Jarod Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Salut, La question à laquelle personne n’échappe quand on est un enfant : « que veux tu faire quand tu seras grands » ? A cet âge on répond par rapport aux métiers que l’on connais…et comme notre vie se passe à l’école, les métier de l’éducation ont un beau pourcentage de réponse !!! Si bien qu’en 6ème, à cette fameuse question j’avais répondu ae !!! La motivation principale de cette réponse était l’envie d’être de ceux qui décident !!! Mais maintenant que j’y suis…je m’aperçois que nous n’avons en fait que très peu de pouvoirs !!! Et vous…rêviez vous d’être ae étant jeune ? Et maintenant que vous avez atteint votre but…ne rêvez vous pas de redevenir élève (la place la plus cool à mon sens) ? lol
mimoza Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Ben non moi je n'avais jamais pensé à être surveillante , mais je me souviens de tous ceux que j'ai eu dans mon bahut. J'étais amoureuse d'un qui s'appelait Christian de la 4ième à la 3ième , un vrai bonheur. Et puis il y a eu la confidente ( mon meilleur ami s'est sucidé quand on était au collège) et du coup elle m'a beaucoup aidé. Du coup j'ai toujours eu une bonne image d'eux. Par contre j'étais vraiment la chi..... de service, gentille mais pfffffffffffffffffffff fatigante. Maintenant que je suis aed je pense que les élèves se "vengent" de se que j'ai fait subir aux autres avant. Mais j'adore, sincérement. J'arrive à comprendre maintenant ce que pensaient mes pions, pourquoi ils réagissaient de telle ou telle manière. J'ai vraiment envie d'être instit mais si assistant d'éducation pouvait devenir un métier à part entière ( je veux dire avec un vrai statut, une évolution possible plus de responsablités) moi ça ne me dérangerait vraiment pas du tout !!!!!! :P
agnesb13 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Coucou, Je n'ai jamais rêvé de faire surveillant car lorsque l'on me posait cette question, je répondais ...... professeur !!! (et j'ai jamais changé, j'ai compris très tot que je n'étais pas faite pour être coiffeuse ! :P ) Par contre, quand je demande aux élèves du colège ce qu'ils veulent faire plus tard, ils me répondent : "chais pas" (c'est ce qui me choque le moins) ou "vendeur de drogue car ca rapporte plus que de travailler" ou bien "rien", bref ca m'inquiète, ils n'ont pas de rêve, d'envie et sont dégoutés par tout j'espère tout de même qu'ils feront qqch qu'ils aimeront dans la vie <_<
AubergineFelee Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 De mon temps :P , les AE n'existaient pas. On avait des surveillants, plus communément appelés pions. Et je ne révais SURTOUT pas d'enseigner. Mon rêve à l'époque était de quitter tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à des bancs d'école. Voyez le résultat aujourd'hui :P Y'a que les c**** qui ne changent pas d'avis
Post-scriptum Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Jamais rêvé d'être ae, au contraire; en fait ce n'est pas un but ce job, une fin en soi. En tout cas je le vois comme çà: c'est un job étudiant, c'est tout!
laway Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 moi je pense comme mimoza, si les ae avaient un statut à part entière j'y resterai bien un petit bout de temps... Même si enfant j'ignorais le métier d'ae.
maiden Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 La motivation principale de cette réponse était l’envie d’être de ceux qui décident !!! Et maintenant que vous avez atteint votre but…ne rêvez vous pas de redevenir élève (la place la plus cool à mon sens) ? lol Jamais de la vie Sinon être pionne était un gagne-pain assez frustrant quand on a pour ambition d'enseigner mais j'ai aimé la fréquentation des ados.
emma56 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Quant à moi, jamais rêvé d'être AE non plus... Je considère ce job comme une transition entre mes études et ma vie professionnelle...
messier_x Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 Perso ça jamais été mon rêve non plus mais une transition dans mon parcours. Pour certain cette transition dure depuis longtemps, j'ai une collègue qui est surveillante depuis 9 ans et depuis 6 ans dans mon lycée elle fait partie des meubles maintenant :P :P :P :P :P Disons que normalement cela doit etre temporaire 1, 2 ans pas beaucoup plus car cela ne t'apporte pas grand chose hormis le contact avec les élèves qui est pour moi un grand plaisir si ce n'est le plus grand.
NéoPhyte Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 De mon temps :P , les AE n'existaient pas. On avait des surveillants, plus communément appelés pions. Idem, mais ca fait pas très longtps qu'on donne le nom AE à la profession! d'ailleurs c'est limite si le nom ne change pas tous les 3 ans :P
AubergineFelee Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 De mon temps :P , les AE n'existaient pas. On avait des surveillants, plus communément appelés pions. Idem, mais ca fait pas très longtps qu'on donne le nom AE à la profession! d'ailleurs c'est limite si le nom ne change pas tous les 3 ans :P Ben oui, mais moi, ça fait très longtemps que j'ai quitté l'école en temps qu'élève :P
Aquitanaise33 Posté(e) 19 avril 2006 Posté(e) 19 avril 2006 J'ai su dès le lycée que j'allais devoir me débrouiller toute seule pour financer mes études (mon cher géniteur ne voyant pas quel intérêt je pouvais avoir à en faire... <_< ). Alors, oui, dès la terminale, j'ai postulé comme pionne. Je n'ai pas été retenue car le recrutement était fonction des revenus des parents. Mais ayant réussi à démontrer par a+b à la personne du rectorat que je finançais seule mes études, j'ai eu un poste. Ensuite, en changeant de région, j'ai postulé comme aide-éducatrice en attendant de réussir le concours. Concours que je n'ai toujours pas réussi... Pourquoi ces boulots? : horaires en semaine et pas de taf le samedi + vacances pour réviser la fac et le crpe ensuite.
Messages recommandés