Aller au contenu

test du 29 avril


Veronika2

Messages recommandés

AAAAh !! Les filles, il faudra qu'on se communique nos dates d'oraux, si ça se trouve on pourra se croiser ! :)

Oui bonne idée, il faudra ouvrir un nouveau post quand on aura nos dates d'oraux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    18

  • carine33

    15

  • chtiboo

    11

  • Kezia

    10

Membres les plus actifs

Pour les révisions, je fais avec les révisions des oraux du CRPE. On verra bien... :ninja:
Si on veut s'aider des oraux du concours, il faut surtout s'attacher à lire le programme de l'oral professionnel, c'est dans cette matière que l'on étudie les questions de l'école et de la société en général.

Quel est le livre qui aide à reviser l'oral pro de CRPE et qui pourrai donc apparement aussi nous aider à reviser l'oral d'entrée en PE1? Quelqu'un en a les references? Es ce que vous pensez que ca aide bien a preparer l'oral d'entrée en PE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de livres, tu as plein de références sur internet. Il y a d'ailleurs un topic sur ce forum où on donne pas mal de liens. http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=7808

Ne pas oublier de lire les dernières lois!!

J'ai aussi acheté le Bordas épreuve oral d'entretien (environ 20 euros).

Bon courage à tous et à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je suis pas admissible j ai un petit tuyeau a vous donner!en ce moment je revise l oral pro pour le crpe avec un super livre : "epreuve oral d entretien" edition foucher il est de couleur bordeaux/prune et y a marqué concours de recrutement des professeurs des ecoles.Je pense que la premiere partie peut vous aider et le reste vous servira forcement l an prochain :P !!

la premiere partie=connaitre le systeme educatif, l institution scolaire,les personnels,les cadres institutionnels,les partenaires,l ecole et son fonctionnement..je pense que ce ne peut pas etre du luxe de visionner tout ca!!d autant que c est sous forme de fiches tres simples!

d autre part cela peut tomber sur nimporte quoi et il regarde beaucoup les qualités de reflexion,remise en question,expression a l oral,clarté dans l elocution..et surtout il repere ceux qui se laissent facilement démontés et ceux qui tout en rstant calme ne se laissent pas du tout démonté et tentent coute que coute de repondre...

BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les révisions, je fais avec les révisions des oraux du CRPE. On verra bien... :ninja:

Si on veut s'aider des oraux du concours, il faut surtout s'attacher à lire le programme de l'oral professionnel, c'est dans cette matière que l'on étudie les questions de l'école et de la société en général.

Quel est le livre qui aide à reviser l'oral pro de CRPE et qui pourrai donc apparement aussi nous aider à reviser l'oral d'entrée en PE1? Quelqu'un en a les references? Es ce que vous pensez que ca aide bien a preparer l'oral d'entrée en PE1?

je me rend compte que je repond a ta question en fait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je révise l'oral pro avec le Hatier et le Bordas. A vrai dire, pas mal faits, mais c'est dense niveau contenu...

Sinon j'ai reçu ma convoc ce matin même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai aussi passé le test, c'est pourquoi je me joins à votre discussion!

J'ai un souci car le lien pour le dossier m'ouvre une page excel pleine de chiffres, sigles...et autres bizarreries

Est-ce que qqun peut m'en envoyer?

J'ai reçu ma convosation pour le mercredi 28 à 13h15.. je pars de pau est-ce que le covoiturage interesse qqun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de t'envoyer un dossier, ils sont nominatifs...

En revanche je sais que c'est arrivé l'an dernier à une amie. Essaie de le télécharger à partir d'un autre ordinateur, ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour moi, je suis pris pour l'oral mais j'ai juste une question :

As combien était l'admissibilité à l'iufm aquitiane ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai aussi passé le test, c'est pourquoi je me joins à votre discussion!

J'ai un souci car le lien pour le dossier m'ouvre une page excel pleine de chiffres, sigles...et autres bizarreries

Est-ce que qqun peut m'en envoyer?

J'ai reçu ma convosation pour le mercredi 28 à 13h15.. je pars de pau est-ce que le covoiturage interesse qqun?

Essaye de faire un clique droit sur le lien et de cliquer sur "enregistrer la cible du lien sous..." puis ensuite du l'enregistre dans un dossier que tu pourras retrouver sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour moi, je suis pris pour l'oral mais j'ai juste une question :

As combien était l'admissibilité à l'iufm aquitiane ?

Merci par avance

Je crois qu'on ne peut pas encore savoir puisqu'on ne peut avoir nos notes que sur demande et dans le courant du mois de juillet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai aussi passé le test, c'est pourquoi je me joins à votre discussion!

J'ai un souci car le lien pour le dossier m'ouvre une page excel pleine de chiffres, sigles...et autres bizarreries

Est-ce que qqun peut m'en envoyer?

J'ai reçu ma convosation pour le mercredi 28 à 13h15.. je pars de pau est-ce que le covoiturage interesse qqun?

Essaye de faire un clique droit sur le lien et de cliquer sur "enregistrer la cible du lien sous..." puis ensuite du l'enregistre dans un dossier que tu pourras retrouver sans problème

Merci à messier et kezia, grâce à vous j'ai pu imprimer mon dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...