Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais aborder les solides la semaine prochaine, cependant mon problème est le suivant:

Dans Diagonale, on préconise de travailler à partir d'une pyramide à base carré et ensuite d'enchaîner rapidement avec la notion de patron!

Personnellement je pensais qu'il était plus intéressant de travailler à partir de solides de notre quotidien (diverses boîtes...) de faire manipuler les enfants et par la suite de les faire découper en suivant les arêtes.

Quelle méthode préconisez-vous pour mes chtis CE2?

Merci de me conseiller et de me montrer des préps que vous auriez sur ce thème en CE2...

;)

Posté(e)

Bonsoir :)

Je suis partie d'objets à classer => polyèdres - non polyèdres

Puis fiche d'identité des différents solides avec le vocabulaire et donc observation.

Plusieurs petits exercices : empreintes, observations...

Notion de patron : associer patron et solide, valider ou non un patron, reconnaître, tracer

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...