Shoes Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Merci de l'info Mortarion.On verra si ça a changé cette année Est-ce que tu as l'info du taux de réussite des PE1 de l'an dernier ? Moi je l'ai Chari, eh oui j'ai eu ma prérentrée samedi Ca faisait 38%, en léger recul apparemment, par contre les PE1 Reconversion étaient à 50%, ce qui pour le coup est un taux assez impressionnant, lié autant à leur investissement personnel qu'à leur solidarité. A part ça rien de particulier, la phase prérentrée a été vite faite, ils se sont présentés, on s'est présentés, ils nous ont donné nos horaires qui sont toujours les mêmes, ainsi que quelques infos pratiques sur telle ou telle personne à contacter dans tel cas... Et on a démarré sur du Français. A si un truc intéressant quand-même : ils essaient de s'arranger pour qu'on fasse nos stages en même temps que les PE1 "classiques" (vous quoi), ils essaient de nous mettre dans les mêmes bahut pour avoir des tandems "classique + reconversion" et je sens qu'un tandem CharivaShoes, ça péterai le feu !
Charivari Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) 11 septembre 2006 Merci de l'info Mortarion. On verra si ça a changé cette année Est-ce que tu as l'info du taux de réussite des PE1 de l'an dernier ? Ca faisait 38%, en léger recul apparemment, 38% de l'académie, ou bien seulement des PE1 ? Ici il y avait les stas jusqu'à 2004, et on voit qu'en 2002, plus de 85% des PE1 avaient le concours. En 2003 le taux tombe à 71% et en 2004 55%. Si c'est ce % qui est tombé à 38% brrr, je n'ose imaginer ce que ce sera l'an prochain ET oui, le tandem Chari-shoes, ce serait super
Noix2coco Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Coucou En ce qui concerne les stages, se sont eux qui nous envoient dans les écoles directement dans telle ou telle école ? ou c'est à nous de les trouver ? ( je suis de Tours et en PE1 à Blois ... je me disait donc que je pouvais rester sur Tours pourles stages.... Bonne soirée
Shoes Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Merci de l'info Mortarion. On verra si ça a changé cette année Est-ce que tu as l'info du taux de réussite des PE1 de l'an dernier ? Ca faisait 38%, en léger recul apparemment, 38% de l'académie, ou bien seulement des PE1 ? Ici il y avait les stas jusqu'à 2004, et on voit qu'en 2002, plus de 85% des PE1 avaient le concours. En 2003 le taux tombe à 71% et en 2004 55%. Si c'est ce % qui est tombé à 38% brrr, je n'ose imaginer ce que ce sera l'an prochain ET oui, le tandem Chari-shoes, ce serait super 38% des PE1, pour l'académie je sais pas... Mais la chute est logique vu les statistiques Bon on se le fait quand ce p'tit déj
Galatée Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 CoucouEn ce qui concerne les stages, se sont eux qui nous envoient dans les écoles directement dans telle ou telle école ? ou c'est à nous de les trouver ? ( je suis de Tours et en PE1 à Blois ... je me disait donc que je pouvais rester sur Tours pourles stages.... Bonne soirée Oui, ça m'intéresse aussi : je suis d'Orléans et en PE1 à Blois aussi et j'aurais bien voulu économiser l'abonnement scolaire de la SNCF pendant les stages...
mortarion Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 pour les autres groupes je ne sais pas, mais dans notre groupe (le "B" d'Orléans) 12 personnes ont réussi sur 28.... no comment car je n'en fais pas partie
lilisa Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 pour les autres groupes je ne sais pas, mais dans notre groupe (le "B" d'Orléans) 12 personnes ont réussi sur 28.... no comment car je n'en fais pas partie Mortarion, pourrais tu me dire si tous les groupes avaient cours le mercredi après midi?
Charivari Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 pour les autres groupes je ne sais pas, mais dans notre groupe (le "B" d'Orléans) 12 personnes ont réussi sur 28.... no comment car je n'en fais pas partie Gloups.. pas cool. Tu t'es planté sur quoi ? Sur des matière(s) où tu avais l'impression d'assurer ou bien sur des matières où tu savais que ce serait chaud ? Tu as eu des grosses surprises dans tes notes, par rapport à celles de l'année ? Au fait ça se passe comment en PE1 ? Il y a des concours blancs (je crois que oui) et à part ça, il y a des interros ? BOn, je te sens quand même gonflé à bloc pour 2007, hein. S'agit pas de te laisser abattre, hein. Tu vas faire quoi, pendant cette année "scolaire" ? Des études ? Un job "alimentaire" ?
Charivari Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Bon on se le fait quand ce p'tit déj C'est vrai, ça, posons les vraies questions, quoi m..zut ! [Rolala, on va se faire rappeler à l'ordre parce qu'il faut faire un sujet par discussion, que c'est vilain d'utiliser EdP pour se donner des rendez-vous, même des pas-galants. ] Ecoute, je devrais avoir l'emploi du temps jeudi. Et après je te propose des dates, OK ?
Shoes Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Bon on se le fait quand ce p'tit déj C'est vrai, ça, posons les vraies questions, quoi m..zut ! [Rolala, on va se faire rappeler à l'ordre parce qu'il faut faire un sujet par discussion, que c'est vilain d'utiliser EdP pour se donner des rendez-vous, même des pas-galants. ] Ecoute, je devrais avoir l'emploi du temps jeudi. Et après je te propose des dates, OK ? OK ! Pour moi c'est simple, il faut que je sois au rectorat au plus tard à 9h30 (mais bon 9h15 c'est mieux) S'il y en a qui voudront se joindre à nous... ? Ou du moins faire semblant, histoire d'éviter les potins
Charivari Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Bon, et Cincinette, CCéline, Lilisa et les autres... ça vous dirait qu'on se donne rendez-vous quelquepart jeudi matin pour passer ensemble les premières minutes de la rentrée ? C'est plus sympa de démarrer les premières heures avec des cyberpotes... non ?
myahoo Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Bon, et Cincinette, CCéline, Lilisa et les autres... ça vous dirait qu'on se donne rendez-vous quelquepart jeudi matin pour passer ensemble les premières minutes de la rentrée ? C'est plus sympa de démarrer les premières heures avec des cyberpotes... non ? Eh bien ce sera un peu de cyber-discussion à cyber-Orléans, non ? :P Rah là là, si je m'écoutais je viendrais bien discuter aussi, mais bon, je ne suis plus à l'IUFM !
Messages recommandés