delfy Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Pas de problème, je veux bien faire tes maths pour le qcm mais hélas ça ne marche pas comme ça.... Sinon, ça approche à grand pas le 24 mars.J'ai une question pour ceux qui l'ont passé l'année dernière: approximativement, il faut combien de points au qcm pour avoir son premier choix?(sachant que j'ai 100points pour la licence, 10 pour le BAFA et 20 pour la prépro)? Par contre, delfy je veux bien qu'on échange nos réponses après l'épreuve. Pas de problème m'dame, on se connectera le soir sur le forum où tu veux directe après le QCM parce q'uon est beaucoup quand même alors pour te reconnaître ...... Je rigole. Je ne sais pas combien il faut de points en revanche. Je me souviens que l'an dernier j'étais dans l'amphi Charles Peguy, j'ai une bonne mémoire, je me souviens aussi avoir tout planté. Moi je n'ai pas tous les points que tu as, pas de licence, pas de bafa etc...... alors à mon avis ça ne va pas être possible
Olivia36 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Ne t'inquiète pas delfy, le BAFA n'apporte pas grand chose, et pour la licence c'est pas grave, si tu as le droit de t'inscrire sans avoir une licence, c'est que tu dois avoir autre chose qui te met au "même niveau" que les autres, non ? Et puis après, à partir du moment où tu as assez de points au QCM, tu es prise en PE1. Peut-être que c'est là que les autres points rentrent en jeu : pour l'affectation à un site. Je dis ça, mais je n'en sais rien en fait, même après l'avoir vécu moi-même... <_<
Shoes Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 A vrai dire je suis embêté là Fify, j'avais pas pensé du tout à ça... (les 100 points de la licence) Les points au QCM ne font pas tout, en passant par le 3e concours, tu es censée demander la formation PE1-Reconversion (comme moi) ce qui te permettrait de valoriser tes années d'expérience professionnelle... Et encore, avec 5 ou 6 ans d'expérience, tu vas pas très loin... Peut-être qu'Olivia a raison, mais franchement j'en doute, je te suggère de contacter l'IUFM pour savoir si tu as vraiment une chance et si ça vaut le coup de te prendre le chou sur le QCM, car là, personnellement je pense que non...
delfy Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 A vrai dire je suis embêté là Fify, j'avais pas pensé du tout à ça... (les 100 points de la licence)Les points au QCM ne font pas tout, en passant par le 3e concours, tu es censée demander la formation PE1-Reconversion (comme moi) ce qui te permettrait de valoriser tes années d'expérience professionnelle... Et encore, avec 5 ou 6 ans d'expérience, tu vas pas très loin... Peut-être qu'Olivia a raison, mais franchement j'en doute, je te suggère de contacter l'IUFM pour savoir si tu as vraiment une chance et si ça vaut le coup de te prendre le chou sur le QCM, car là, personnellement je pense que non... Je veux quand même y aller, ça ne coûte rien, juste un déplacement, ça me fera un petit entrainement, mais c'est vrai que j'aimerai bien rentrer en PE1 à l'IUFM parce qu'on a les profs, mais en reconversion, sont-ils vraiment aussi présents que pour les PE1 à temps plein ? En parlant de ça, est-ce que la formation à distance dont ils parlent est bien ? Bon allez cet aprem maths !!!!! n'e^mpêche à force de m'entraîner et ben ça vient, je sens que je vais devenir matheuse
Shoes Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 A vrai dire je suis embêté là Fify, j'avais pas pensé du tout à ça... (les 100 points de la licence)Les points au QCM ne font pas tout, en passant par le 3e concours, tu es censée demander la formation PE1-Reconversion (comme moi) ce qui te permettrait de valoriser tes années d'expérience professionnelle... Et encore, avec 5 ou 6 ans d'expérience, tu vas pas très loin... Peut-être qu'Olivia a raison, mais franchement j'en doute, je te suggère de contacter l'IUFM pour savoir si tu as vraiment une chance et si ça vaut le coup de te prendre le chou sur le QCM, car là, personnellement je pense que non... Je veux quand même y aller, ça ne coûte rien, juste un déplacement, ça me fera un petit entrainement, mais c'est vrai que j'aimerai bien rentrer en PE1 à l'IUFM parce qu'on a les profs, mais en reconversion, sont-ils vraiment aussi présents que pour les PE1 à temps plein ? En parlant de ça, est-ce que la formation à distance dont ils parlent est bien ? Bon allez cet aprem maths !!!!! n'e^mpêche à force de m'entraîner et ben ça vient, je sens que je vais devenir matheuse Alors pour la formation en reconversion, déjà il faut que tu y sois inscrite, mais il me semble bien que c'était le cas (tu t'es inscrite aux deux je crois) Tu feras ton choix au moment du QCM. Je te suggère de contacter l'IUFM pour qu'ils t'aident à choisir, qu'ils estiment tes chances en fonction de ton dossier. Sinon pour les profs de PE1 Reconversion, ben c'est les mêmes que pour les PE1 "classiques" donc aussi présents, de bonne volonté je trouve (ils rechignent pas à corriger les copies, et même si on en faisait en plus de ce qui était prévu) et plutôt bons dans l'ensemble. Par contre la formation à distance, ben ya pas grand-chose, c'est juste un endroit où ils placent certains cours ou exercices, au gré de leur humeur... Au mieux c'est un fouillis de choses intéressantes mais sans cohérence aucune, au pire il y a rien du tout, entre les deux il y a quelques supports de cours en PPS, mais rien ne vaut le vrai cours avec commentaire du prof. Bref ça a le mérite d'exister, mais honnêtement je m'attendais à mieux. Courage pour les Maths
delfy Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Alors pour la formation en reconversion, déjà il faut que tu y sois inscrite, mais il me semble bien que c'était le cas (tu t'es inscrite aux deux je crois) Tu feras ton choix au moment du QCM. Je te suggère de contacter l'IUFM pour qu'ils t'aident à choisir, qu'ils estiment tes chances en fonction de ton dossier. Sinon pour les profs de PE1 Reconversion, ben c'est les mêmes que pour les PE1 "classiques" donc aussi présents, de bonne volonté je trouve (ils rechignent pas à corriger les copies, et même si on en faisait en plus de ce qui était prévu) et plutôt bons dans l'ensemble. Par contre la formation à distance, ben ya pas grand-chose, c'est juste un endroit où ils placent certains cours ou exercices, au gré de leur humeur... Au mieux c'est un fouillis de choses intéressantes mais sans cohérence aucune, au pire il y a rien du tout, entre les deux il y a quelques supports de cours en PPS, mais rien ne vaut le vrai cours avec commentaire du prof. Bref ça a le mérite d'exister, mais honnêtement je m'attendais à mieux. Courage pour les Maths Je suis en train de réfléchir (ba !! oui ça m'arrive !!!) avec une peu de chance, les points pour la reconversion ne sont pas les mêmes que pour le PE1 normal !!!! Puisque nous n'avons pas besoin de licence !! Qu'en pensez-vous ?
Shoes Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Je suis en train de réfléchir (ba !! oui ça m'arrive !!!) avec une peu de chance, les points pour la reconversion ne sont pas les mêmes que pour le PE1 normal !!!! Puisque nous n'avons pas besoin de licence !! Qu'en pensez-vous ? Bravo Fify :P , mais à quoi ça sert que Shoes il se décarcasse hummmmm <_< Ahlalala... Voilà les barèmes des deux options... Quand tu seras sur la page de l'IUFM, n'oublie pas de télécharger le PDF correspondant au barème Bon sinon, tu devrais quand-même téléphoner à l'IUFM (c'est peut-être fermé pendant les vacances ceci dit), parce que les 100 points de la licence comptent pour les deux options, et même en reconversion on se remet difficilement de 100 points en moins dans son dossier...
tiange Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 C'est vrai 100 points c'est beaucoup, je pensais que pour les mamans de 3 enfants il y avait une équivalence. Pour ceux qui ont déjà passé les tests qcm vous avez eu combien à votre test qcm et votre lieu ,où vous êtes affecté, est-il votre premier choix?
Shoes Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 C'est vrai 100 points c'est beaucoup, je pensais que pour les mamans de 3 enfants il y avait une équivalence. Pour ceux qui ont déjà passé les tests qcm vous avez eu combien à votre test qcm et votre lieu ,où vous êtes affecté, est-il votre premier choix? Au QCM, la moyenne de ceux qui sont acceptés c'est 70-80 je dirais. Mais c'est pas significatif, ce qui compte c'est le dossier. J'avais 234 points en tout (attention moi c'est reconversion hein, il y a plus de bonus à grapiller !), j'ai été pris à Orléans directement, mais sans crever les plafonds non plus... Il faudrait demander à Chari pour les PE1 "classiques"
Olivia36 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Tu es sûr de toi Shoes pour la moyenne au QCM ? Moi je ne suis pas si sûre, car quand je l'ai passé le seuil était de 52/120 (déjà bien ridicule) et l'année suivante c'était 26/120 !!! (la honte !). Mais tu parles de moyenne et moi de deuil, donc c'est peut-être différent, mais bon du coup la "moyenne" que tu annonces me sembles bien élevée...
delfy Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Tu es sûr de toi Shoes pour la moyenne au QCM ? Moi je ne suis pas si sûre, car quand je l'ai passé le seuil était de 52/120 (déjà bien ridicule) et l'année suivante c'était 26/120 !!! (la honte !). Mais tu parles de moyenne et moi de deuil, donc c'est peut-être différent, mais bon du coup la "moyenne" que tu annonces me sembles bien élevée... Oh!!! lala avec toutes vos moyennes moi je suis perdues , je verrai bien et puis c'est tout !!!!! Vous allez finir par me décourager à force Et puis Olivia c'est un "seuil" pas un "deuil", non mais ne t'inquiète pas en fin de journée moi aussi ça me fait pareil.
Shoes Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Ben oui je parle de la moyenne de ceux qui sont acceptés, en gros... Mais bon j'ai pas eu les résultats de tout le monde loin de là ! Si on atteint tout juste le seuil, on a juste le droit de présenter le dossier, mais pour avoir une chance d'être pris, il faut cartonner sur les bonus ! Encore une fois, la seule chose qui compte, c'est le total des points, le QCM n'en représente qu'une partie... Tu as raison Fify, ne te focalise pas là-dessus, tu fais de ton mieux et tu verras bien ! Par contre, après ton stage, n'oublie pas de demander un justificatif au proviseur de ton école hein (un bout de papier où il précise que tu as bien fait un stage, avec tampon de l'établissement), ça doit apporter 10 points je crois, loin d'être négligeable... EDIT : tiens je vois Lilisa à la Cave, coucou ça fait un bail dis-donc
Messages recommandés