Aller au contenu

pe2 antony


zoubys

Messages recommandés

salut Zoubis!

j'ai fais ma rentrée à Antony et vraiment je n'ai pas été déçue par ma filière...formateurs vraiment bien! cours concrets! mais la PA c'est pas encore pour le moment...

Pour ma part, je n'ai fais que 3 semaines parce que avec les remontées de listes on m'a affecté à Saint germain...et franchement ça n'a vraiment rien à voir...pas le même esprit au niveau des formateurs pas les mêmes types de cours...J'ai eu un pincement au coeur de quitter antony bien que st Germain soit plus près de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je m'ennuie! c'est terrible!! je sais qu'une année de LC ne remplace pas une formation mais je me demande en quoi faire des bonhommes pendant 3h ou regarder ce que le prof a fait au collège dans les années 70 en Art Plastique ou bien de nous mettre 1h devant une k7 avant de nous lire des histoires sans nous dire quoi en faire en Français ... je me demande vraiment pourquoi je me lève le matin :( et je suis pas la seule , même les gens de ma filière qui n'ont pas fait de LC trouvent qu'ils n'apprennent rien ! alors y'a bien les maths , la physique et la techno qui sauvent un peu les apparences mais y'a un sérieux manque de cohérence dans toute cette formation: des blocs de 4h totalement indigestes, 2 fois de l'Art Plastique dans la semaine , on nous dit qu'en R2 on sera deux stagiaires et puis finalement un seul mais c'est pas sur bref... à moins qu'ils veuillent nous montrer tout ce qu'on ne doit pas faire!!

J'ai l'impression de ne rien apprendre, de ne pas comprendre ce qu'ils veulent nous faire passer .... bref le potage complet !!! vivement juin ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:( Tout pareil que Carli... je vois que filiére 14 et 19 pense la même chose de cette PE2...

LC l'an dernier je m'ennuie à mourir... <_<

les journées sont longues, trés longues même!

Carli, quel profs as tu?

En 19 on a mme Rousseau en français et Verseille en maths par ex...

@+++++

vivement juin!!!!!!! _bl_sh_

BOLOULOU :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, je suis en stage de PA depuis lundi, et.... je me régale. Ca fait du bien de retrouver les enfants, avec ces 3 semains théorico relou de l'IUFM. Notre IMF nous fait bosser comme des folles (on est 3 par stage), mais c'est super enrichissant!!!! J'adore....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je suis en stage avec un instit à la "être et avoir "si vous voyez ce que je veux dire. il est assez autoritaire mais juste et il adore les enfants qui le lui rendent bien.

il nous a dit que nous n'étions pas là pour regardé pour être ensuite parachuté en stage de R 2 sans savoir comment si prendre alors il nous a demandé de préparer plusieures séances pour la fin de la semaine et la semaine prochaine.

Chouette ça va changer des cours d'iufm ( enfin si on peut appeler ça comme ça cryin

je sens que les 2 semaine de stage vont passer très très vite

à la prochaine et bon courage pour celles qui ne sont pas encore en stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ZOUBY!!!!!

Fais nous part de ton expérience!!!!!

C'est tout le tps comme ça les cours pe2 en iufm.??!!! :( <_< :blink:

Je suppose que le rythme s'accélére dés qu'on doit aller en stage..

Et la soutenance du mémoire, ça se passe comment??,

HELP ME!!!!!! cryin

BOLOULOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou vous...

alors. profitez de ces qq mois pépères.... ça va affectivment s'accélérer avec les stages (surtout le dernier.. ou on cumule stage + mémoire à rendre)....pensez à vos dossiers (français, math, FG ) dès maintenant...(n(oubliez pas que dans un des dossiers les tice doivent y figurer) dans ces dossiers ça doit etre des choses concretes vu en classe... enfin c'était comme ça pour ma filière.. les précisions sont à voir avec vos profs... soulez les dès maintenant s'ils vous ont pas dit de précisions..

pour la soutenance de mémoire.. ça ressemble un tit peu à l'oral pro.. mais en moins pire...

tu présentes un point de ton mémoire qui n'a pas été développé en 10 min maximum devant ton tuteur de mémoire et une autre personne (le choix de cette deuxième personne dépend de ton sujet de mémoire) et après pendant 5 à 10 min ils te posent des questions sur ton mémoire..

si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas...

bises

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lolita pepita,

moi je suis en ce2 dans une ecole de villeneuve la garenne ( c'est pas la porte à côté :( )

je dirais même que c'est le bout du monde ou du moins celui des hauts de seine à l'extrême nord!!!!

bon stage et à dans deux semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...