nad69 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Nous venons d'aborder des situtions multiplicatives et je ne sais pas comment embrayer sur la commutativité...Quelqu'un a t-il des idées? Merci
mali-malou Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Nous venons d'aborder des situtions multiplicatives et je ne sais pas comment embrayer sur la commutativité...Quelqu'un a t-il des idées?Merci Normalement, cette notion est abordée à l'aide d'un quadrillage. (C'est du moins ce que nous avons vu à l'iufm). Tu as, par exemple, 3 rangées de 5, et les élèves doivent comprendre que c'est la même chose que 5 colonnes de 3, et que donc : 3x5 = 5x3 = 15. Ca, c'est l'objectif. Après, à toi de monter ta séance comme tu le souhaites. Tu peux utiliser un quadrillage, des aimants au tableau, des élèves, etc. L'important est qu'ils comprennent que ça marche dans les 2 sens !
André Jorge Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour ! Tu trouveras des indications à cette adresse en bas de page : http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%2012.htm Sinon, je pense que les manuels te proposeront de nombreuses situations de travail.
Messages recommandés