Aller au contenu

CAPASH 2006 ??


Anne-So

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anne-So

    12

  • cressie

    7

  • JeanLatreck

    6

  • Fran

    4

Membres les plus actifs

Par experience, je sais que moins on minimise l'etape de la separation, plus les parents font confiance, ils entendent leurs propres questions, et arrivent à cheminer sans douleur. A l'inverse, plus on minimise l'etape, plus la douleur est grande, et la separation vécu comme un arrachement, un déni et du coup personne n'est grandi.

Entièrement d'accord !

C'est capital pour l'enfant et ça conditionne la réussite de la prise en charge.

En établissement, nous voyons aussi opérer "le glissement" de population.

D'un côté, il peut être assez logique : autrefois, dans l'institution où je travaille, tous les enfants étaient scolarisés en classe adaptées... puis, et c'est un progrès puisque les enfants s'y retrouvent, des intégrations ont eu lieu.

D'un autre côté, les enfants qui restent scolarisés (+ ou -) temporairement dans nos classes ne peuvent pas pour l'instant tirer profit d'une intégration (ils souffriraient de la différence, leur image narcissique serait mis à mal, risqueraient de se mettre en danger et de mettre en danger les autres ...). Je serais la première à hurler ma colère si on leur faisait ça !

Sahra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour revenir au sujet d'origine, la question ne se pose plus pour moi, je ne suis pas prise en formation... donc pas de CAPASH...

Etant donné la situation je suis légèrement écoeurée mais bon, c'est l'administration.. <_<

En tous cas pour démotiver une jeune passionnée par l'AIS, y'a pas mieux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi ann so, c'est moche... :cry:

tu peux toujours tenter ta chance en candidate libre?

mouais.. pas motivée..

Du coup j'ai envie de "profiter" d'une année sans inspection.. et puis là j'avoue que le fonctionnement ais m'a un peu dégoutée...

Je vais laisser les choses se tasser, on verra bien !

Merci pour ton message, c'est gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi ann so, c'est moche... :cry:

tu peux toujours tenter ta chance en candidate libre?

mouais.. pas motivée..

Du coup j'ai envie de "profiter" d'une année sans inspection.. et puis là j'avoue que le fonctionnement ais m'a un peu dégoutée...

Je vais laisser les choses se tasser, on verra bien !

Merci pour ton message, c'est gentil :)

Bonjour,

Pourrais tu m'en dire plus sur ce qui t'a géné dans le fonctionnement de l'AiS? Sans rentrer dans des clichés betes et mechants, mais nous dire les pourquoi de ta deception?

Est ce que c'est purement administratif, et les motivations passent au dernier plan dans le choix?

Si c'est le cas, il n'y a pas 36 conclusions pour les eleves en situation de handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais tu m'en dire plus sur ce qui t'a géné dans le fonctionnement de l'AiS? Sans rentrer dans des clichés betes et mechants, mais nous dire les pourquoi de ta deception?

Est ce que c'est purement administratif, et les motivations passent au dernier plan dans le choix?

Si c'est le cas, il n'y a pas 36 conclusions pour les eleves en situation de handicap.

Alors, pour expliquer grosso modo la situation, je suis déçue par le fonctionnement administratif, parce que j'ai accepté de faire une ouverture d'UPI courant septembre alors que j'avais déjà fait ma rentrée ailleurs...

Il a fallu que je me décide en une heure..

Et là pour le CAPASH, on était 7 dans le departement à avoir fait la demande, nous avions 7 avis favorables pour 4 places, donc ils ont pris en fontion de l'ancienneté.. et je suis 5eme!!

Bien sur c'est la règle mais je trouve ça vraiment gros, ma faible ancienneté, il n'en etait pas question en septembre quand l'inspecteur m'a appelée chez moi pour me proposer le poste en UPI...

Donc voilà, je touve qu'il y a 2 poids, 2 mesures pour faire jouer l'ancienneté en fonction des situations...

Ceci dit je ne comprends pas ta phrase sur les conclusion concernant les élèves handicapés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais tu m'en dire plus sur ce qui t'a géné dans le fonctionnement de l'AiS? Sans rentrer dans des clichés betes et mechants, mais nous dire les pourquoi de ta deception?

Est ce que c'est purement administratif, et les motivations passent au dernier plan dans le choix?

Si c'est le cas, il n'y a pas 36 conclusions pour les eleves en situation de handicap.

Alors, pour expliquer grosso modo la situation, je suis déçue par le fonctionnement administratif, parce que j'ai accepté de faire une ouverture d'UPI courant septembre alors que j'avais déjà fait ma rentrée ailleurs...

Il a fallu que je me décide en une heure..

Et là pour le CAPASH, on était 7 dans le departement à avoir fait la demande, nous avions 7 avis favorables pour 4 places, donc ils ont pris en fontion de l'ancienneté.. et je suis 5eme!!

Bien sur c'est la règle mais je trouve ça vraiment gros, ma faible ancienneté, il n'en etait pas question en septembre quand l'inspecteur m'a appelée chez moi pour me proposer le poste en UPI...

Donc voilà, je touve qu'il y a 2 poids, 2 mesures pour faire jouer l'ancienneté en fonction des situations...

Ceci dit je ne comprends pas ta phrase sur les conclusion concernant les élèves handicapés...

re,

C'est normal si ma conclusion est floue, pour ne pas mettre tout le monde dans le mm panier, mais pour bien montrer que la motivation de l'enseignant n'est pas un critere de choix, et donc on peut s'interroger sur les choix de personnes.

Tu l'as dit toi même : deux poids _ deux mesures...Je vais finir par vraiment croire que les academies n'aiment ni leurs enseignants, ni leurs eleves, mais tend plus à fonctionner comme l'armee, le grade justifie tout, et rend competent dans n'importe quel domaine alors que c'est loin d'etre averé! ce n'est qu'un constat personnel et non une generalité, ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.. Ok..! :P

Ben la motivation est quand meme un critère de choix en ce qui concerne la formation au CAPSH puisqu'il y a un entretien et qu'il faut avoir un avis favorable...

Mais effectivement, si tout le monde a cet avis, c'est l'ancienneté qui tranche..

Dans un sens je suis dégoutée et d'un autre coté c'est un peu normal que les situations personnelles n'interviennent pas.. Sinon, les dérives pourraient être grandes...

Les academies fonctionnent en termes de budget et de financement, aimer ou pas les enseignants et de surcroit les élèves est le cadet de leurs soucis, je pense, oui...

En gros, vivement que je sois plus "gradée" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les academies fonctionnent en termes de budget et de financement, aimer ou pas les enseignants et de surcroit les élèves est le cadet de leurs soucis, je pense, oui...

cela n'a pas de sens! on perd tres vite le sens, le vrai sens de chercher à elever, eduquer au mieux. Car le corps enseignant et les eleves ne sont pas du materiel, mais des etres vivants dotés d'emotions, avides de savoir...

Mais bon, c'est rentrer dans un debat...qui risque d'etre houleux tant le mepris est grand si on considere que la violence excercée n'est pas de leur ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne So,

C'est vraiment dommage que tu ne te lances pas à passer le capa sh en candidat libre. Je l'ai moi même passé l'an dernier en candidat libre ( par choix).

Et puis si tu ne l'as pas ce sera toujours un atout supplémentaire pour ta candidature l'an prochain...

Je suis prête à t'aider avec tout ce que j'ai...

Je sais à quel point c'est rageant de voir que l'administration use et abuse de nos motivations mais applique les grilles de l'armée pour les formations....

Il faut que tu saches ce qui est le plus important pour toi : te laisser aller à la rage contre le système ( ce qui tu le sais bien, ne sert à rien..) soit continuer dans la voie qui te plaît...( ce qui est bine sur plus important) ... même dans des conditions moins faciles... Quoique mes collègues en formation l'an dernier n'ont pas toujours eu le sourire... Et bien sur j'ai été saquée par les représentants e l iufm!!..

Je suis à ta disposition ... n'hésites pas!!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne So,

C'est vraiment dommage que tu ne te lances pas à passer le capa sh en candidat libre. Je l'ai moi même passé l'an dernier en candidat libre ( par choix).

Et puis si tu ne l'as pas ce sera toujours un atout supplémentaire pour ta candidature l'an prochain...

Je suis prête à t'aider avec tout ce que j'ai...

Je sais à quel point c'est rageant de voir que l'administration use et abuse de nos motivations mais applique les grilles de l'armée pour les formations....

Il faut que tu saches ce qui est le plus important pour toi : te laisser aller à la rage contre le système ( ce qui tu le sais bien, ne sert à rien..) soit continuer dans la voie qui te plaît...( ce qui est bine sur plus important) ... même dans des conditions moins faciles... Quoique mes collègues en formation l'an dernier n'ont pas toujours eu le sourire... Et bien sur j'ai été saquée par les représentants e l iufm!!..

Je suis à ta disposition ... n'hésites pas!!

Fran:)

Merci beaucoup Fran, c'est très gentil!!

Effectivement, je n'ai pas du tout envie de laisser aller ma rage contre l'administration, car comme je le disais, sur le plan personnel je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir suivre la formation.. Mais d'un autre côté, je trouve ça plutot logique qu'ils ne tiennent pas compte des situations personnelles (meme si la motivation en fait partie)...

Pour le CAPASH en candidat libre, je vais y reflechir.. en fait je pense passer une année sans inspection et tout le toutim et puis refaire une demande de formation pour l'année d'apres..

Et si je ne suis pas encore prise, je le passerais surement en candidat libre..

Enfin il y a beaucoup de "si" d'ici là!

Cependant j'apprecie ta proposition.. et tu risques d'entendre parler de moi, si je prepare le CAPASH (en libre ou pas d'ailleurs!!)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...