audrey62710 Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour, Tout est dans le sujet, merci pour votre aide. Audrey
Etoile Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Oui, oui, je le fais : une seule séance faite pour l'instant, une autre à venir pour approfondir.
audrey62710 Posté(e) 1 avril 2006 Auteur Posté(e) 1 avril 2006 Merci Bon ben je commence lundi alors, tu as utilisé quelle approche ? ( quel manuel ? ) Audrey quote name='Etoile' date='01/04/2006, 16:55' post='1300926'] Oui, oui, je le fais : une seule séance faite pour l'instant, une autre à venir pour approfondir.
celin Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 moi c'est deja pas simple de tracer des perpendiculaires alors pour les paralleles je demande juste de savoir ce que c'est et de pouvoir en reconnaitre en voyant que les droites ne se croisent jamais mais pas de tracer; ce sera pour le cm1 tant pis! courage!!
Etoile Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Idem : identification mais pas tracé. J'ai utilisé la situation de mon manuel, Diagonale
Invité Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Je l'ai fait en période 2 On a travaillé sur l'identification (dans figures simples et figures plus complexes, et on a aussi vu le tracé
CMistigri Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Juste deux petites remarques (de ma prof de math de l'iufm): 1/ toujours aborder les parallèles APRES les perpendiculaires (puisqu'il faut savoi tracer une perpendiculaire pour tracer des parallèles!!) 2/ les droites parallèles ne se définissent ps par le fait qu'elles ne se croisent jamais (dur à voir sur une feuille A4!) mais par l'écart constant
Invité Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Juste deux petites remarques (de ma prof de math de l'iufm):1/ toujours aborder les parallèles APRES les perpendiculaires (puisqu'il faut savoi tracer une perpendiculaire pour tracer des perpendiculaires!!) 2/ les droites parallèles ne se définissent ps par le fait qu'elles ne se croisent jamais (dur à voir sur une feuille A4!) mais par l'écart constant Parallèles plutôt Bah sans avoir eu ta prof, j'ai fait de même
marika Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 J'ai tenté le tracé après lareconnaissance, bon, c'est vrai que c'est pas évident du tout... Tout dépend des élèves, encore une fois... Mais bon, ils ne s'en sont pas mal sorti!
Invité Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 J'ai tenté le tracé après lareconnaissance, bon, c'est vrai que c'est pas évident du tout...Tout dépend des élèves, encore une fois... Mais bon, ils ne s'en sont pas mal sorti! Tout pareil
Lapin bondissant Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 oui les parallèles et les perpendiculaires peuvent être vus enCE2 plus sous la forme reconnaitre des droits par. et perp. Moi j'utilise les arts visuels et le tableau de Mondrian........... Je sais c'est classique mais les enfants apprécient Si tu veux la prep je dois avoir ça DD
doubleR Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Je l'ai fait avec mes CE1 et CE2 en même temps. dans un premier temps, à l'aide de pliages, on arrive à 2 droites perpendiculaires puis parallèles (fichier euromaths ce1) Pour les CE2, (qui l'avait dejà fait avec moi en ce1), on a continué plus loin : On trace une droite (d), puis 2 droites perpendiculaires à (d) (x et y) , puis une 4ème droite perpendiculaire aux 2 autres (x et y). Ou alors en utilisant la règle on mesure un même écart. J'évalue la semaine prochaine.
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