myboo45 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Je crois que pour le test d'entrée ça ne se fait que à Orléans et Tours. Mais je ne comprends pas delfy pourquoi tu penses ne pas y arriver? Si tu veux passer le concours en même temps que les tests c'est que tu peux y arriver et puis le niveau(du test) n'est pas si élévé ( c'est les gens qui le passe qui ont un niveau élevé). Par exemple, y'a toujours des points à gratter facilement et pis ne réponds pas aux questions auxquelles tu n'es pas sûre. Si tu n'as pas de licence tu as bien une compensation? Et pis, stresse pas on est dans la même galère....
myboo45 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Shoes, en fait je me posais la question car mes parents habitent le 41 et moi j'habite le 45 mais dans le cadre de mes études et vu que pour l'inscription j'ai mis les deux adresses je ne sais pas laquelle ils vont prendre en compte...c'est pour ça. Bref, j'attends le courrier après on verra
Shoes Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Shoes, en fait je me posais la question car mes parents habitent le 41 et moi j'habite le 45 mais dans le cadre de mes études et vu que pour l'inscription j'ai mis les deux adresses je ne sais pas laquelle ils vont prendre en compte...c'est pour ça.Bref, j'attends le courrier après on verra Ah ben évidemment ! Déjà quand tu mets une seule adresse ils ont du mal, alors si tu en mets 2... :P
myboo45 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 delfy, j'ai encore vérifié sur le site et c'est bien 2h donc où as tu vu que ça duré 3h?
delfy Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 delfy, j'ai encore vérifié sur le site et c'est bien 2h donc où as tu vu que ça duré 3h? Ben je ne sais plus, je crois que je suis un peu perturbée en ce moment et qu'un rien m'affole, tu as certainement raison, c'est parce qu'en fait je pensais aller à Orléans et comme je vais à Tours et ben ça me perturbe mais bon quand même une future maitresse d'école (si dieu le veut) n'a pas à être perturbée d'un rien parce que sinon je ne te raconte pas le bazar, les enfants destabilisent beaucoup ainsi que les parents, allez Fify reprend toi, non mais !!!!! J'ai encore ma convoc de l'année dernière je vous dirai ça dans une heure ce qu'il y avait de noté dessus, en revanche je pense que le CRPE se fera sur Châteauroux, enfin j'espère. Bon allez au boulot parce que faut pas prendre de retard A tout à l'heure
Olivia36 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Ah oui ça y a pas de souci : si tu as donné une adresse dans l'Indre (ce que je crois), tu passeras le CRPE à Châteauroux !! No problemo !
delfy Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Je crois que pour le test d'entrée ça ne se fait que à Orléans et Tours. Mais je ne comprends pas delfy pourquoi tu penses ne pas y arriver? Si tu veux passer le concours en même temps que les tests c'est que tu peux y arriver et puis le niveau(du test) n'est pas si élévé ( c'est les gens qui le passe qui ont un niveau élevé). Par exemple, y'a toujours des points à gratter facilement et pis ne réponds pas aux questions auxquelles tu n'es pas sûre. Si tu n'as pas de licence tu as bien une compensation? Et pis, stresse pas on est dans la même galère.... Ben oui, je sais bien que nous sommes tous dans la même galère. En fait , je n'ai pas de licence mais j'ai comme Shoes 6 ans d'expérience pro et c'est tout, donc je me dis que par rapport aux autres j'ai un TGV de retard mais on verra bien, merci pour le soutien c'est sympa
delfy Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Ah oui ça y a pas de souci : si tu as donné une adresse dans l'Indre (ce que je crois), tu passeras le CRPE à Châteauroux !! No problemo ! Oui c'est l'adresse de mon domicile, ça je savais que pour le concours c'était dans la ville ou l'IUFM le plus proche. On verra bien, c'est pas le moment de lacher prise, je vous raconterai tout ça.
myboo45 Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 C'est bon, je viens de recevoir ma convocation et je suis bien à Orleans, en fac de Lettres. Je pensais que ca se faisait dans les amphis de sciences tant pis. (La fac de science a peut-être honte de ses amphis, ils sont tellement moches...) Et donc convoqué a 9h (pour faire l'appel) jusqu'à 11h30. C'est vrai le stress monte, je me dit j'aurais jamais assez de temps pour réviser sachant que je n'ai qu'une semaine de vacance et que j'ai été malade pendant cette semaine et juste après j'ai des partiels pour ma licence...il me restera que 15j pour me concentrer sur ce concours,je stress....
delfy Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 C'est bon, je viens de recevoir ma convocation et je suis bien à Orleans, en fac de Lettres. Je pensais que ca se faisait dans les amphis de sciences tant pis. (La fac de science a peut-être honte de ses amphis, ils sont tellement moches...)Et donc convoqué a 9h (pour faire l'appel) jusqu'à 11h30. C'est vrai le stress monte, je me dit j'aurais jamais assez de temps pour réviser sachant que je n'ai qu'une semaine de vacance et que j'ai été malade pendant cette semaine et juste après j'ai des partiels pour ma licence...il me restera que 15j pour me concentrer sur ce concours,je stress.... Oh!!! lala, non! non! et non! , ce n'est pas le moment de stresser ma belle, tu y penseras plus tard, comme dirais Shoes, Olivia, Chari et tous les autres, "ça ne veut rien dire, continue à bosser, tu stresseras plus tard ce n'est vraiment pas le moment ma petite!!!" Non mais, ce serait quand même con de s'écrouler à deux mètres du bol de sangria !!!! (faut pas dire ça au élèves !!!!) Ne t'occupe pas de ta convoc, moi c'est ça qui me perturbe, une fois que je reçois les convoc, ça y est c'est le bordel alors, j'ai trouvé la technique, je continue à bosser d'arache pied comme d'hab, je ne change pas mon rythme et je penserai à la convoc le Jour J et puis c'est tout. Moi l'an passé, j'étais à l'amphi Charles Peguy !!!!! Je m'en souviens comme si c'était hier !!!!! J'étais entrain de regarder ce matin mon calendrier entre deux questions de Français !!!! Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir entre le QCM de Mars, les partiels d'avril, le concours blanc d'avril, et les épreuves d'admissibilité du concours début. Mais, je vais ressortir avec un cerveau de la taille d'une montgolfière !!!!!!! Ca se trouve je vais tout mélanger, ce serait moins drôle là, je ne pense pas quand même car les cours de la fac font partis du concours notamment en Français, en Hist-géo, et en Anglais ça c'est pour l'oral, ça me fait un petit plus à ne pas négliger. Ha oui, j'allais oublié ce matin j'ai reçu mon corrigé du CNED pour le premier devoir de français que j'ai rendu, (ben oui je ne suis pas en avance mais je préférais maîtriser les principales notions avant d'attaquer les sujet proposés) c'est désespérant car je n'ai rine mis de tout ce qui mettent dans le corrigé, ça déprime un peu mais bon à côté les annales du Hatier se passent super bien, est-ce normal ? Mais voilà no stress !!!! Il faut prendre le bon stress. Allez courage tout le monde
Shoes Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Fify ! Ca va ? Pas tout comprendu à tout ce que tu as écrit mais je pense que myboo a saisi en gros :P Pour le QCM, bossez essentiellement, voire exclusivement, sur les annales ; prenez au moins toutes celles disponibles sur le site de l'IUFM d'Orléans-Tours, plus au moins autant d'autres académies (corrigées si possible bien sûr) et entraînez-vous à gérer votre temps ! En une semaine, on peut faire des progrès énormes sur ce type d'épreuve. Et Fify, ce que tu conseilles à Myboo, applique-le à toi ! Zen ! Zen zen zen comeuh le jouuuuuuurrrr Zen zen zen comeuh l'amouuuuuurrrr
delfy Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Fify ! Ca va ? Pas tout comprendu à tout ce que tu as écrit mais je pense que myboo a saisi en gros :PPour le QCM, bossez essentiellement, voire exclusivement, sur les annales ; prenez au moins toutes celles disponibles sur le site de l'IUFM d'Orléans-Tours, plus au moins autant d'autres académies (corrigées si possible bien sûr) et entraînez-vous à gérer votre temps ! En une semaine, on peut faire des progrès énormes sur ce type d'épreuve. Et Fify, ce que tu conseilles à Myboo, applique-le à toi ! Zen ! Zen zen zen comeuh le jouuuuuuurrrr Zen zen zen comeuh l'amouuuuuurrrr Oui, bon ben d'accord Shoes , c'est vrai que c'est facile de conseiller les autres et de les rassurer mais pour se rassurer soi-même, ben ce n'est pas toujours facile, c'est même décourageant parfois Oui, ça roule sinon, et toi ? Le corrigé du CNED me fait un peu flipper, je me demande s'ils vont me mettrent 0.5 pour l'encre du stylo bic mais pas pour la feuille parce que c'est le CNED qui m'a fourni la feuille donc je n'aurai pas de pointds pour la feuille !!!!!! Je vais en faire ce week-end des QCM je vais essayer d'en faire 6 jusqu'au 24 Mars.
Messages recommandés