on peut vider le classeur et ranger chaque matière dans des chemises, c'est ce que j'avais fait l'an dernier. J'avais une collègue qui avait prévu une boîte à archives pour chaque élève. Chaque fois qu'on termine sur une séquence, on prend 5/10 minutes avec les élèves pour ranger cette séquence dans le classeur. J'affiche au tableau les feuilles à ranger et dans quel ordre.
Iracel Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Question subsidiaire: et quand les classeurs sont pleins ? Excellente question. Les classeurs commencent aussi à être pleins dans ma classe. Je pensais à - Conserver tout ce qui concerne la lecture dans la classe (avec 16 élèves c'est encore jouable) et leur rendre à la fin de l'année - leur faire vider à la maison (mais je ne sais pas comment m'y prendre) d'autres idées?
Charivari Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Ca me stresse cette histoire de classeurs. Impossible de ne pas en avoir ? D'écrire sur des cahiers ? de coller sur les cahiers ? Ca ferait des cahiers trop énormes ? Et avez vous essayé de faire des docs en format A5, pour que ça tienne dans des petits classeurs ou dans des petits cahiers (sans avoir à plier) ?
Nath Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 je demande un classeur à très gros anneaux pour les matsh et le français, cela m'évite de le vider en cours d'année
Chico Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Le rangement de classeur .... Je ne suis pas au top de l'organisation, mais je dois dire, que ça se passe bien sur ce point dans ma classe. je dispose d'un seul classeur destiné au français. Donc, lorsque les élèves font un travail sur fiche, je le ramasse (corrige, je le redonne aux élèves pour corriger, puis, je le reprends et le garde sous clé !!) Au bout de quinze jours, je redistribue toutes les feuilles à chaque élève, qui les rangent toutes dans une pochette transparente. Cette pochette part en week end à la maison et revient le lundi matin avec un autographe des parents sur chaque page Ensuite, pendant 15/20 min, chaque enfant range ses feuilles dans son classeur, avec l'aide de son voisin en cas de panique :P J'interviens très rarement !! Quant au problème de taille d'anneau J'aviserai au moment voulu :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant