Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ils ne savent pas résoudre ce genre d'opérations: 20 + 10 ou 23 + 10 (additions de 2 3 et 1). Comment leur faire travailler tout ça ?

Posté(e)
Ils ne savent pas résoudre ce genre d'opérations: 20 + 10 ou 23 + 10 (additions de 2 3 et 1). Comment leur faire travailler tout ça ?

En manipulant du matériel (des unités, des barres de dizaines) ?

On voit beaucoup cela au CE1 si cela peut te rassurer.

Posté(e)

Oui ça me rassure grandement. Je vais passer par les cubes demain. ;)

Posté(e)

Tu peux leur faire travailler avec un compteur, ils tournent 10 fois la roue des unités et ils s'aperçoivent qu'ils retrouvent le nb de départ et qu'il faut donc tourner une fois la roue des dizaines ou avec un tableau des nb pour faire +1 tu te déplaces d'une case sur la même ligne et +10 tu te déplaces d'une case en descendant, les élèves vont d'abord avancer de 10 cases en suivant les lignes.

Posté(e)

Certains de mes élèves ont aussi du mal.

Je les vois compter laborieusement sur leurs doigts.

D'autres ont parfaitement compris.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...