holorine Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre cycle de vie , cycle de développement et cycle saisonnier je mélange un peu tout merci
DOU38 Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Bonjour, Alors : -le cycle de développement c'est les différentes étapes de transformation que subit un individu au cours de sa vie (durant la gestation = phase embryonnaire + après la naissance, notamment à la puberté = modifications morphologiques, hormonales, comportementales, etc.). - le cycle de vie : les différentes étapes marquantes qui marquent la vie d'un individu : naissance, reproduction, mort. - le cycle saisonnier : certaines plantes (les plantes annuelles) ont 1 cycle de vie qui correspond à un cycle saisonnier (elle meurt au bout d'une année). Pour les autres animaux et végétaux, ils connaissent plusieurs cycles saisonniers, au cours de leur vie, et ceux-ci peuvent avoir une influence sur leurs régimes alimentaires, leurs pelages (fourrure plus épaisse par exemple), leurs activités (hibernation, dormance, estivation) voire leurs comportements (saison des amours). Voilà j'espère que c'est plus clair :P
holorine Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Posté(e) 10 avril 2006 Bonjour,Alors : -le cycle de développement c'est les différentes étapes de transformation que subit un individu au cours de sa vie (durant la gestation = phase embryonnaire + après la naissance, notamment à la puberté = modifications morphologiques, hormonales, comportementales, etc.). - le cycle de vie : les différentes étapes marquantes qui marquent la vie d'un individu : naissance, reproduction, mort. - le cycle saisonnier : certaines plantes (les plantes annuelles) ont 1 cycle de vie qui correspond à un cycle saisonnier (elle meurt au bout d'une année). Pour les autres animaux et végétaux, ils connaissent plusieurs cycles saisonniers, au cours de leur vie, et ceux-ci peuvent avoir une influence sur leurs régimes alimentaires, leurs pelages (fourrure plus épaisse par exemple), leurs activités (hibernation, dormance, estivation) voire leurs comportements (saison des amours). Voilà j'espère que c'est plus clair :P oui merci beaucoup c'est plus clair
Messages recommandés