Aller au contenu

Résultats du QCM d'admissibilité Orléans-Tours


Charivari

Messages recommandés

Ah ok merci et bien c'est un grand jour pour moi car je viens juste de comprendre le barème de l'iufm :P !!!Et puis je me sens rassurée car j'ai donc 196 points au total!!! trop bien je vais peut etre pouvoir retourner dans ma p'tite ville natale qui est orléans!!!Car je vis sur montpellier et c'est pas top comme ville;d'ailleurs je me suis meme pas inscrite au test de montpellier :P /Ouiais c'est un peu bete surtout que j'habite a 5 min de l'iufm de montpellier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    16

  • llalli

    10

  • Karine197

    6

  • Galatée

    5

STP tu m'interesses ! Peux tu me dire ce que tu n'aimes pas à Montpellier ? Parce que moi je passe a Montpell et a Orleans, dc stp qu'est ce quil y a qui te deplait ? Et orleans, quels st ses points positifs ?

pr moi, c à 1hre de Paris, et ca, c'est pas negligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime beaucoup Montpellier. C'est vrai, les mentalités sont différentes que dans la partie Nord de la France ; je trouve les gens plus accueillants qu'où je vis par exemple. De plus, la ville est vraiment très belle, c'est extrêmement dynamique point de vue jeune et étudiant, ce n'est pas loin de la mer...

Il faut savoir aussi que l'académie de Montpellier est une académie très demandée, beaucoup plus que la région Centre. Ce qui signifie que si tu es admise à Montpellier au CRPE et que tu veux venir vivre à Orléans par exemple tu as beaucoup de chances que ce soit accepté que le contraire... :P

Je sais, le sujet n'est pas là mais comme Dohertygirl demandait un avis à cincinette je me suis permise de répondre. :blush:

Bon courage pour les résultats!

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai beaucoup de chance d'habiter dans cette belle ville........mais si je veux partir c'est plutot pour des raisons assez personnelles.Je sais que en ce qui concerne la formation dans les iufm de l'Hérault il y a pas de points faibles particuliers. Au contraire à la fac c'est le rève de réussir le test et de passer les crpe dans cette région. Apparement le CRPE est assez difficile ici mais je préfère vous laisse vérifier. Cependant c'est vraiment la galère a montpellier lorsqu'on y vit..Les gens sont pas si chaleureux que ca je dirais meme que c'est la contraire, il y a des gros problèmes de logement( c'est une ville à cafard), et la vie est super chère....Le soleil n'est pas gratuit :P .Et puis pour finir dans ce tableau bien noir :( Il y a pas de travail à montpellier..Et donc pour moi c'est gros inconvénient car mon copain ici ne pourra pas construire une vie professionnelle, il pourra travailler surtout sur paris!!!C'est pourquoi je veux retourner sur Orléans!!Allez un gros point positif de montpellier :) : c'est vrai c'est une ville qui bouge beaucoup surtout place de la comédie le samedi aprème!! et le soir il faut sortir vers les plages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les conditions de logement et de travail ne sont pas faciles... Je pense que de toute façon chacun voit ce qui est bon pour soi...

Bon courage en tout cas!

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...