Diaphane Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Je veux le passer ! Mais je me demande comment ça se passe la formation: on peut quitter l'école et aller en stage en collège ou lycée ? Si je n'ai pas la possibilité de le faire en formation continue et que je le fais en candidate libre: comment justifier de l'expérience ? Merci Diaphane
zozozoo Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Je veux le passer ! Mais je me demande comment ça se passe la formation: on peut quitter l'école et aller en stage en collège ou lycée ? Si je n'ai pas la possibilité de le faire en formation continue et que je le fais en candidate libre: comment justifier de l'expérience ?Merci Diaphane Il n'y a pas à justifier d'expérience. Il faut 3 ans d'ancienneté d'agent public (Pe, flic ou autres) pour avoir le droit de passer le concours. Si tu l'as, tu seras PLC2 avec la/ les mêmes classe 6 h en responsabilité par semaine pendant un an, le reste à l'iufm.
Diaphane Posté(e) 7 avril 2006 Auteur Posté(e) 7 avril 2006 Il n'y a pas à justifier d'expérience. Il faut 3 ans d'ancienneté d'agent public (Pe, flic ou autres) pour avoir le droit de passer le concours.Si tu l'as, tu seras PLC2 avec la/ les mêmes classe 6 h en responsabilité par semaine pendant un an, le reste à l'iufm. Merci ! Disons que pour le concours à l'oral didactque il semble qu'on demande de répondre en choisissant le niveau où on a de l'expérience: collège ou lycée technique..pour ça que ça me perturbait. Savez vous comment ça se passe au niveau de la titularisation ? Perd -t-on ce les années qu'on avait ? Merci Mes collègues me disent en rigolant que je veux trahir la profession :P Nan nan...pas question...
pike Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour les PE qui le passent en interne, mais je prends le cas de mon frère qui est contractuel et est admissible à l'interne en histoire géo, s'il est admis, il ne sera pas partagé entre le terrain et l'IUFM. Il sera uniquement sur le terrain (bon ça fait 5/6 ans qu'il est contractuel)
vero49 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Savez vous comment ça se passe au niveau de la titularisation ? Perd -t-on ce les années qu'on avait ? Je suis dans le cas inverse... enfin, j'essaie! Je me suis donc bien renseignée: tu fais ton année de PLC2 et, à la fin de cette année-là, tu as ton poste (c'est différent du concours CRPE) Effectivement, tes années comptent et tu ne perds rien au niveau de tes échelons : les indices correspondent
zozozoo Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Savez vous comment ça se passe au niveau de la titularisation ? Perd -t-on ce les années qu'on avait ? Non, et contrairement au PE 2, les PLC 2 sont reclassés au 01 septembre sans attendre la titularisation.
Messages recommandés