delfy Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Bonjour tout le monde, J'esspère que vous êtes en forme ce matin, Je naviguais tranquillement sur le CNED ce matin, afin de pêcher quelques informations et tout à coup une petite info bien bizarre, minuscule sortie de nulle part, me passe sous les yeux et voici ce qu'elle dit:" il paraîtrait que nous n'allons pas recevoir de convocation pour le concours, elles sont à télécharger sur le site de l'académie". Etes-vous au courant ? parce qu'il est vrai qu'il m'arrive souvent d'avoir un train voire un TGV de retard. Quelqu'un aurait-il cette info ? Non parce que là, sinon je vais me faire greffer un cerveau, ce n'est pas pensable de ne pas être au courant d'un truc comme ça (je suis en forme ce matin!!!!!!). Ils me perturbent avec leurs réformes et leurs modifications au dernier moment, tout ça pour faire des économies de papier (ils ont raison parce que les pauvres arbres qui n'ont rien demandé à personne, et ben on les coupe, ça si c'est pas du massacre !!!!!!! ça va pu dutout dutout, je déraille complètement !!!!
Shoes Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Doucement Fify, douuuuucement, zen, mercredi prochain je déjeune avec celui qui organise le concours, je lui poserai la question. Mais il me semble bien qu'on est censés recevoir une convocation, je crois que c'était écrit dans notre confirmation d'inscription. C'est pour les oraux qu'il faudra consulter le site. Ne te retourne pas le cerveau pas pour ça
Olivia36 Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Mais tu parles de moyenne et moi de deuil [...] Et puis Olivia c'est un "seuil" pas un "deuil", non mais ne t'inquiète pas en fin de journée moi aussi ça me fait pareil. Ah la honte !!! mdr En effet je ne parlais pas de deuil, mais moi ce n'est pas qu'en fin de journée que je me trompe de touche sur le clavier... <_< Enfin, ça fait rien, puisque tu avais compris ! A part ça, je suis étonnée de ce que tu dis pour les convocations. Si c'est le cas, ce n'est pas normal qu'ils n'aient pas prévenu dès les inscriptions... Sinon, on peut dire que c'est encore un moyen (débile) de sélection, car ceux qui n'ont pas cette info ou qui l'oublient au moment venu vont être bottés en touche !
Shoes Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Mais tu parles de moyenne et moi de deuil [...] Et puis Olivia c'est un "seuil" pas un "deuil", non mais ne t'inquiète pas en fin de journée moi aussi ça me fait pareil. Ah la honte !!! mdr En effet je ne parlais pas de deuil, mais moi ce n'est pas qu'en fin de journée que je me trompe de touche sur le clavier... <_< Enfin, ça fait rien, puisque tu avais compris ! A part ça, je suis étonnée de ce que tu dis pour les convocations. Si c'est le cas, ce n'est pas normal qu'ils n'aient pas prévenu dès les inscriptions... Sinon, on peut dire que c'est encore un moyen (débile) de sélection, car ceux qui n'ont pas cette info ou qui l'oublient au moment venu vont être bottés en touche ! Ne nous énervons-pas J'en suis à peu près sûr maintenant, c'est pour les oraux qu'on n'aura pas de convocation. Pour les écrits on en aura une, par contre si on l'a pas reçue une semaine ou quinze jours avant les épreuves je sais plus, il faudra s'exciter un peu (les contacter quoi). C'était dans notre confirmation d'inscription aussi il me semble.
delfy Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Je ne sais pas mais je vais contacter le bureau des concours à l'académie, parce que sur le CNED faut se méfier, il y a tout et n'importe quoi je trouve, donc j'appellerai à la rentrée et je vous communiquerai la réponse. Je me trouve excécrable ces derniers jours, parce que tut le monde m'embête dans mes révisions, on ne me laisse jamais tranquille alors ça m'agace, du coup plus personne ne m'aime, non je plaisante mais l'approche du concours commence à avoir de l'influence sur mon comportement. D'autres parts pour les révisions j'ai tellement de choses à voir que je ne sais plus où donner de la tête, tout est question d'organisation je sais mais c'est c'est plus fort que moi. Voilà j'en avais besoin et je pense qu'on est tous dans ce cas. En tout cas, je vous adore et je vous remercie vraiment pour votre solidarité.
delfy Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Salut tout le monde, J'ai reçu ma convocation ce matin pour le QCM et je suis envoyée à Tours, mais ce qui m'étonne c'est que l'épreuve ne dure que 2h au lieu de 3h l'an dernier, elle commence à 9h30 et se termine à 11h30, alors que l'an passé quand je suis allée à Orléans l'épreuve était à 8h30 et se terminait à 11h30. Je le passe à la fac de droit, 50 Avenue Portalis. Qu'en pensez-vous ? (P.S: maintenant que j'ai reçu la convocation, le stresse va apparaître, et je déteste ça, , allez il faut être grand, après tout ce n'est pas la mer à boire !!!!!! Je ne m'attends pas à un miracle)
myboo45 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Salut tout le monde,J'ai reçu ma convocation ce matin pour le QCM et je suis envoyée à Tours, mais ce qui m'étonne c'est que l'épreuve ne dure que 2h au lieu de 3h l'an dernier, elle commence à 9h30 et se termine à 11h30, alors que l'an passé quand je suis allée à Orléans l'épreuve était à 8h30 et se terminait à 11h30. Je le passe à la fac de droit, 50 Avenue Portalis. Qu'en pensez-vous ? (P.S: maintenant que j'ai reçu la convocation, le stresse va apparaître, et je déteste ça, , allez il faut être grand, après tout ce n'est pas la mer à boire !!!!!! Je ne m'attends pas à un miracle) Quand j'ai vu ton message, j'ai tout de suite couru à la boite aux lettres,mais rien...à part la facture du loyer!!! Donc, il me semble que ça toujours était 2h la durée du test d'entrée à l'iufm. Et juste pour me rassurer je me dis que c'est moins dur que d'autres académies où il peut y avoir plusieurs réponses.(Donc plus de chances de se tromper) Sinon petite question: tu es du 45? Car moi je suis d'Orleans et ça m'embéterait de devoir aller jusqu'à Tours!!!alors que j'en ai pour 15 min grand max à aller à la fac d 'Orleans!!!
delfy Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Salut tout le monde,J'ai reçu ma convocation ce matin pour le QCM et je suis envoyée à Tours, mais ce qui m'étonne c'est que l'épreuve ne dure que 2h au lieu de 3h l'an dernier, elle commence à 9h30 et se termine à 11h30, alors que l'an passé quand je suis allée à Orléans l'épreuve était à 8h30 et se terminait à 11h30. Je le passe à la fac de droit, 50 Avenue Portalis. Qu'en pensez-vous ? (P.S: maintenant que j'ai reçu la convocation, le stresse va apparaître, et je déteste ça, , allez il faut être grand, après tout ce n'est pas la mer à boire !!!!!! Je ne m'attends pas à un miracle) Quand j'ai vu ton message, j'ai tout de suite couru à la boite aux lettres,mais rien...à part la facture du loyer!!! Donc, il me semble que ça toujours était 2h la durée du test d'entrée à l'iufm. Et juste pour me rassurer je me dis que c'est moins dur que d'autres académies où il peut y avoir plusieurs réponses.(Donc plus de chances de se tromper) Sinon petite question: tu es du 45? Car moi je suis d'Orleans et ça m'embéterait de devoir aller jusqu'à Tours!!!alors que j'en ai pour 15 min grand max à aller à la fac d 'Orleans!!! Je suis de Châteauroux, et l'année dernière on m'a envoyé à Orléans à la fac de lettres je m'en souviens encore, amphi Charles Peguy !!!!! Mais là on m'envoit à Tours cette fois, mais bon je ne risque pas de faire de miracles !!!!!! vu que je pars avec un handicap de 100 points vu que je n'ai pas de licence, je suis en reconversion. Et pour la durée de l'épreuve quand tu regardes sur le site de l'IUFM c'est noté 8h30/11h30 alors je me pose la question de savoir si sur la convoc ils ne se sont pas trompés.
myahoo Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Pour être d'Orléans, et à avoir fait le concours d'entrée à l'IUFM pour Orléans, je me suis retrouvé à le passer... à Orléans (comme plein d'autre monde). L'emplacement de ce QCM doit simplement dépendre de ce que l'on a précisé comme ville recherchée pour l'année de PE1 :P
Olivia36 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 C'est étrange quand même que tu ne le passes pas à Châteauroux delfy. Moi quand je l'ai passé il y a 3 ans, c'était à l'IUFM directement, mais je sais que d'autres l'avaient passé à la fac, pourquoi pas. Mais c'était à Châteauroux en tout cas. Je ne comprends pas qu'ils t'envoient un coup à Orléans, et un autre coup à Tours... Et pour l'histoire des horaires, je serai toi je me renseignerais, ils pourraient s'être trompés, ce qui paraît un peu bizarre, mais on ne sait jamais. Ou bien c'est tout simplement différent de l'an dernier, ce qui est possible aussi, vu que tout change tout le temps à l'IUFM...
delfy Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 C'est étrange quand même que tu ne le passes pas à Châteauroux delfy. Moi quand je l'ai passé il y a 3 ans, c'était à l'IUFM directement, mais je sais que d'autres l'avaient passé à la fac, pourquoi pas. Mais c'était à Châteauroux en tout cas. Je ne comprends pas qu'ils t'envoient un coup à Orléans, et un autre coup à Tours... Et pour l'histoire des horaires, je serai toi je me renseignerais, ils pourraient s'être trompés, ce qui paraît un peu bizarre, mais on ne sait jamais. Ou bien c'est tout simplement différent de l'an dernier, ce qui est possible aussi, vu que tout change tout le temps à l'IUFM... Bon pour en être plus sûre, je vais appeler en rentrant chez moi tout à l'heure, de toutes manières j'ai encore la convoc de l'année dernière, et comme site pour l'année de PE1 j'ai bien mis châteauroux en premier , enfin je vais appeler et je vous tiens au courant.
Shoes Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 S'ils se sont trompés sur la convocation, alors ils se seront trompés pour tout le monde et l'épreuve sera annulée. C'est la convocation qui fait foi. Il me semble que l'an dernier les six IUFM n'étaient pas utilisés pour le QCM, sans doute pour simplifier l'organisation. Par contre myboo ne t'inquiète pas, ils sont pas tordus à l'IUFM au point d'envoyer à Tours ceux qui habitent à Orléans... Ca va Miaou ? EDIT : c'est vrai que les appeler, peut leur permettre de se rendre compte qu'il y a une erreur sur le site...
Messages recommandés