Aller au contenu

entretien ae


coco1813

Messages recommandés

bonjour j'ai un entretien mardi pour un poste d'assistante d'éducation en ft je ne sais pas si c un entretien car ils me demandent de me présenter devt la commision avec ien, proviseur avec mes diplomes.

A votre avis est-ce que je dois leur dire q je suis sur lc de créteil (sachant en + qu'il y aura un ien) et 290ième. Je sais pas comment ça va se passer quel genre de questions ils vont me poser. Q'en pensez vous? Avez vous quelues conseils? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé mon entretien, en fait, j'avais 10mn pour exposer mes motivations, puis ils m'ont posé quelques questions concernant ma vision du role de l'ae.

Puis, la dernière question était : "en 2 ou 3 mots que nous diriez vous pour que l'on retienne votre candidature"

Voilà en gros. PAr contre, pour ce qui est de la LC, j' n'en n'ai aucune idée, perso, je joue toujours franc jeu.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai une copine qui a passé 2 entretiens pour assistante d'éducation en école primaire. Il demande le parcours de tes études. Ma copine a précisé qu'elle a passé le concours l'année dernière mais ils n'ont pas demandé si elle avait été admissible, si elle était sur liste complémentaire...Donc si ils ne te demandent pas d'approfondir, tu ne dis rien; mais s'ils te le demandent, il vaut mieux dire la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé sur l'académie de Versailles, et j'ai un avis favorable. Donc, maintenant, mon dossier est dans les mains de l'ien de ma circonscription, et, aux dires de la dame de l'académie que j'ai eu au téléphone jeudi, le coup de téléphone tant attendu ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez de la chance!j'ai déposé mon dossier mais aucun coup de téléphone,aucun entretien je désespère cryin ...je tenais beaucoup à ce poste,je pense que ca peut etre une grande aide pour le concours...savez-vous jusqu'à quand ils appellent des gens?et combien de chances on a d'etre appelé?merci d'avance pour vos réponses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseille de telephoner à l'inspection académique pour savoir où cela en est, car tout dépend des académies.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne, je crois qu'on peut se présenter "directement", sans passer par L' IA et le recrutement est de la responsabilité du chef d'établissement (collèges ou lycées donc). Les listes d'attentes académiques sont si longues...parfois le contact direct est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que l'on m'a expliqué (versailles), le recrutement se fait par le chef d'établissement uniquement pour collège et lycée, mais le "passage" par le dépot de candidature à l'IA est obligatoire.

Pour les postes en primaire, c'est l'IEN qui place. Le directeur ou directrice n'a pas son mot à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne sais pas comment ils font leur sélection.

Je me suis inscrite en Juin et depuis Juillet, j'ai eu 2 contacts en collège et une contact en école primaire. 1 des contact en collège fut fructuant pour un remplacement jusqu'au 5 Décembre.

Une autre copine a eu 2 contacts en école primaire et 1 contact pour un collège.

Par contre, j'ai eu 2 copines qui n'ont eu aucun contact.

Je me demande vraiment comment ils font le tri surtout qu'apparemment ils n'ont pas grands renseignements sur nous pour sélectionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, d'après ce que tu dis, ce qui est valable pour versailles, ne l'est pas forcément pour les autres académies.

Dur, dur de s'y retrouver <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...