cemas Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 bonjour Je vais aborder les triangles avec mes CM2 mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. leur manuel commence par la construction, puis les triangles particuliers. comment procédez vous? je me demande s'il n'est ps mieux de commencer par l'identificaton.... Merci Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Normalement, en cm2, ils doivent avoir déjà vu les triangles ou du moins les identifier... Tu peux néanmoins revoir pour être sûr qu'ils y arrivent. Et revoir également les propriétés de chaque triangle pour voir les tracés ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Je suis partie de la situation dans à nous les maths, puis je leur ai demandé quels étaient les différents triangles, ils ont su les renommer mais ne savaient plus leur propriétés respectives, donc ce n'était pas un luxe de le revoir! Une fois ça remis en place, je les ai mis face à une situation problème: comment les tracer justement : avec deux côtés égaux, trois côtés égaux. Ils ont recherché, puis on a mis en commun: je les ai envoyé faire leurs tracés au tableau. On en a discuté, et avons validé les solutions intéressantes. Et enfin, je leur ai montré la façon la plus adaptée pour les tracer. Ensuite, entraînement dans des problèmes de construction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Peux-tu détailler la situation de départ de à nous les maths. Moi mes CE2 ne connaissent pas les triangles particuliers et je ne sais aps comment les introduire. Une m'a demandé si cette figure (traignel rectangle) était bien un triangle. C'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Il s'agissait d'un patchwork, je crois, vu ce qu'on a fait à la fin ... J'ai honte, me souviens plus, et je n'ai pas le bouquin à la maison, il était dans l'école dans laquelle j'étais! J'ai oublié de dire que mon objectif final était de réaliser un patchwork en tissu, fait des triangles particuliers. Ils ont beaucoup aimé faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Ah oui très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Ils ont été très fiers du résultat! C'était chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant