Aller au contenu

Résultats du QCM d'admissibilité Orléans-Tours


Charivari

Messages recommandés

Mais pour le stage volontaire, Charivari, j'ai appelé l'IUFM pour me renseigner, et apparemment il faut contacter l'inspection de circonscription pour avoir une convention de stage, et des amis à moi m'ont dit qu'il fallait bien deux semaines avant d'en avoir une. Je ne suis pas certaine, mais vérifie bien auprès de l'IUFM.

Moi de toute façon je n'ai plus le temps de faire un stage, les cours à la fac ont repris, et mes partiels approchent à grands pas :)

?? ben moi quand je les avais appelé, ils m'avaient dit que je pouvais faire un stage d'observation de 3 jours et que ça me rapporterait 10 points. Ils ne m'ont pas parlé de convention de stage. Peut-être que l'histoire de convention, c'est pour le stage de "préprofessionnalisation" ?

Alors que mes 10 points, c'est pour le "stage personnel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    16

  • llalli

    10

  • Karine197

    6

  • Galatée

    5

Honnêtement je serais très énervée si un stage était refusé pour cause de manque de convention ou je ne sais quoi, parce que je l'ai vu mentionné nulle part... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu rentre le n° de PE, il te donne tes notes et te dit si tu es retenu. Si c'est le cas, ils vont envoyer un dossier à renvoyer avant le 9 mai.

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le stage volontaire, Charivari, j'ai appelé l'IUFM pour me renseigner, et apparemment il faut contacter l'inspection de circonscription pour avoir une convention de stage, et des amis à moi m'ont dit qu'il fallait bien deux semaines avant d'en avoir une. Je ne suis pas certaine, mais vérifie bien auprès de l'IUFM.

Moi de toute façon je n'ai plus le temps de faire un stage, les cours à la fac ont repris, et mes partiels approchent à grands pas :)

?? ben moi quand je les avais appelé, ils m'avaient dit que je pouvais faire un stage d'observation de 3 jours et que ça me rapporterait 10 points. Ils ne m'ont pas parlé de convention de stage. Peut-être que l'histoire de convention, c'est pour le stage de "préprofessionnalisation" ?

Alors que mes 10 points, c'est pour le "stage personnel"...

Oui, oui, il faut une convention de stage et une attestation de stage pour le stage volontaire aussi normalement.

Après moi j'ai passé une après-midi entière à les appeler et à me faire renvoyer de services en services, alors... Ils avaient pas trop l'air de savoir, en fait, comme si ça ne leur arrivait jamais <_<

J'espère que ça va marcher pour ton stage :P de toute façon tu as une super bonne note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon... mon écran n'était pas actualisé, j'avais l'écran de ce matin..

Pour Charivari, pr ton stage de 3 jours, moi cela m'étonne un peu qu'ils te donnent 10 points avec une simple conventino.. Car tous les iufms nous saoulent avec cette validation de stage, l'année derniere, des etudiants en L se sont vu refusés leur stage pour cause de non attestation (à clermont ; lyon etc)

j'espère pour tio que cela va marcher, mais je suis prête à parier que même sans tes points de stage, avec ta note, tu l'auras ton iufm d'orleans !!lol

tchaO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'ai 184 en tout tout tout !!! et j'ai biensur demander Tours en premier choix.... qu'en pensez vous ?? c'est possible d'y rentrer avec ce score ??!!!

j'ai hate d'etre fixée!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, j'ai fait un stage personnel de 4 jours. J'ai une attestation de la directrice de l'école mais pas de convention. L'inspection et la directrice se sont arrangées par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tres bien cette histoire de convention de stage,

j'ai telephoné au SUFOREN de ma fac , et ils m'ont dit qu'une lettre avec cachet et signature de la directrice attestant que j'ai fait un stage dans son établissement suffirait pour faire valoir le droit aux 10 points....

Vous dites que non ?????

Merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tres bien cette histoire de convention de stage,

j'ai telephoné au SUFOREN de ma fac , et ils m'ont dit qu'une lettre avec cachet et signature de la directrice attestant que j'ai fait un stage dans son établissement suffirait pour faire valoir le droit aux 10 points....

Vous dites que non ?????

Merci :cry:

Voilà exactement ce qu'il y a marqué sur le barême de l'IUFM (que tu peux retrouver sur son site) en ce qui concerne le stage volontaire en mileu scolaire d'au moins 3 jour :

"attention l'attestation de stage n'étant pas suffisante, fournir également une attestation de stage avec le cachet de l'établissement et la signature du directeur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il faut l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il faut une convention. Demande à l'inspection académique. elle t'en donnera une. Si tu prépares par le CNED, je sais qu'elle en fournit une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon... mon écran n'était pas actualisé, j'avais l'écran de ce matin..

Pour Charivari, pr ton stage de 3 jours, moi cela m'étonne un peu qu'ils te donnent 10 points avec une simple conventino.. Car tous les iufms nous saoulent avec cette validation de stage, l'année derniere, des etudiants en L se sont vu refusés leur stage pour cause de non attestation (à clermont ; lyon etc)

j'espère pour tio que cela va marcher, mais je suis prête à parier que même sans tes points de stage, avec ta note, tu l'auras ton iufm d'orleans !!lol

tchaO

non, non, quand j'ai appelé l'IUFM ils m'ont bien dit qu'il fallait une attestation (ça me parait normal !), mais ils ne m'ont pas parlé de convention :idontno:

Sinon, oui, j'y crois aussi, même sans le stage, vu la barre à 38 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...