Aller au contenu

Quelle formation pour préparer le CRPE


map

Messages recommandés

Mais bien sûr qu'on est vieux à 27 ans : On fait plus partie des jeunes de 15-25 ans, on a plus droit aux réductions, ni aux bourses,... la gravité n'est plus de notre côté, c'est le début de la fin! C'est pas la retraite qu'il faut préparer, c'est le caveau familial!!!! Ouh la, je m'emporte, je file prendre mes calmants :P

Et à 35 ans,on est quoi?

En pré-retraite

Je dirais même...MORT; si c'est pas honteux, dans un dernier sursaut de vie de vouloir manger les places des petits jeunes! :P Excellent ce post, tout compte fait!

:o Plus que 4 ans 1/2 à vivre... Ben j'aurai pas pris la place d'une tite jeune longtemps

Alors moi, à 40 ans ... je renais de mes cendres ... :P

PS. La "vieille" que je suis a également offert son poste en multinationale à une "tite jeune" qui a été ravie de l'accepter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Post-scriptum

    8

  • maryl

    5

  • Malakime

    5

  • mali-malou

    3

PS. La "vieille" que je suis a également offert son poste en multinationale à une "tite jeune" qui a été ravie de l'accepter !

Ah, ces vieilles, toujours en train de se faire plaindre! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ! vous en avez de la chance ! on vous paie la formation ?! moi j'ai toujours voulu faire ce métier , ça va faire la 3e fois que je passe ce concours , l'an dernier il me manquait 0,6 points pour etre admissible, j'espère que cette fois sera la bonne car l'échec a été dur à digérer . mais ce qui m'énerve le plus c'est que des "vieux" prennent notre place, changent de métier comme ça et se font payer leurs études . moi j'ai du payer l'iufm et le cned . je ne peux pas emménager avec mon copain car lui aussi étudiant et les études sont très chères et ma famille est en difficultés . alors quand je me rends compte de ce qui se passe autour , excusez-moi mais je suis bien remontée ! il faudrait laisser un peu plus de place aux jeunes !

Etant au chômage, on ne nous "paie" pas la formation, mais les indemnités (pour lesquelles nous avons cotisé) nous sont versées. Cette année je prépare avec le CNED, et rien ne m'a été payé.

J'ai passé les tests d'entrée, et si je suis prise, je ne me priverai certainement pas d'en profiter. Ayant été retenue pour l'examen du dossier, cela prouve que j'ai été meilleure que d'autres......Et je n'ai pas l'impression de piquer la place de qui que ce soit puisque j'ai travaillé pour y arriver. Quant aux difficultés familiales, on en a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique les "vieilles", Speranza AUSSI deviendra VIEILLE... :P

Ah si c'est pas honteux, tout de même, de vouloir se reconvertir...

Une vieille de 36 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: ça fait quelques temps que je n'étais pas venue sur ce post... ya de l'ambiance ici dites-donc ! :P

Extrait de la DDHC :

Article 6 - La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ces yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Depuis quand l'âge détermine les vertus et les talents ???

Sinon, pour répondre à l'un des premiers posts (de je ne sais plus qui, sorry...), l'IUFM contrôle notre assiduité en vérifiant les feuilles de présence, et le résultat de ces vérifications est communiqué à l'organisme qui finance notre formation (Assedics, Fongecif, etc.).

Il peut arriver que l'on soit absent (personne n'est à l'abri d'un enfant malade ou d'une panne de voiture, quand même !), dans ce cas, on justifie auprès du secrétariat, c'est tout.

Sur ce, c'est l'heure de ma tisane...

signé : une vieille de 35 balais en reconversion, qui va aller faire ses révisions, histoire de ne pas se faire piquer la place par une petite jeunette... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, c'est l'heure de ma tisane...

signé : une vieille de 35 balais en reconversion, qui va aller faire ses révisions, histoire de ne pas se faire piquer la place par une petite jeunette... :ninja:

YES!!! The Vieille-Power is back!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, c'est l'heure de ma tisane...

signé : une vieille de 35 balais en reconversion, qui va aller faire ses révisions, histoire de ne pas se faire piquer la place par une petite jeunette... :ninja:

YES!!! The Vieille-Power is back!!!

Héééééééé :bleh:

On a TOUS notre place même ceux qui n'ont pas connu les 70's :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. La "vieille" que je suis a également offert son poste en multinationale à une "tite jeune" qui a été ravie de l'accepter !

Ah, ces vieilles, toujours en train de se faire plaindre! :clown:

Ben non, je ne me plains de rien, je me justifie ... c'est pire !!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, des excuses, c'est comme les tr.. du c.., tout le monde en a! Amis poètes, bonjour! :P

PS: pas bien de dévier, pas bien de dévier, pas bien de dévier... 100 fois pour demain, çà vous rajeunira de faire des lignes, non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique les "vieilles", Speranza AUSSI deviendra VIEILLE... :P

Ah si c'est pas honteux, tout de même, de vouloir se reconvertir...

Une vieille de 36 ans ;)

Ouiche, mais on sera plus là pour le lui rappeler ... <_<

Décidément très drôle ce post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se donner rendez-vous dans 20 ans pour le lui rappeler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis une vieille. Je viens de passer la barre des premiers tests d'entrée en IUFM et je suis fière de moi d'avoir réussi alors que j'ai quitté l'école il y a 15 ans.

C'est aussi un challenge d'y arriver, je veux me prouver que je suis capable de le faire.

Cette année j'ai préparé le concours via le CNED mais avec un boulot à temps plein c'est très dur tout de même donc pour 2006-2007 j'ai demandé un dossier de FONGECIF et peut être que je prendrai la place d'une jeunette.

Mais quel bonheur ce sera de voir mon fils me sourire avec plein d'étoiles dans les yeux et qu'il me dira qu'il est fier de moi.

De toute façon speranza de nos jours plus personne ne part dans l'idée de faire le même métier toute sa vie

Donc tu devrais te préparer à voir de plus en plus de vieux envahir "tes" amphis .

C'est dommage à ton âge d'être aigrie avant l'âge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...