ronue Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Ils ne savent pas résoudre ce genre d'opérations: 20 + 10 ou 23 + 10 (additions de 2 3 et 1). Comment leur faire travailler tout ça ?
doubleR Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Ils ne savent pas résoudre ce genre d'opérations: 20 + 10 ou 23 + 10 (additions de 2 3 et 1). Comment leur faire travailler tout ça ? En manipulant du matériel (des unités, des barres de dizaines) ? On voit beaucoup cela au CE1 si cela peut te rassurer.
ronue Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Posté(e) 3 avril 2006 Oui ça me rassure grandement. Je vais passer par les cubes demain.
eliane Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Tu peux leur faire travailler avec un compteur, ils tournent 10 fois la roue des unités et ils s'aperçoivent qu'ils retrouvent le nb de départ et qu'il faut donc tourner une fois la roue des dizaines ou avec un tableau des nb pour faire +1 tu te déplaces d'une case sur la même ligne et +10 tu te déplaces d'une case en descendant, les élèves vont d'abord avancer de 10 cases en suivant les lignes.
Barbotine93 Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Certains de mes élèves ont aussi du mal. Je les vois compter laborieusement sur leurs doigts. D'autres ont parfaitement compris.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant