nad69 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Nous venons d'aborder des situtions multiplicatives et je ne sais pas comment embrayer sur la commutativité...Quelqu'un a t-il des idées? Merci
mali-malou Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Nous venons d'aborder des situtions multiplicatives et je ne sais pas comment embrayer sur la commutativité...Quelqu'un a t-il des idées?Merci Normalement, cette notion est abordée à l'aide d'un quadrillage. (C'est du moins ce que nous avons vu à l'iufm). Tu as, par exemple, 3 rangées de 5, et les élèves doivent comprendre que c'est la même chose que 5 colonnes de 3, et que donc : 3x5 = 5x3 = 15. Ca, c'est l'objectif. Après, à toi de monter ta séance comme tu le souhaites. Tu peux utiliser un quadrillage, des aimants au tableau, des élèves, etc. L'important est qu'ils comprennent que ça marche dans les 2 sens !
André Jorge Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour ! Tu trouveras des indications à cette adresse en bas de page : http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%2012.htm Sinon, je pense que les manuels te proposeront de nombreuses situations de travail.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant