Aller au contenu

faites-vous les parallèles avec vos ce2 ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le sujet, merci pour votre aide.

Audrey

Posté(e)

Oui, oui, je le fais : une seule séance faite pour l'instant, une autre à venir pour approfondir.

Posté(e)

Merci

Bon ben je commence lundi alors, tu as utilisé quelle approche ? ( quel manuel ? )

Audrey

quote name='Etoile' date='01/04/2006, 16:55' post='1300926']

Oui, oui, je le fais : une seule séance faite pour l'instant, une autre à venir pour approfondir.

Posté(e)

moi c'est deja pas simple de tracer des perpendiculaires alors pour les paralleles je demande juste de savoir ce que c'est et de pouvoir en reconnaitre en voyant que les droites ne se croisent jamais mais pas de tracer; ce sera pour le cm1 tant pis! courage!!

Posté(e)

Idem : identification mais pas tracé.

J'ai utilisé la situation de mon manuel, Diagonale

Posté(e)

Je l'ai fait en période 2 :) On a travaillé sur l'identification (dans figures simples et figures plus complexes, et on a aussi vu le tracé :blush::)

Posté(e)

Juste deux petites remarques (de ma prof de math de l'iufm):

1/ toujours aborder les parallèles APRES les perpendiculaires (puisqu'il faut savoi tracer une perpendiculaire pour tracer des parallèles!!)

2/ les droites parallèles ne se définissent ps par le fait qu'elles ne se croisent jamais (dur à voir sur une feuille A4!) mais par l'écart constant

Posté(e)
Juste deux petites remarques (de ma prof de math de l'iufm):

1/ toujours aborder les parallèles APRES les perpendiculaires (puisqu'il faut savoi tracer une perpendiculaire pour tracer des perpendiculaires!!)

2/ les droites parallèles ne se définissent ps par le fait qu'elles ne se croisent jamais (dur à voir sur une feuille A4!) mais par l'écart constant

Parallèles plutôt ;)

Bah sans avoir eu ta prof, j'ai fait de même :)

Posté(e)

J'ai tenté le tracé après lareconnaissance, bon, c'est vrai que c'est pas évident du tout...

Tout dépend des élèves, encore une fois... Mais bon, ils ne s'en sont pas mal sorti! ;)

Posté(e)
J'ai tenté le tracé après lareconnaissance, bon, c'est vrai que c'est pas évident du tout...

Tout dépend des élèves, encore une fois... Mais bon, ils ne s'en sont pas mal sorti! ;)

Tout pareil ;)

Posté(e)

oui les parallèles et les perpendiculaires peuvent être vus enCE2 plus sous la forme reconnaitre des droits par. et perp.

Moi j'utilise les arts visuels et le tableau de Mondrian...........

Je sais c'est classique mais les enfants apprécient

Si tu veux la prep je dois avoir ça

DD

Posté(e)

Je l'ai fait avec mes CE1 et CE2 en même temps.

dans un premier temps, à l'aide de pliages, on arrive à 2 droites perpendiculaires puis parallèles (fichier euromaths ce1)

Pour les CE2, (qui l'avait dejà fait avec moi en ce1), on a continué plus loin :

On trace une droite (d), puis 2 droites perpendiculaires à (d) (x et y) , puis une 4ème droite perpendiculaire aux 2 autres (x et y). Ou alors en utilisant la règle on mesure un même écart.

J'évalue la semaine prochaine.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...