Bosko Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Un conseil : acheter ou télécharger et relier correctement les documents d'application. Il faut absoluement les lire . Ca vaut de très bons manuels (en maths, en français, notamment). Si vous avez envie de "prendre un peu d'avance" pendant les vacances, c'est ça que j'achèterais, avec les "qu'apprend-t-on", dès que les éditions 2007 seront sorties (attention : ne pas acheter les 2006 : obsolètes depuis la sortie des nouveaux IO d'avril !!) Ces documents d'application sont à télécharger où ?
Shoes Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Ces documents d'application sont à télécharger où ? Peti(e) naïf(ve) : pas question de les télécharger, en tout il y en a pour 20 euros, et encore une fois c'est la Bible... Ce sont les seuls bouquins à acheter impérativement, à emmener partout avec soi, partout, tu crois que des feuilles volantes imprimées c'est pratique sur la plage hummmmm ? <_< Bon allez peut-être pas sur la plage, mais avoir sur soi à chaque cours, limite tout le temps, lire un petit chapitre dès qu'on s'ennuie 5 minutes, c'est pas du temps perdu. Le reste est entre l'utile et le quasi-indispensable, les 2 seuls bouquins absolument indispensables, c'est ceux-là. (il y en a un pour l'école maternelle, et un pour l'élémentaire) Chez toutes les librairies
Fred45 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 En cherchant sur google, en moins d'une minute tu trouves l'ensemble des documents à télécharger ... Mais c'est vrai que c'est moins pratique j'imagine que des bouquins.
Charivari Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Un conseil : acheter ou télécharger et relier correctement les documents d'application. Il faut absoluement les lire . Ca vaut de très bons manuels (en maths, en français, notamment). Si vous avez envie de "prendre un peu d'avance" pendant les vacances, c'est ça que j'achèterais, avec les "qu'apprend-t-on", dès que les éditions 2007 seront sorties (attention : ne pas acheter les 2006 : obsolètes depuis la sortie des nouveaux IO d'avril !!) Ces documents d'application sont à télécharger où ? Ici (cliquer dans la colonne de gauche, dans la colonne enseignement primaire). On peut les commander ou les imprimer; Et la bible dont parle Shoes, ce sont des "Qu'apprend-on à l'école élémentaire / maternelle" : en librairie. Mais encore une fois : attendez l'édition 2007 !! Pour les documents d'accompagnement, si vous les téléchargez, reliez les proprement : vous allez beaucoup les feuilleter...
Charivari Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Chari, arrête de draguer les futurs instits et bosse tes oraux ah mais ! Mais heu, je dragueuh pas, heeeeeeeuuu.
Bosko Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Ces documents d'application sont à télécharger où ? Peti(e) naïf(ve) : pas question de les télécharger, en tout il y en a pour 20 euros, et encore une fois c'est la Bible... Ce sont les seuls bouquins à acheter impérativement, à emmener partout avec soi, partout, tu crois que des feuilles volantes imprimées c'est pratique sur la plage hummmmm ? <_< Bon allez peut-être pas sur la plage, mais avoir sur soi à chaque cours, limite tout le temps, lire un petit chapitre dès qu'on s'ennuie 5 minutes, c'est pas du temps perdu. Le reste est entre l'utile et le quasi-indispensable, les 2 seuls bouquins absolument indispensables, c'est ceux-là. (il y en a un pour l'école maternelle, et un pour l'élémentaire) Chez toutes les librairies Ne t'inquiètes pas je comptais m'acheter les "qu'apprend-on", je parlais juste des documents d'accompagnement ^^
delfy Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Salut à tous!Je rentre en pe1 à Orléans en septembre et jvoudrais savoir si en maths, français, et aussi en littérature de jeunesse, les profs imposent ou conseillent fortement d'acheter certains bouquins... Que ce soir de la dida ou des bouquins de préparation au crpe... Si c'est le cas donnez moi les références svp sinon bah dites moi lesquels vous me conseillez pour ces matières. MERCI! Hello ! Non, ls profs ne recommandent pas de'éditeur de manuel en particulier. en maths, ils ne conseillent aucun bouquins. Ils vendent juste les annales Copirelem à prix préférentiel (je conseille fortement : elles sont très bien corrigées). Ceci dit, il faut avoir un manuel. Les Hatiers sont bien, notamment pour la dida. Pour ceux d'entre vous qui sont fachés avec les maths, reprennez des manuels de collège (4eme 3eme). Ca vaut le coup de travailler cet été sur ces bases (équations, multiples et diviseurs, géométrie de base...) parce que sinon, ça démarre fort en Septembre avec le calcul en base "autre que 10" En Français, je crois que ça dépend du prof que tu as : les profs sont très inégaux. Avec le super bon prof (celui qui a un nom de poisson :P ), il n'y a pas besoin de bouquin. Avec les autres "pas géniaux", je pense que les Hatiers sont un bon achat. Mieux vaut attendre Septembre pour voir... En Histoire géo, comme en Sciences, un manuel est indispensable, incontournable. En revanche, si j'étais toi, je prendrais bien le temps de les feuilleter (en les empruntant au CRD) pour voir lequel te plait le plus. Ce qui m'ont le plus plu sont les Hatier (valeur sure) et surtout en Histoire les Foucher, découverts tard au CRD. En Histoire, j'ai vraiment regretté de n'avoir pas acheté le Foucher, parce qu'il est présenté sous forme de plans très structurés, et c'est très agréable à apprendre. En EPS, il y a un petit Bordas tout fin qui est super. En Oral Pro, le Hatier est un peu indigeste. J'aime beaucoup le Vuibert. Un conseil : acheter ou télécharger et relier correctement les documents d'application. Il faut absoluement les lire . Ca vaut de très bons manuels (en maths, en français, notamment). Si vous avez envie de "prendre un peu d'avance" pendant les vacances, c'est ça que j'achèterais, avec les "qu'apprend-t-on", dès que les éditions 2007 seront sorties (attention : ne pas acheter les 2006 : obsolètes depuis la sortie des nouveaux IO d'avril !!) Merci beaucoup Chari pour tes conseils, j'en prends note !!! Je recommence fin Juin à bosser le concours pour l'an prochain J'attends aussi les nouveaux programmes 2007 et pis ben c'est reparti !!!! Savez-vous quand le forum ferme ? Et quand il rouvre ? En tout cas, je serai là. Bizzzz et M......... pour les oraux , je pense à vous
futurinstit45 Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 [Hello ! Non, ls profs ne recommandent pas de'éditeur de manuel en particulier. en maths, ils ne conseillent aucun bouquins. Ils vendent juste les annales Copirelem à prix préférentiel (je conseille fortement : elles sont très bien corrigées). Ceci dit, il faut avoir un manuel. Les Hatiers sont bien, notamment pour la dida. Pour ceux d'entre vous qui sont fachés avec les maths, reprennez des manuels de collège (4eme 3eme). Ca vaut le coup de travailler cet été sur ces bases (équations, multiples et diviseurs, géométrie de base...) parce que sinon, ça démarre fort en Septembre avec le calcul en base "autre que 10" En Français, je crois que ça dépend du prof que tu as : les profs sont très inégaux. Avec le super bon prof (celui qui a un nom de poisson :P ), il n'y a pas besoin de bouquin. Avec les autres "pas géniaux", je pense que les Hatiers sont un bon achat. Mieux vaut attendre Septembre pour voir... En Histoire géo, comme en Sciences, un manuel est indispensable, incontournable. En revanche, si j'étais toi, je prendrais bien le temps de les feuilleter (en les empruntant au CRD) pour voir lequel te plait le plus. Ce qui m'ont le plus plu sont les Hatier (valeur sure) et surtout en Histoire les Foucher, découverts tard au CRD. En Histoire, j'ai vraiment regretté de n'avoir pas acheté le Foucher, parce qu'il est présenté sous forme de plans très structurés, et c'est très agréable à apprendre. En EPS, il y a un petit Bordas tout fin qui est super. En Oral Pro, le Hatier est un peu indigeste. J'aime beaucoup le Vuibert. Un conseil : acheter ou télécharger et relier correctement les documents d'application. Il faut absoluement les lire . Ca vaut de très bons manuels (en maths, en français, notamment). Si vous avez envie de "prendre un peu d'avance" pendant les vacances, c'est ça que j'achèterais, avec les "qu'apprend-t-on", dès que les éditions 2007 seront sorties (attention : ne pas acheter les 2006 : obsolètes depuis la sortie des nouveaux IO d'avril !!) Merci beaucoup! Sinon les profs de français dont tu parles je les connais je les ai eu cette année en PLURI... Et je partage vraiment ton avis: Didier il sort du lot!
Charivari Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Sinon les profs de français dont tu parles je les connais je les ai eu cette année en PLURI... Et je partage vraiment ton avis: Didier il sort du lot! oui je l'ai eu cette année. Je lui devrai sans doute mon concours, si je l'ai !!
Shoes Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Ces documents d'application sont à télécharger où ? Peti(e) naïf(ve) : pas question de les télécharger, en tout il y en a pour 20 euros, et encore une fois c'est la Bible... Ce sont les seuls bouquins à acheter impérativement, à emmener partout avec soi, partout, tu crois que des feuilles volantes imprimées c'est pratique sur la plage hummmmm ? <_< Bon allez peut-être pas sur la plage, mais avoir sur soi à chaque cours, limite tout le temps, lire un petit chapitre dès qu'on s'ennuie 5 minutes, c'est pas du temps perdu. Le reste est entre l'utile et le quasi-indispensable, les 2 seuls bouquins absolument indispensables, c'est ceux-là. (il y en a un pour l'école maternelle, et un pour l'élémentaire) Chez toutes les librairies Ne t'inquiètes pas je comptais m'acheter les "qu'apprend-on", je parlais juste des documents d'accompagnement ^^ Toutes mes confuses... Sinon les profs de français dont tu parles je les connais je les ai eu cette année en PLURI... Et je partage vraiment ton avis: Didier il sort du lot! oui je l'ai eu cette année. Je lui devrai sans doute mon concours, si je l'ai !! AAAAHHHHH ce Didier...
dd0207 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonsoir , Je m'appelle Audrey, j'ai 21 ans et je vais rentrer en PE1 a Orléans en Septembre. J'aimerais faire quelques connaissances car je suis de Corrèze et j'ai fait mes études à Limoges. Je ne connais personne qui entre en PE1 Par ailleurs si vous avez quelques tuyaux pour les logements, ça m'arrangerais... je voudrais m'installer avec mon copain (qui lui est de Chécy) dans Orléans... si vous avez des plans sympas je suis preneuse! En espèrant pouvoir faire quelques connaissances avec vous tous, je vous souhaite une bonne soirée!!
Charivari Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Posté(e) 20 juin 2007 Savez quoi ? Vous devriez ouvrir un nouveau post pour "les futurs PE1 2007" parce que celui là date un peu quand même...
Messages recommandés