lolanella Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Je souhaiterais faire écrire un conte des origines par des élèves de CM1/CM2. Savez-vous où je peux trouver des idées de séquences. J'ai déjà fait des recherches sur internet mais cela n'a pas donné grand chose si ce n'est des contes écrits par des élèves. Le résultat est d'ailleurs si sympa que cela me motive de plus en plus. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 J'ai fait une séquence dessus en ce2. Si jamais tu es intéressé, envoie-moi ton mail via MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bebedesiles Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 J'ai fait une séquence dessus en ce2. Si jamais tu es intéressé, envoie-moi ton mail via MP. Bonjour Anne-Laure Pourrais-tu m'envoyer ta séquence pour mon R2 en Ce2 ? Je n'arrive pas à t'envoyer de Mp j'ai changé de stage à la dernière minute, et ne rencontre la titulaire que demain, donc je voudrai commencer à regarder ce que je peux faire à ce sujet. Merci Virginie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gummibear Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Bonjour AnneLaure, Moi aussi je suis intéressée par ta séquence mais impossible de t'envoyer un MP. Comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gummibear Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Oups, je viens de m'apercevoir que tu m'avais déjà envoyé ça il y a qq mois...Comme quoi le sujet m'intéresse toujours mais je n'ai pas eu le temps de le mettre en place cette année because congé maternité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eau ferrugineuse Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Anne Laure, ta proposition de séquence sur les contes des origines m'intéresse également car je suis LC en CE2 et ce genre de projet d'écriture m'a effleuré l'idée pour ma dernière période ! Je n'arrive pas à t'envoyer de MP non plus donc si tu me lis, je suis très intéressée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marianne95155 Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 je fais remonter ce post, car je vais commencer le conte avec mes ce2/cm1 et je n'arrive pas à construire ma séquence, je souhaite qu'elle soit tournée au maximum sur l'écrit car je dois faire travailler les élèves en priorité sur l'expression écrite ( la littérature est la priorité de la titulaire ) , pouvez-vous me donner des pistes merci marianne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loutrinette Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 Si cela peut t'aider il y a une séquence sur les contes des origines (dont la production d'écrit) dans "mon manuel de français CE2" de chez RETZ. Je n'ai pas fait cette séquence avec mes élèves, mais je pense qu'il y a une bonne base dans ce manuel, à remanier évidemment ! Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés