vivirousse Posté(e) 26 mars 2006 Partager Posté(e) 26 mars 2006 quelle compétence mettez-vous pour le travail sur le tangram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 26 mars 2006 Partager Posté(e) 26 mars 2006 Quelle compétence mettez-vous pour le travail sur le tangram ? Reproduire un assemblages d'objets de formes simples à partir d'un modèle (compétence relative aux formes et grandeurs) Pour le tangram en GS, j'ajouterai : identifier les caractéristiques d'une forme dans un assemblage de plusieurs objets et comparer deux formes par superposition.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 26 mars 2006 Partager Posté(e) 26 mars 2006 Parmi les objectifs que j'ai travaillé avec mes GS en faisant des tangrams cette semaine, il y avait: - reconnaître et nommer les différentes formes géométriques (à l'exception du parallélogramme) - appréhender de façon implicite les notions de symétrie et de retournement. - effectuer une recherche par tatonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 27 mars 2006 Partager Posté(e) 27 mars 2006 Des pistes dans ces post pour le tangram : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=63388&hl=tangram http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=72492&hl=tangram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivirousse Posté(e) 27 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2006 Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant