Aller au contenu

Futur(e)s PE1 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

Justement en parlant de bouquins quelqu'un pourrait-il me renseigner : j'espère rentrer en pe1 à orléans à la rentrée 2007 et j'aimerais savoir si les profs nous demandent d'acheter certains bouquins et si oui lesquels car j'aimerais prendre un peu d'avance et tenter de les acheter d'occasion. merci pour vos réponses

c'est cool,on est deux...apparement y'a une "bourse " aux livres à la rentrée pour acheter des livres moins cher.t'es en quelle licence?

J'ai eu ma licence de psycho en 1996, je me suis mariée j'ai fait des enfants tout en bossant et cette année (après deux années d'AVS Co en CLIS) je me décide enfin à tenter le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu être pas le moment de poser la question puisque vous êtes en révision mais je m'en pose une.Comment sont les cours à l'iufm?Enfin, est-ce que les profs sont compétents?ou est-ce qu'il se résume à lire le cours sur des bouquins et faut qu'on se débrouille?Car je ne sais vraiment pas comment me préparer pour ce concours et j'aimerais vraiment avoir des conseils!!

Moi j'aime bien, même si les profs sont inégaux, c'est sur.

Je trouve que jamais je ne me serais aussi bien préparée en candidat libre ou avec le CNED.

J'ai eu un excellent profd e franaçis. Les cours d'oral pro sont très bien aussi. Ils font bien réfélchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en parlant de bouquins quelqu'un pourrait-il me renseigner : j'espère rentrer en pe1 à orléans à la rentrée 2007 et j'aimerais savoir si les profs nous demandent d'acheter certains bouquins et si oui lesquels car j'aimerais prendre un peu d'avance et tenter de les acheter d'occasion. merci pour vos réponses

Aloooors, les bouquins :

Dans toutes les matières, les Hatiers sont une sorte de référence. On ne peut pas trop se gourer en les prenant :idontno: mais,...

Perso, je te conseillerais de ne pas acheter trop de bouquins avant, parce qu'à l'IUFM il y a le CRD. Tu pourras emprunter tous les manuels et t'acheter ceux qui te conviennent le mieux si tu en as besoin.

Le seul qui peut valoir le coup, c'est un manuel d(Histoire géo sciences parce que le programme est tellement gros que ça ne peut pas faire de mal de commencer à l'avance à l'ingurgiter (mon conseil : commence par la géographie, car les cours ne sont pas tip tops)

ET sinon, à acheter dès que la nouvelle version sort (édition 2007) les "qu'apprend-t-on à l'école maternelle/élémentaire". Indispensables. Mais attention, n'achète que ceux qui sont sortis en 2007 parce qu'il y a eu des changementsd e programmes en avril.

Français :

1. les Hatiers sont bien.

2. pour la grammaire, il faut voir des manuels de 3e, spécifiques grammaire. Il y en a au CRD

Maths :

Ca dépend de ton niveau. Ca vaut le coup d'acheter des annales corrigées (Copirelem : elles sont vendues par les profs d'IUFM)

Pour la didactique, els Hatiers sont, je trouve, le mieux.

Histoire-Géo :

Mes préférés, de très loin, sont les Foucher. Les plans sont trèsd étaillés et ça aide beaucoup pour apprendre. C'est vraiment un bon conseil

Sciences :

Foucher, Hachette, Bordas, Hatier... au choix, en fonction de ceux que tu préfères :idontno:

Remarque : en sciences, les cours d'IUFM sont parfaits, très bien. Peu de choses à ajoutar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET sinon, à acheter dès que la nouvelle version sort (édition 2007) les "qu'apprend-t-on à l'école maternelle/élémentaire". Indispensables. Mais attention, n'achète que ceux qui sont sortis en 2007 parce qu'il y a eu des changementsd e programmes en avril.

mais ils sont aussi en ligne sur le net je crois?

Maths :

Ca dépend de ton niveau. Ca vaut le coup d'acheter des annales corrigées (Copirelem : elles sont vendues par les profs d'IUFM)

Pour la didactique, els Hatiers sont, je trouve, le mieux.

ca coute combien les copirelem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apprend-on : oui ça se téléchrage, mais mes copains qui els ont téléchargés ont "craqué" et les ont achetés, parce qu'ils sont en permanence dans notre sac, et on les manipule beaucoup, alors c'est quand même plus pratqiue de les avoir en format poche et bien reliés solides.

C'est vraiment THE livre de chevet...

COPIRELEM : 10 Eur je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apprend-on : oui ça se téléchrage, mais mes copains qui els ont téléchargés ont "craqué" et les ont achetés, parce qu'ils sont en permanence dans notre sac, et on les manipule beaucoup, alors c'est quand même plus pratqiue de les avoir en format poche et bien reliés solides.

C'est vraiment THE livre de chevet...

COPIRELEM : 10 Eur je crois.

Merci beaucoup Charivari pour tous ces renseignements c'est très sympa de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour tout le monde !

question aux PE1 et reconversions : quant commencent vos oraux blancs ? Juste pour avoir une idée des thèmes sur lesquels les profs vous font réviser

:albert::wacko:

merci d'avance

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour tout le monde !

question aux PE1 et reconversions : quant commencent vos oraux blancs ? Juste pour avoir une idée des thèmes sur lesquels les profs vous font réviser

:albert::wacko:

merci d'avance

:clover::clover::clover:

Ca commence mardi PM. On a déjà les thèmes (pour organiser notre planning de révisions).

Je ne les ai plus en tête. En vrac il y a : l'évaluation, vivre ensemble, la littérature, le langage, la pédagogie, les sciences à l'école, la laïcité, éduquer/instruire, autorité heu... j'ai oublié les autres (il y en a beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour tout le monde !

question aux PE1 et reconversions : quant commencent vos oraux blancs ? Juste pour avoir une idée des thèmes sur lesquels les profs vous font réviser

:albert::wacko:

merci d'avance

:clover::clover::clover:

Ca commence mardi PM. On a déjà les thèmes (pour organiser notre planning de révisions).

Je ne les ai plus en tête. En vrac il y a : l'évaluation, vivre ensemble, la littérature, le langage, la pédagogie, les sciences à l'école, la laïcité, éduquer/instruire, autorité heu... j'ai oublié les autres (il y en a beaucoup).

Ben tous les thèmes au programme quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ressors le Futurs PE1..., puisqu'il ne me reste plus que ça. Il faut croiser les doigts pour les résultats d'admission le 07 juin. J'ai demandé Tours ou Blois. Ceux qui sont dans mon cas, combien avez-vous de points (en reconversion prof). Moi, j'ai 259 points, j'espère que se sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...