Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en module maternelle dans 1 semaine. Le projet de la classe est "construire l'imagier de la classe". Je n'ai pas bcp d'idées, est ce que qq'un peut m'éclaircir ?? ;)

merci

Posté(e)

:D:D

Qu'entends-tu par imagier de la classe ? Est ce un imagier des objets / outils de la classe, des meubles, du thème traité, des enfants ( trombinoscope ) :o

Pour quel niveau est ce ?

MCD

Posté(e)

Tu peux peut-être travailler par thème à partir des différents coins jeux:

- les ustensiles de cuisine

- la chambre des poupées

- les outils pour la peinture...

Tu commences par une séance de langage pendant laquelle tu joues avec les enfants aux différents coins jeux et où tu les amènes à utiliser le voca qui apparaîtra dans ton imagier.

Moi je pensais faire pour mes tps, l'inventaire des affaires de cuisine :

je voulais mettre sur le tapis tous les objets de la cuisine, en les mélangeant (du style : quelqu'un est venu mettre le bazar dans la classe, il faut ranger).

Les enfants devront trier les verres, les assiettes, les couteaux... en les nommant.

tu peux peut-être partir de ça.

Voilà c'était juste une idée.

à +

isa

Posté(e)

moi je fais mon imagier selon le thème du moment ou le projet et je place toutes les images dans des boîtes de cd vierge

si tu veux le fichier au format Publisher écris moi

moureau.annick@belgacom.net

voici un modele au format gif

post-3-1064741193.gif

Posté(e)

isa, aurais-tu une fiche de prep ou le déroulement précis (questions à poser aux enfants pour ta séquence?

Posté(e)

je fais remonter le message pour vous remercier..... :D

Je pense prendre l'idée (d'étudier en jouant) des coins je vais préparer des fiches et je collerai des photos ou des images (selon la possibilité à l'école), je verrai s'il ne faut qu'un imagier pour la classe ou un chacun

merci encore

Posté(e)

pinpin

Pas encore faite mais dès que je m'y mets je t'envoie ça. (je pense la semaine prochaine)

à +

isa