CARODEMETZ Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Je viens de trouver ce lien sur un post de ce forum ... http://bluecity.free.fr/instit/01.htm Pas toujours évident d'être remplaçant
wendymoira Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Je viens de trouver ce lien sur un post de ce forum ... http://bluecity.free.fr/instit/01.htm Pas toujours évident d'être remplaçant oui, j'adore cette bd !
flo Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Un petit truc utilisé plusieurs fois qui marche bien avec ceux qui refusent de travailler par provocation. :P Quand il te dit qu'il ne veut pas travailler, tu le fais répéter pour être sûre que c'est bien sa décision, puis tu lui dis "OK pas de problème". Tu le mets un peu à l'écart (mais sous ton regard) sans ses affaires (rien sur la table, ni dans la case, ni à portée de main). S'il fait mine de faire quoi que ce soit tu lui rappelles sa décision de ne pas travailler (et bien sûr c'est travailler ou rien !). Selon la résistance de l'élève il "craque" très vite et te supplie presque d'avoir le droit de travailler. Bien sûr tu ne "cèdes" pas tout de suite, tu le fais attendre la récré suivante pour en discuter avec lui. Je n'ai jamais vu un élève tenir plus d'une demi-journée sans rien faire du tout. Bien sûr à ne pas faire avec un élève bloqué, angoissé ou très perturbé... Je pense aussi que c'est difficile, d'une part si l'élève refuse de bouger de sa place (ça m'est déjà arrivée, et même manu militari ça ne marche pas forcément), et d'autre part si une fois installé ailleurs, l'élève en profite pour dissiper les autres (et là on n'a rien gagné...)...!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant