delfy Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Je ne l'aurai jamais ce concours, je suis trop nulle !!! Non mais ça ne va pas de dire des trucs pareils !! Veux-tu retirer ça tout de suite. Mon conseil du jour : ne pas attaquer les devoirs et les annales avant d'avoir faite les "petits exercices" du Hatier. Sinon c'est la déprime assurée. Même moi qui suis à l'aise en maths, je fais ça. Tu commences par les tout petits exos, voire par des exos de bouquins de collège sur le chapitre dont il s'agit, et quand tu as les idées claires, tu peux passer au devoir ou aux annales. OK ? Oui, bon ben je retire ce que je viens de dire (impressionnante Chari!!!!!) Ca ne rigole pas Je te remercie pour le conseil, pourtant tu vois je viens d'en faire une cet après-midi et je ne me suis pas trop mal débrouillée, mais vaut mieux commencer par le commencement, un truc aussi très important c'est pour la question complémentaire, il faut être très attentifs au type de sujet, ma copine instit me dit qu'à force d'en faire des annales c'est souvent les mêmes exercices qui reviennent. Pour le Français, on ne peut que faire des annales car il n'y a pas d'exercices types comme les maths !!! Qu'est-ce que j'aimerai réviser avec toi Chari, tu me donnerai des tuyaux en maths. Crois-tu que deux mois suffisent pour s'entraîner sur les annales ? Et puis je me suis faite un planing de révisions en mettant un accent sur les maths discipline où je suis le moins forte, le reste ça roule car je suis littéraire, qu'en penses-tu ?
Charivari Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 Qu'est-ce que j'aimerai réviser avec toi Chari, tu me donnerai des tuyaux en maths.Crois-tu que deux mois suffisent pour s'entraîner sur les annales ? Et puis je me suis faite un planing de révisions en mettant un accent sur les maths discipline où je suis le moins forte, le reste ça roule car je suis littéraire, qu'en penses-tu ? Pour les maths, n'hésite pas à mettre ici els énoncés horribles, j'essaierai de t'aider. Sinon, je ne sais pas te répondre pour la deuxième question. Je ne l'ai pas encore passé ce concours, je ne me rends pas compte à quel point c'est dur et en plus ça dépend de ton niveau général Ce dont je suis sure, c'est que j'entends par ler de gens qui ont le concours en s'y étant mis très tard. Et dans mon TD, il y a des filles qui ont été admissibles l'an dernier en y étant allé "les mains dans les poches". Ca dépend du sujet sur lequel tu tombes etc... Oui, 2 mois, ça me semble jouable, si tu as du bol et que tu bosses pas mal. Allez, une petite rafale de gommettes porte bonheur :
delfy Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Qu'est-ce que j'aimerai réviser avec toi Chari, tu me donnerai des tuyaux en maths.Crois-tu que deux mois suffisent pour s'entraîner sur les annales ? Et puis je me suis faite un planing de révisions en mettant un accent sur les maths discipline où je suis le moins forte, le reste ça roule car je suis littéraire, qu'en penses-tu ? Pour les maths, n'hésite pas à mettre ici els énoncés horribles, j'essaierai de t'aider. Sinon, je ne sais pas te répondre pour la deuxième question. Je ne l'ai pas encore passé ce concours, je ne me rends pas compte à quel point c'est dur et en plus ça dépend de ton niveau général Ce dont je suis sure, c'est que j'entends par ler de gens qui ont le concours en s'y étant mis très tard. Et dans mon TD, il y a des filles qui ont été admissibles l'an dernier en y étant allé "les mains dans les poches". Ca dépend du sujet sur lequel tu tombes etc... Oui, 2 mois, ça me semble jouable, si tu as du bol et que tu bosses pas mal. Allez, une petite rafale de gommettes porte bonheur : Merci Chari pour le conseil, Moi j'ai niveau Bac L (je sais je n'ai pas de Licence !!!!). Je suis sur le concours depuis le mois de Juillet l'année dernière, donc je pense que deux mois de révisions semble jouable, j'ai une de mes amies (elles sont presque toutes instit!!!!!) elle l'a commencé en Février et elle l'a eu du premier coup, donc come quoi rien n'est impossible. Les révisions je les ai commencé il y a environ une semaine et demie, mais ça me fait rire parce que lorsque je tombe sur n'importe quel sujet j'arrive à replacer ce qui en découle , donc mon cerveau a visiblement pas trop mal assimilé. Moi aussi c'est la première fois que je le passe et ce ne sera certainement pas la dernière !!!! Le tout maintenant c'est de s'entraîner, et de faire exercices sur exercices. Et puis d'avoir de la chance Passe une bone journée !!!!! Bizzzz
myboo45 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Delfy,tu ne passes pas aussi le concours d'entrée sur Orléans? Tu révises sur quoi pour le préparer?
delfy Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Delfy,tu ne passes pas aussi le concours d'entrée sur Orléans?Tu révises sur quoi pour le préparer? Oui m'dame, je prépare le QCM pour Orléans pour la deuxième fois (la nulle !!!!!) mais j'aimerai être à l'IUFM de Châteauroux !!!!! J'ai écouté les conseils de Shoes et je fais des annales que j'ai subtilisé sur les sites des IUFM !!!! Et je m'aide du petit grévisse (pour la grammaire) et puis je trouve que la préparation du concours aide pas mal pour tout, peut-être que mes collègues ne seront pas d'accord avec moi, mais moi je fais comme ça et en plus chez Hatier (ben oui je suis sponsorisée par eux !!!!!), ils ont un bouquin d'aide à la prépa du QCM, 21 euros et il est super (je fais de la pub !!!!), et aussi je suis des cours à la FAC, je prépare le DAEU L en cours du soir (depuis septembre l'an dernier) donc il y a beaucoup de choses qui se recoupent (me manque juste les maths, matière où je suis la moins forte!!!!!! ) Toi aussi tu le prépares ? Et avec quoi révises-tu ?
Shoes Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Delfy,tu ne passes pas aussi le concours d'entrée sur Orléans?Tu révises sur quoi pour le préparer? Oui m'dame, je prépare le QCM pour Orléans pour la deuxième fois (la nulle !!!!!) mais j'aimerai être à l'IUFM de Châteauroux !!!!! J'ai écouté les conseils de Shoes et je fais des annales que j'ai subtilisé sur les sites des IUFM !!!! Et je m'aide du petit grévisse (pour la grammaire) et puis je trouve que la préparation du concours aide pas mal pour tout, peut-être que mes collègues ne seront pas d'accord avec moi, mais moi je fais comme ça et en plus chez Hatier (ben oui je suis sponsorisée par eux !!!!!), ils ont un bouquin d'aide à la prépa du QCM, 21 euros et il est super (je fais de la pub !!!!), et aussi je suis des cours à la FAC, je prépare le DAEU L en cours du soir (depuis septembre l'an dernier) donc il y a beaucoup de choses qui se recoupent (me manque juste les maths, matière où je suis la moins forte!!!!!! ) Toi aussi tu le prépares ? Et avec quoi révises-tu ? C'est pas plutôt toi qui les sponsorises ? :P
delfy Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 C'est pas plutôt toi qui les sponsorises ? :P Qu'est-ce que tu es moqueur !!!!!!!!!! J'adore les hatier, ils m'ont beaucoup appris, les manuels que j'ai du CNED aussi mais j'ai beaucoup peiné à m'y faire, ben oui quand on est nulle, c'est toujours beaucoup plus difficile !!!!! Vous verriez mon bureau, je suis envahie de manuels, ils se sont tous donnés rendez-vous chez moi sur mon bureau !!!!!!! Allez je vais à la fac, à ce soir !!!!!! Des bisous à tout le monde (Chari, Olivia36, Shoes et Myboo, ben oui c'est quand même nous les plus fidèles non ? surtout pour dire pas grand chose !!!!! )
Shoes Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Tu as toujours autant de mal à cotcoter Fify ! Ah tiens au fait j'ai un peu de nouveau concernant les oraux... J'ai fini par avoir une réponse un peu vasouillarde de la madame de l'IUFM, comme quoi elle a demandé au président du jury, et une autre réponse, beaucoup moins vasouillarde, de mon ancien collègue du Rectorat, passé à l'IA, qui organise le concours : c'est pas possible. - ben vi mais yen a qui le font... - ils font ce qu'ils veulent, mais normalement c'est pas possible. Et de fait, si les soutenances de stage ou de mémoire par exemple sont bien censées être publiques, un concours c'est autre chose... J'ai relancé la madame de l'IUFM pour avoir des précisions, j'aurai peut-être la réponse dans 2 semaines ! Mais je vais pas lui en vouloir, elle est gentille et m'a dégoté un stage de CP dans un mois... En ZEP en plus, ça va me changer des classes de bisounours que j'ai habituellement, c'est mieux pour me faire une vraie idée du métier...
mortarion Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 J'ai fini par avoir une réponse un peu vasouillarde de la madame de l'IUFM, comme quoi elle a demandé au président du jury, et une autre réponse, beaucoup moins vasouillarde, de mon ancien collègue du Rectorat, passé à l'IA, qui organise le concours : c'est pas possible. - ben vi mais yen a qui le font... - ils font ce qu'ils veulent, mais normalement c'est pas possible. Je suis bien d'accord ! l'an dernier il y a une fille qui a assisté à mon oral d'anglais. Elle était au fond de la pièce et personne ne m'a demandé si cela ne me derangeait pas... je ne l'ai pas calculée car j'étais concentrée sur ce que j'avais à dire :P pareil en arts visuels, une des secrétaire de l'IUFM à assisté à mon oral mais elle m'avait demandé la permission pis comme elle était gentille j'ai accepté. Mais c'est vrai que ça peut destabiliser d'avoir une autre personne. Donc chacun fait comme il veut !
myboo45 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Oui, ba c'est bizarre d'un coté on me dit que oui d'un autre non je ne peux pas assister aux oraux.J'aimerais vraiment y assister pour voir à quoi cela ressemble (car je suis une grosse stréssée). Et moi, aussi j'avais envoyé un mail à une dame qui m'a très rapidement dis de m'adresser à une autre dame mais celle-ci de m'a jamais répondu...snif Du coup, je ne sais pas quoi faire...pour les oraux Sinon, delfy moi je suis en licence "pluri" mais j'ai validé 2 ans en licence de mathématiques( L1 et L2). Donc j'ai emprunté le fameux hatier à la Bu et je trouve qu'il n'est pas terrible et pour comparer le vuibert est plus complet . Mais c'est chacun son avis car moi c'est tout ce qui est culture générale et le français qui pêchent....on verra bien!!
delfy Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Oui, ba c'est bizarre d'un coté on me dit que oui d'un autre non je ne peux pas assister aux oraux.J'aimerais vraiment y assister pour voir à quoi cela ressemble (car je suis une grosse stréssée). Et moi, aussi j'avais envoyé un mail à une dame qui m'a très rapidement dis de m'adresser à une autre dame mais celle-ci de m'a jamais répondu...snifDu coup, je ne sais pas quoi faire...pour les oraux Sinon, delfy moi je suis en licence "pluri" mais j'ai validé 2 ans en licence de mathématiques( L1 et L2). Donc j'ai emprunté le fameux hatier à la Bu et je trouve qu'il n'est pas terrible et pour comparer le vuibert est plus complet . Mais c'est chacun son avis car moi c'est tout ce qui est culture générale et le français qui pêchent....on verra bien!! Ha!!oui, ben alors moi c'est le contraire, je suis littéraire et contrairement à toi je n'ai pas de Licence (ben oui quand on est nulle on y est jusqu'au bout !!! ) mais si j'avais la possibilité j'aimerai faire science de l'éducation mais peut-être que je vais faire valider deux années de licence management, vu que je suis manager depuis plus de deux ans. Ha!! ben attends j'ai une idée, toi tu fais mes maths pour le QCM et moi à l'inverse je fais ta culture G et ton français, c'est donnant donnant, ben oui tu croyais peut-être pas quand même que j'allais tout faire !!!!! Je rigole :P . Après ça dépend des personnes, en fait le travail dépend de chacun, il y en a qui s'adapte plus facilement aux "Hatier" comme moi en plus apparemment c'est ceux qui sont recommandés à l'iufm en PE2 et il y en a qui s'adapte plus facilement aux "Vuibert", c'est toi qui choisis ce qui te convient le mieux. Oh!!! lala, ce matin j'ai partiel d'Anglais (ben oui je prépare aussi le DAEU L en cours du soir) et j'écris déjà le français comme une vache espagnole, ça commence mal.
tiange Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Pas de problème, je veux bien faire tes maths pour le qcm mais hélas ça ne marche pas comme ça.... Sinon, ça approche à grand pas le 24 mars.J'ai une question pour ceux qui l'ont passé l'année dernière: approximativement, il faut combien de points au qcm pour avoir son premier choix?(sachant que j'ai 100points pour la licence, 10 pour le BAFA et 20 pour la prépro)? Par contre, delfy je veux bien qu'on échange nos réponses après l'épreuve.
Messages recommandés