Aller au contenu

question bête!!


gejou

Messages recommandés

Oui :(

Mais , il y a 2 ans une personne était dans le même cas que toi sur la liste de versailles , elle a eu son concours du 1er coup l'année suivante, je te souhaite la même chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    4

  • gejou

    4

  • petitecycy

    4

  • mimisikuette

    3

D'après ce que j'ai cru lire, si on est en LC, ils tiennent quand même compte de nos voeux , c'est ça?

Une autre question: je crois savoir que si ça c'est bien passé pour certains, d'autres se sont brûlés les ailes en LC et ont été dégoûté du métier...

Savez vous si on a le droit de refuser la LC, et si ce choix laisse des traces dans notre "dossier" (genre perçu comme un manque de motivation).

Une petite dernière: quel est le statut de la LC et comment est-on payé? De ce que j'ai compris, quand on attend, on est pas rémunéré mais ensuite? Si l'on doit faire un remplacement court par exemple, puis plus rien, on est rémunéré pour le temps du remplacement ou jusqu'à la fin de l'année?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai cru lire, si on est en LC, ils tiennent quand même compte de nos voeux , c'est ça?

Attention, ça dépend des académies et c'est dans la mesure du possible...Des fois il y a besoin de personnes à un endroit et si c'est pas ton voeu, tant pis.

Une autre question: je crois savoir que si ça c'est bien passé pour certains, d'autres se sont brûlés les ailes en LC et ont été dégoûté du métier...

Savez vous si on a le droit de refuser la LC, et si ce choix laisse des traces dans notre "dossier" (genre perçu comme un manque de motivation).

Si tu refuses, tu repasses le concours l'année suivante avec le risque de ne pas l'avoir, d'être à nouveau sur LC, pas appelée...Pour les traces, je ne sais pas...

Une petite dernière: quel est le statut de la LC et comment est-on payé? De ce que j'ai compris, quand on attend, on est pas rémunéré mais ensuite? Si l'on doit faire un remplacement court par exemple, puis plus rien, on est rémunéré pour le temps du remplacement ou jusqu'à la fin de l'année?

Un LC est un fonctionnaire stagiaire, un profeseur des écoles stagiaires, une fois recrutée il commence à monter les échelons et est payé dès son recrutement.Si par hasard il n'a pas de remplacement à faire quelques jours (euh c'est inexistant ça ;)), il est "mis en attente" dans une école et attend qu'on l'appelle, il aide mais est payé!

Merci beaucoup pour vos réponses!

Un petit conseil: faites une recherche sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
D'après ce que j'ai cru lire, si on est en LC, ils tiennent quand même compte de nos voeux , c'est ça?

Une autre question: je crois savoir que si ça c'est bien passé pour certains, d'autres se sont brûlés les ailes en LC et ont été dégoûté du métier...

Savez vous si on a le droit de refuser la LC, et si ce choix laisse des traces dans notre "dossier" (genre perçu comme un manque de motivation).

Une petite dernière: quel est le statut de la LC et comment est-on payé? De ce que j'ai compris, quand on attend, on est pas rémunéré mais ensuite? Si l'on doit faire un remplacement court par exemple, puis plus rien, on est rémunéré pour le temps du remplacement ou jusqu'à la fin de l'année?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Ils tiennent compte des voeux dans la mesure du possible.

On peut refuser la LC , cela ne laisse pas de trace.

Quand on est appelé , c'est pour le reste de l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

avant d'aller en remplacement qu'est-ce vous faisiez? vous avez attendu toute l'année d'etre appelée? moi j'ai peur j'ai besoin de sous et j'ai epuisé mes droits assédic alors plus aucune rssource. Je vais quand meme pas attendre a rien faire si je suis sur LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour les flippées du parachutage en classe, pensez au profs dans le secondaire ! Ils n'ont pas vu un élève de collège depuis 10 ans, et on les balance dans des ZEP, tranquillou. Ben ils s'en sortent ! Y'a pas de raison qu'on soit moins malins qu'eux ! :P

Il faut se dire que si d'autres l'ont fait, on peut bien le faire aussi. Et puis réfléchissez bien, vous avez certainement connu des situations pires (voire bien pires) dans votre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...