Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    8

  • wendymoira

    3

  • azerty

    2

  • Charivari

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je viens de trouver ce lien sur un post de ce forum ... ;)

http://bluecity.free.fr/instit/01.htm

Pas toujours évident d'être remplaçant :blush:

oui, j'adore cette bd !

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
Un petit truc utilisé plusieurs fois qui marche bien avec ceux qui refusent de travailler par provocation. :P

Quand il te dit qu'il ne veut pas travailler, tu le fais répéter pour être sûre que c'est bien sa décision, puis tu lui dis "OK pas de problème". Tu le mets un peu à l'écart (mais sous ton regard) sans ses affaires (rien sur la table, ni dans la case, ni à portée de main). S'il fait mine de faire quoi que ce soit tu lui rappelles sa décision de ne pas travailler (et bien sûr c'est travailler ou rien !).

Selon la résistance de l'élève il "craque" très vite et te supplie presque d'avoir le droit de travailler. Bien sûr tu ne "cèdes" pas tout de suite, tu le fais attendre la récré suivante pour en discuter avec lui. Je n'ai jamais vu un élève tenir plus d'une demi-journée sans rien faire du tout.

Bien sûr à ne pas faire avec un élève bloqué, angoissé ou très perturbé...

Je pense aussi que c'est difficile, d'une part si l'élève refuse de bouger de sa place (ça m'est déjà arrivée, et même manu militari ça ne marche pas forcément), et d'autre part si une fois installé ailleurs, l'élève en profite pour dissiper les autres (et là on n'a rien gagné...)...!! :ninja:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...