Aller au contenu

Résultats du QCM d'admissibilité Orléans-Tours


Charivari

Messages recommandés

j'ai telephoné au SUFOREN de ma fac , et ils m'ont dit qu'une lettre avec cachet et signature de la directrice attestant que j'ai fait un stage dans son établissement suffirait pour faire valoir le droit aux 10 points....

pareil. Et si ce n'est pas le cas, je fais un scandale, j'alerte la presse, le présisent, le Pentagone !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    16

  • llalli

    10

  • Karine197

    6

  • Galatée

    5

"attention l'attestation de stage n'étant pas suffisante, fournir également une attestation de stage avec le cachet de l'établissement et la signature du directeur."

ouh là, c'est quoi ce charabia ... ça veut dire qu'une attestation de stage, sans convention, ça va, du moment que cette attestation est tamponnée et signée, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"attention l'attestation de stage n'étant pas suffisante, fournir également une attestation de stage avec le cachet de l'établissement et la signature du directeur."

ouh là, c'est quoi ce charabia ... ça veut dire qu'une attestation de stage, sans convention, ça va, du moment que cette attestation est tamponnée et signée, hein ?

erreur de ma part à la recopie "attention la convention de stage n'étant pas suffisante, ......"

le mieux est d'aller sur le site iufm et prendre connaissance du barême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle sur le forum!!je remercie les personnes ki ont mis une correction probable car elle était assez révélatrice de ma note c'est à dire 76/120.Mais je me demande si cela compte lorsqu'on a fais un stage volontaire mais sans etre inscrit dans un module de prépro??je voulais bien suivre cette formation mais a la fac de letttre de montpellier ca existe pas pour les L3 :( Et ma grosse inkiètude c'est ke j'ai l'impression ke tout le monde sur ce forum a déjà un bac +3 et donc +100 pts... moi sniff je l'ai pas encore :cry: lolllAlors est ce ke vous croyez ke ac 96 points en tout ca suffit pour espérer etre prise é à orléans ??: ma p'tite ville d'origine.......;D'autres personnes sont comme moi sans licence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle sur le forum!!je remercie les personnes ki ont mis une correction probable car elle était assez révélatrice de ma note c'est à dire 76/120.Mais je me demande si cela compte lorsqu'on a fais un stage volontaire mais sans etre inscrit dans un module de prépro??je voulais bien suivre cette formation mais a la fac de letttre de montpellier ca existe pas pour les L3 :( Et ma grosse inkiètude c'est ke j'ai l'impression ke tout le monde sur ce forum a déjà un bac +3 et donc +100 pts... moi sniff je l'ai pas encore :cry: lolllAlors est ce ke vous croyez ke ac 96 points en tout ca suffit pour espérer etre prise é à orléans ??: ma p'tite ville d'origine.......;D'autres personnes sont comme moi sans licence???

Pour ta licence, tu veux dire que tu es en train de la passer, ou bien que tu ne l'auras pas du tout en 2006 ?

Il me semble que sans licence, à moins d'avoir 3 enfants ou d'être sportive de haut niveau, tu ne peux pas entrer à l'IUFM (enfin, c'est ce que j'avais compris)

Mais si c'est juste que tu vas la passer en juin, je crois que c'est bon : tu auras juste à confirmer ton admission en envoyant la preuve de ta licence ... en fin, je crois.

Pour le stage, le mieux c'est que tu appelles l'iUFM. Ca m'intéresse de savoir ce qu'ils te diront : tu pourras nous le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouvelle sur le forum!!je remercie les personnes ki ont mis une correction probable car elle était assez révélatrice de ma note c'est à dire 76/120.Mais je me demande si cela compte lorsqu'on a fais un stage volontaire mais sans etre inscrit dans un module de prépro??je voulais bien suivre cette formation mais a la fac de letttre de montpellier ca existe pas pour les L3 :( Et ma grosse inkiètude c'est ke j'ai l'impression ke tout le monde sur ce forum a déjà un bac +3 et donc +100 pts... moi sniff je l'ai pas encore :cry: lolllAlors est ce ke vous croyez ke ac 96 points en tout ca suffit pour espérer etre prise é à orléans ??: ma p'tite ville d'origine.......;D'autres personnes sont comme moi sans licence???

un stage volontaire donne 10 pts (non pas 20). Par ailleurs effectivement, il faut la licence à la date d'entrée à l'iufm, donc septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de passer mon bac +3 et donc pour le dossier à renvoyer j'ai pas + 100points;Je viens de lire le barème d'admission de l'iufm et donc le stage volontaire sans inscription en prépro. rapporte 10 pts. Donc cela me fait bien un total de 96 points avec + 10 gràce à un poste de surveillante il ya 3 ans.Mais voilà sans cette licence est ce ke j'ai des chances d'etre prise..Il y a bien d'autre personne qui passe le test sans encore avoir la licence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment que des PE2 lisent ce forum pour qu'on puisse avoir plus d'info...Je sais pas si orléans avec 96 points en tout me prendra???Je sais juste que l'année dernière une copine à moi a eu de très mauvaises notes au test .Elle était en train de préparer sa licence comme moi et avait +20 points avec la prépo.Donc elle a était mise sur liste complémentaire et aujourd'hui elle est en PE1 à Chateauroux sachant qu'elle n'avait jamais exprimé ce site dans ses voeux..Je trouve ke c'est quand meme bien pour ellle.Mais bon c'est vrai qu'elle a un peu de mal à suivre maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, c'est pas très clair cette histoire de 100 points pour licence.

- Soit c'est 100 points pour tout le monde (il faut la licence pour passer le concours), et ça n'a aucun sens.

- Soit il favorise ceux qui ont une "vieille" licence de plus d'un an, et en excluant ceux qui la passent cette année, et ça n'a pas de sens non plus à mon avis (les 100 points de la licence sont à comparer avec les 120 points du test).

- Soit les licences sont notées suivant la matière (psycho, lettres, etc), ça je pourrais comprendre, mais dans ce cas on n'aurait pas le barême.

Du coup, je me disais qu'avec 95 points au test et 15 points de prépro, c'était bon, mais en vous lisant, j'envisage maintenant de ne pas avoir les points pour la licence (que je suis en train de passer), et ça ne va plus du tout.

Je crois que je vais attendre le dossier pour en savoir un peu plus. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de passer mon bac +3 et donc pour le dossier à renvoyer j'ai pas + 100points;Je viens de lire le barème d'admission de l'iufm et donc le stage volontaire sans inscription en prépro. rapporte 10 pts. Donc cela me fait bien un total de 96 points avec + 10 gràce à un poste de surveillante il ya 3 ans.Mais voilà sans cette licence est ce ke j'ai des chances d'etre prise..Il y a bien d'autre personne qui passe le test sans encore avoir la licence....

Mais bien sûr que si tu les as les +100 points ! Je ne vois vraiment pas pourquoi ils pénaliseraient les gens qui sont en train de passer leur licence...

Si tu regardes bien sur le barême de leur site, il y a marqué :

"Titre d'admission : 100 points acquis ou en préparation"

Donc toi tu prépares la licence, pas de problème :)

En fait je sais qu'à une époque les étudiants avaient 100 points, mais pas les mères de famille (du coup ils devaient pas en prendre beaucoup, ma mère l'avait passé, et même si elle avait eu 120 au test elle était encore derrière le dernier admis :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de passer mon bac +3 et donc pour le dossier à renvoyer j'ai pas + 100points;Je viens de lire le barème d'admission de l'iufm et donc le stage volontaire sans inscription en prépro. rapporte 10 pts. Donc cela me fait bien un total de 96 points avec + 10 gràce à un poste de surveillante il ya 3 ans.Mais voilà sans cette licence est ce ke j'ai des chances d'etre prise..Il y a bien d'autre personne qui passe le test sans encore avoir la licence....

Mais bien sûr que si tu les as les +100 points ! Je ne vois vraiment pas pourquoi ils pénaliseraient les gens qui sont en train de passer leur licence...

Si tu regardes bien sur le barême de leur site, il y a marqué :

"Titre d'admission : 100 points acquis ou en préparation"

Donc toi tu prépares la licence, pas de problème :)

En fait je sais qu'à une époque les étudiants avaient 100 points, mais pas les mères de famille (du coup ils devaient pas en prendre beaucoup, ma mère l'avait passé, et même si elle avait eu 120 au test elle était encore derrière le dernier admis :P ).

Les 100 pts c'est pour tout le monde. Ceux qui sont en train de préparer la licence ont également les 100 pts. Il leur faudra l'avoir obtenu le jour de l'entrée à l'iufm. Mais en tout cas les pts sont comptabilisés dès maintenant si la licence est en cours. En plus, la nature de la licence n'a pas de rapport avec les 100 pts.

une licence (ou plutôt 1 bact + 3) = 100 pts.

Quant aux mères de famille (3 enfants), elles ont également les 100 pts. En quelque sorte, ces 100 pts sont un préalable pour entrer à l'IUFM ; pour les avoir il faut remplir les conditions énoncées sur le barême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelque sorte, ces 100 pts sont un préalable pour entrer à l'IUFM ; pour les avoir il faut remplir les conditions énoncées sur le barême.

Cette logique me paraît un peu étrange, mais ça me rassure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...