Aller au contenu

Lecture de contes CP


kiwi

Messages recommandés

moi aussi !!

en début d'après-midi ou en fin de matinée, ça dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dans un des cp (1 jour 1/2 par semaine) entre 1 et 2 par semaine, en fin de demi-journée ou début d'après midi.... certains sucent leur pouce et piquent presque du nez !! c'est difficile de ne pas s'attendrir ! je tente de rester concentrée sur le texte les illustrations...

mais dans l'autre classe, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas encore institué ce rituel.. je m'y mets dès mardi !

les contes sans illu sont aussi très appréciés, même si certains élèves les connaissent presque par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les lisez en tant que lecture plaisir ou vous en exploitez certains ensuite. Comment les choisissez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur lis tous les jours "quelque chose" en lecture plaisir : contes, albums et des romans en lecture suivie. Mes "meilleurs" romans sont : les Roald Dahl (Matilda, Fantastique maître renard, le bon gros géant ...), L'année du mistouflon de A.M. Chapouton, et pleins d'autres que je n'ai plus en tête. J'exploite plus ou moins selon les réactions, mais le minimum est de resituer "où on en est ?" Ca marche très bien même si les romans semblent un peu difficiles (vocabulaire). Si l'histoire les accroche, ils comprennent l'essentiel, sinon, je n'insiste pas et je change de roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...