Aller au contenu

test du 29 avril


Veronika2

Messages recommandés

Alors je pense qu'il faut un certain nombre de points aux deux tests. J'avais trouvé des stats d'une autre académie où ils ne prenaient qu'à partir de 11.5/20 pour chaque test pour pouvoir passer l'oral. Visiblement à Bordeaux, c'était différent puisqu'il fallait 8/20 l'année dernière. Mais je pense que, comme pour tout concours, ils prennet les meilleurs, ce qui veut dire ici les premiers 1500. Et il y a environ 600 places en PE1. Donc moins de la moitié sera gardée. Je pense aussi qu'ils doivent tenir compte du "parcours professionnel" puisque c'est demandé pour l'inscription.

Comme les tests étaient plus faciles cette année et en maths (heureusement pour moi !!!) et en français, la moyenne devrait être plus élevée que 8 cette année. Mais de ttes façons, jusqu'aux résultats, on reste dans le flou.

C'est tout de même fou qu'il faille attendre jusqu'au 2 juin pour avoir les résultats, alors que les fiches sont corrigées par des machines :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    18

  • carine33

    15

  • chtiboo

    11

  • Kezia

    10

Membres les plus actifs

Sachant qu'une machine traite 4500 copies en deux jours, une deuxième en deux jours et demi, une troisième en trois jours et quart, combient faudra-t-il de temps aux trois machines pour traiter les 4500 copies ensemble ?

:bleh:

Zeli@ a très certainement raison (de toutes manières, une maman de jumeaux a toujours raison). C'est un concours, avec un nombre de places définis aux oraux, donc pas de minima, ni de notes éliminatoires (apparemment?). Ceci étant dit, si ça passait à 8/20 l'année dernière, et même si nous sommes tous hyper brillants cette année (c'est l'unique raison pour laquelle nous avons trouvé le tests achement plus faciles qu'en 2005, si-si), on peut quand même imaginer que la note requise ne va pas doubler. Allez, à 10/20, ça va passer, allez...

Comment ça "on se rassure comme on peut"?

Malheureusement, les ami(e)s, ça ne change rien au fait que nous devrons attendre jusqu'au 2 juin et après jusqu'au 12 juillet. Dans ma situation familiale, je vous raconte pas le bins. Ya de quoi déprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Zeli@, moi aussi j'ai un congé individuel de formation. Attention, l'organisme qui autorise la formation et le financement du CIF dans mon boulot actuel, prend (normalement) trois mois pour examiner le dossier. Là je ne sais pas pourquoi, ils ont examiné mon dossier une semaine après l'avoir reçu! Mais ils disent bien qu'ils refusent les dossiers à moins de trois mois di début du stage. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les organismes financeurs, et je te dis ça au cazoù.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Untxi ;)

En fait, étant contractuelle d'enseignement, je ne dépends pas d'un FONGECIF, mais de mon ministère de tutelle. J'ai jusqu'au 12 mai pour faire ma demande avec lettre de motivation etc. Je VEUX être TITULAIRE de MON poste !!!!! Je ne sais pas si ça suffira comme motivation LOL mais je suis largement prête à faire cette PE1 (et la PE2 bien sûr :wub: ) pour éviter de me retrouver n'importe où à chaque rentrée scolaire (surtout là avec mon congé parental qui finit en cours d'année :huh: ). Bien évidemment ce n'est pas ma seule motivation dans l'absolu :P

Sinon pour les oraux, comment te prépares-tu ? Je compte m'y (re) mettre la semaine prochaine... en commençant par "qu'apprend-on à l'école maternelle?" et la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Zeli@, moi aussi j'ai un congé individuel de formation. Attention, l'organisme qui autorise la formation et le financement du CIF dans mon boulot actuel, prend (normalement) trois mois pour examiner le dossier. Là je ne sais pas pourquoi, ils ont examiné mon dossier une semaine après l'avoir reçu! Mais ils disent bien qu'ils refusent les dossiers à moins de trois mois di début du stage. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les organismes financeurs, et je te dis ça au cazoù.

Bonjour

je me permets une question : il est possible de bénéficier d'un CIF pour préparer la PE1 ? Je suis très intéressée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Zeli@, moi aussi j'ai un congé individuel de formation. Attention, l'organisme qui autorise la formation et le financement du CIF dans mon boulot actuel, prend (normalement) trois mois pour examiner le dossier. Là je ne sais pas pourquoi, ils ont examiné mon dossier une semaine après l'avoir reçu! Mais ils disent bien qu'ils refusent les dossiers à moins de trois mois di début du stage. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les organismes financeurs, et je te dis ça au cazoù.

Bonjour

je me permets une question : il est possible de bénéficier d'un CIF pour préparer la PE1 ? Je suis très intéressée !!

Bijour Lolote. C'est possible, regarde les belles preuves vivantes que nous sommes ! Il s'agit d'un congé formation comme un autre, si tu es salariée, même en cdd, tu peux en bénéficier sous certaines conditions. Le mieux serait que tu contactes l'organisme qui prendra en charge le financement de ta formation et tout ou partie de ta rémunération. Attention donc parce qu'il y a des délais, et que le dossier pour être accepté doit être bien ficelé. Si tu as besoin de plus de renseignements, envoie moi un message sur ma boîte perso. Moi je travaille dans le privé aujourd'hui. Ah, et bien sûr, le congé formation s'il est accepté, reste quand même soumis au succès aux tests d'entrée en PE1. Logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les oraux, comment te prépares-tu ? Je compte m'y (re) mettre la semaine prochaine... en commençant par "qu'apprend-on à l'école maternelle?" et la suite ;)

Oui comment vous preparez vous pour les oraux?

Zeli@ tu penses que lire les programmes peut nous apporter quelque chose (il y a tellement de trucs là dedans que j'ai l'impression que si je le lit je retiendrais rien mais bon... ca coute rien d'essayer!! :P )?

Sinon avez vous d'autres pistes pour reviser les oraux? (d'ailleur vous pouvez venir ici)

Moi pour le moment je lis un peu le monde de l'éducation mais bon... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Titanium, le Nutella ??? Tu as fait ta réserve ? ;)

Merci pour ton lien, j'avais déjà lu ce post. On sait à peu près comment se déroule l'oral à défaut d'avoir une liste de questions.

Pour la préparation, oui je vais (re)lire les programmes. Je ne pense pas qu'on nous demande de les connaître par coeur, mais de pouvoir tt de même parler des grandes lignes. Je vais, comme toi, lire quelques Monde de l'éducation, surfer à droite et à gauche en espérant tomber sur des sites intéressants et essayer de me tenir au courant des derniers sujets d'actualité en général. Voilà...

Lolote : Untxi a été plus rapide que moi pour te répondre ;) La différence pour moi, c'est que je suis actuellement en Congé parental et que, sinon, je suis contractuelle d'enseignement. DOnc mon CIF me sera ou non accordé par mon ministère de tutelle. J'ai bon espoir, parce qu'on est censé être "favorisé" quand on sort d'un CP et qu'on n'est pas encore titulaire.

Si tu travailles dans le privé, tu peux chercher le Fongecif dont tu dépends et les contacter.

Je sais qu'il y a aussi ertaines assedics qui acceptent de continuer de verser les allocations chômage pdt la première année d'IUFM.

Bon courage pour tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surfer à droite et à gauche en espérant tomber sur des sites intéressants et essayer de me tenir au courant des derniers sujets d'actualité en général. Voilà...

Si tu trouves des sites bien penses aux copines! :P

Merci beaucoup pour ta reponse en tout cas! :D

Bonnes revisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée de te dire ça, mais je ne suis pas d'accord avec ton corrigé pour certaines questions :

23 : C et c'est un peu compliqué à expliquer, mais la E ne veut rien dire !!!

34 : je dirai B car la réponse à cocher doit être fausse or : vite fait :

le périmètre P = AQ+QM+MP+PA

or P = AQ+QC+PB+PA (car MCQ et BPM sont des triangles isocèles et donc MP=PB et QM=QC)

d'où P= AC+ AB (relation de Chales)

et donc le périmètre ne dépend pas de M.

Voilà.

Sinon, j'attends vraiment le corrigé du français, car c'est un peu flou, mais bon après il y a des réponses où l'interprétation est "libre" et peut ne pas être facile à confirmer...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Merci chtiboo pour les corrigés de maths! Cette honte, j'arrive péniblement à 24 points surs! :whistling:

J'attends impatiemment les corrigés de francais, en espérant qu'ils me seront plus favorables!

Je regrette de pas avoir eu assez de temps pour répondre au pif aux questions que j'avais mises de côté!

Vous avez réussi à gérer votre temps, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...