Googlinette Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Qui aurait des jeux de cour dessinés au sol dans son école et pourrait les mettre en ligne afin de voir ce qui se fait dans les différentes maternelles. Je cherche à renouveler les jeux pour les enfants afin qu'ils pensent moins à se bagarrer.
zabou Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 l'an dernier j'ai peint deux marelles et un grand serpent... gros succès au début mais depuis beaucoup moins, alors si tu as d'autres idées, ça m'intéresse.
scoubidou Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Nous dessinons parfois des marelles,...mais elles sont éphémères ce qui permet de susciter à nouveau l'intérêt des enfants. Par contre, nous leur donnons des jeux : cerceaux, cordes à sauter, échasses, ballon sauteur,...Ils modifient l'utilisation propre de l'objet à leur guise...
Googlinette Posté(e) 1 avril 2006 Auteur Posté(e) 1 avril 2006 Nous leur donnons aussi de quoi jouer: des trottinettes, des vélos, cerceaux et charrettes, mais je manque d'idées pour des jeux de cour dessinés au sol pour la maternelle. <_<
calinours Posté(e) 2 avril 2006 Posté(e) 2 avril 2006 Nous leur donnons aussi de quoi jouer: des trottinettes, des vélos, cerceaux et charrettes, mais je manque d'idées pour des jeux de cour dessinés au sol pour la maternelle. <_< Pas trouvé grand chose pour la cour de l'école maternelle... Deux pages intéressantes ci-dessous, certains jeux pourraient être dessinés au sol ("le chasseur" par exemple cf. lien n° 2), mais le projet exposé implique un lien avec les activités eps, un projet d'école et une dynamique tout à fait particulière du temps de récréation... http://www.cslaval.qc.ca/prof-inet/anim/rec-jeux/index.htm http://www.cscapitale.qc.ca/chaumiere/siteweb/projetclasse/aline/jeux/liste.html
Googlinette Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 Deux pages intéressantes ci-dessous, certains jeux pourraient être dessinés au sol ("le chasseur" par exemple cf. lien n° 2), mais le projet exposé implique un lien avec les activités eps, un projet d'école et une dynamique tout à fait particulière du temps de récréation... Merci Calinours pour ces liens intéressants pour la dynamique du jeu, je crois qu'il va falloir faire un projet d'école en rapport, comme tu dis, afin d'avoir une vraie réflexion à ce sujet.
Messages recommandés