Aller au contenu

question bête!!


gejou

Messages recommandés

bonjour

je suis actuellement en licence et j'ai passé des tests d'entrée pour 3 IUFM.

J'entends parler de "liste complémentaire" mais ce n'est pas très clair dans mon esprit, est ce que cette fameuse liste concerne les étudiants sur liste d'attente après un test d'entrée ou carrément au CRPE??

Eclairez ma lanterne s'il vous plait... :cry:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    4

  • gejou

    4

  • petitecycy

    4

  • mimisikuette

    3

les deux mon capitaines :

- pour l'Iufm soit t'es en liste principale, pis t'y vas. Ou alors t'y vas pas, ça libère une place, qui sera donc prise par une personne en LC

- pour le CRPE, comme ça merde, il y en aqui sont pas foutus de prévoir combien de psotes seront dispo (je parle pas des quelques dméissions ou autres accidents qui peuvent pas se prévoir) alors, t'as une LP. Et au fur et à mesure que des besoins se font sentir, que des gens meurent ou démissionnent, on fait appel aux LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux mon capitaines :

- pour l'Iufm soit t'es en liste principale, pis t'y vas. Ou alors t'y vas pas, ça libère une place, qui sera donc prise par une personne en LC

- pour le CRPE, comme ça merde, il y en aqui sont pas foutus de prévoir combien de psotes seront dispo (je parle pas des quelques dméissions ou autres accidents qui peuvent pas se prévoir) alors, t'as une LP. Et au fur et à mesure que des besoins se font sentir, que des gens meurent ou démissionnent, on fait appel aux LC.

merci pour ta réponse

donc si je comprends bien les gens qui peuvent etre appelés du jour au lendemain pour enseigner sont ceux qui sont en LC du CRPE pas ceux du test d'entrée.

et donc ils passent en PE2 l'année d'après sans repasser le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites