Aller au contenu

question bête!!


gejou

Messages recommandés

c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle..... :blush:

Mais bon il faut quand meme repasser le concours l'année suivante! et ca c'est pas forcement tres facile!! :D

Mais depuis tout a l'heure je surfe sur le site et plus particulierement dans la rubrique LC, et je vois qu'il y a beaucoup de personne dans ce cas! :huh: et apparement, ca se passe bien pour elles! donc c'est deja un bon point! :P

Enfin comme je le disais tout a l'heure il faut deja passer les epreuves!!

et d'ailleurs je retourne à mes revisions!!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    4

  • gejou

    4

  • petitecycy

    4

  • mimisikuette

    3

c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle..... :blush:

Mais bon il faut quand meme repasser le concours l'année suivante! et ca c'est pas forcement tres facile!! :D

Mais depuis tout a l'heure je surfe sur le site et plus particulierement dans la rubrique LC, et je vois qu'il y a beaucoup de personne dans ce cas! :huh: et apparement, ca se passe bien pour elles! donc c'est deja un bon point! :P

Enfin comme je le disais tout a l'heure il faut deja passer les epreuves!!

et d'ailleurs je retourne à mes revisions!!! :clown:

Tu entends quoi par repasser le concours l'année suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas confondre LC du QCM et LC du concours ce n'est pas pareil. LC de QCM : tu n'es pas envoyé sur le terrain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par repasser le concours l'année suivante ?

ah oui!! :blush: je crois que j'ai ecrit une boullette!!

en fait j'ai cru que lorsqu'on est en liste complementaire du concours, il fallait repasser le concours l'année suivante malgre tout... :blush:

Mais la je me suis trompée!!! :wub:

quand je vous le disait que je comprenais pas le truc de la Liste complementaire!! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal , l'an dernier je n'en connaissais pas plus que toi :D ! Maintenant ça va un peu mieux :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça va un peu mieux c'est que c'ets pas encore assez clair. Bon moi j'ai jamais été blonde ;) alors je peux vous expliquer.

Exemple: académie appelons-là X; 300 postes au concours. Tu arrives 301ème, tu es LC et tu as toutes les chances d'etre appelée en cours d'année dans une école. L'année suivante tu fais ta formation en PE2.

Mais attention! Dans cette académie X tu as les départements a, b, c et d. Lorsqu'on t'appelle sur LC on ne tient pas compte de tes voeux et de ton placement. Donc si c'est d'abord le département d qui a besoin de postes, tu vas etre dans le département d meme si tu avais demandé a et idem pour l'année suivante, tu fais ta formation dans le département d. Alors le département d par exemple a besoin de 10 postes, 10 LC dans département d puis si c'est le département a en avant pour a!

C'est plus clair?

Au fait, vous savez comment on appelle une blonde qui se fait teindre en brune?

Je suis sure que vous la connaissez, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça va un peu mieux c'est que c'ets pas encore assez clair. Bon moi j'ai jamais été blonde ;) alors je peux vous expliquer.

Exemple: académie appelons-là X; 300 postes au concours. Tu arrives 301ème, tu es LC et tu as toutes les chances d'etre appelée en cours d'année dans une école. L'année suivante tu fais ta formation en PE2.

Mais attention! Dans cette académie X tu as les départements a, b, c et d. Lorsqu'on t'appelle sur LC on ne tient pas compte de tes voeux et de ton placement. Donc si c'est d'abord le département d qui a besoin de postes, tu vas etre dans le département d meme si tu avais demandé a et idem pour l'année suivante, tu fais ta formation dans le département d. Alors le département d par exemple a besoin de 10 postes, 10 LC dans département d puis si c'est le département a en avant pour a!

C'est plus clair?

Au fait, vous savez comment on appelle une blonde qui se fait teindre en brune?

Je suis sure que vous la connaissez, non?

une IA ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année suivante tu fais ta formation en PE2.

Dons ca y est! :D

J'ai reellement tout compris cette fois!!! :P

En fait une fois que l'on est appellé, on passe "directement" en PE2 l'année suivante, et donc le concours c'est dans la poche!! :D

Enfin j'ai compris!!!

et pourtant je suis pas blonde!! :blush:;) (ne vous inquietez pas j'ai absolument rien contre les blondes, qui sont d'ailleurs en voie de disparition! :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année suivante tu fais ta formation en PE2.

Dons ca y est! :D

J'ai reellement tout compris cette fois!!! :P

Enfin j'ai compris!!!

et pourtant je suis pas blonde!! :blush:;)

C'est parce que je ne suis pas blonde :D que mes exceptionnelles qualités de pédagogue t'ont ENFIN permis de tout comprendre?

?ais oui que je plaisante!!!! :P Moi non plus je n'ai rien contre les blondes

Alors je réponds à la quetsion, une blonde qui se fait teindre en brune c'est bien une IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Si ça va un peu mieux c'est que c'ets pas encore assez clair. Bon moi j'ai jamais été blonde ;) alors je peux vous expliquer.

Exemple: académie appelons-là X; 300 postes au concours. Tu arrives 301ème, tu es LC et tu as toutes les chances d'etre appelée en cours d'année dans une école. L'année suivante tu fais ta formation en PE2.

Mais attention! Dans cette académie X tu as les départements a, b, c et d. Lorsqu'on t'appelle sur LC on ne tient pas compte de tes voeux et de ton placement. Donc si c'est d'abord le département d qui a besoin de postes, tu vas etre dans le département d meme si tu avais demandé a et idem pour l'année suivante, tu fais ta formation dans le département d. Alors le département d par exemple a besoin de 10 postes, 10 LC dans département d puis si c'est le département a en avant pour a!

C'est plus clair?

Au fait, vous savez comment on appelle une blonde qui se fait teindre en brune?

Je suis sure que vous la connaissez, non?

je ne suis pas tout à fait d'acord avec ce que tu dis!

Avant tout, la liste complémentaire du concours sert à combler les desistements de la liste principale. Par exemple, en 2004, il y a eu 80 desistements sur la liste principale de créteil. Donc, 80 personnes de la liste principale sont remontées sur la liste principale dans l'ordre de la liste.En gros, la 81ème personne de la LC a été la première à être recrutée sur le terrain.Deuxième chose : on tient compte de tes voeux en fonction des besoins des trois départements et des voeux des personnes qui sont avant toi : par exemple, moi, j'étais 100éme. j'avais demandé le 94, il y avait environ 20 personnes avant moi, mais toutes n'ont pas demandé le 94. on était environ une trentaine à avoir été recrutée à cette préiode sur le département.

Etant donnée ma place et les besoins du 94 en septembre, j'ai eu mon premier voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC sert tout d'abord à combler les désistements de la LP ( les 1ers de la LC rentrent directement en PE2 en fonction du nb de PE2 qui se désistent) et ensuite à combler les trous sur le terrain (donc directement), les appelés intégrent la PE2 l'année suivante.

Comme les concours (des IA) ont maintenant lieu le même jour le 1er cas existe mais en nb limité par rapport à une certaine "époque".

Pour les appels sur le terrain , le plus difficile n'est pas d'êre appelé, mais d'attendre , avec l'angoisse d'être le 1er non appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC sert tout d'abord à combler les désistements de la LP ( les 1ers de la LC rentrent directement en PE2 en fonction du nb de PE2 qui se désistent) et ensuite à combler les trous sur le terrain (donc directement), les appelés intégrent la PE2 l'année suivante.

Comme les concours (des IA) ont maintenant lieu le même jour le 1er cas existe mais en nb limité par rapport à une certaine "époque".

Pour les appels sur le terrain , le plus difficile n'est pas d'êre appelé, mais d'attendre , avec l'angoisse d'être le 1er non appelé.

Ouh là, et comment ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...