Nanou68 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Voilà, j'espère être au bon endroit : j'étais au conseil d'école de mon gamin hier soir, et j'ai appri que bientôt les évaluations CE2 seront supprimées au profit d'évaluations au CE1. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Merci beaucoup.
pseudoval Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Si j'ai bien tout compris ,ces évaluations ne remplacent pas celles du CE2....voir là: http://www.education.gouv.fr/bo/2005/25/MENK0501204C.htm
poup83 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 j'ai eu une conférence péda mercredi et l'inspecteur diasit que les evals CE1 remplaceraient surement celles du CE2 dès l'an prochain. en effet, les CE2 seront maintenant à la charge du rectorat, donc ça dépendra d'argent encore. vont-ils vouloir prendre ses frais? a suivre...
Patdel Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 J'ai cru comprendre aussi qua les éval de CE2 comme celles de 6° disparaitraient, ou du moins qu'elles ne seraient plus obligatoires. Mais je ne sais pas qui décide de les faire ou pas, l'inspecteur? les enseignants?
cyrille1 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Tout cela à mon avis est purement idéologique et politique et est la suite logique de la circulaire de janvier et de la modification des programmes. Car si l'évaluation a lieu au début du ce1, il y aura à coup sur des exercices de phonologie, de combinatoire. Ce qui ne pose pas le plus de problèmes à nos élèves. Et le ministre de triompher : "vous voyez que j'avais raison de demander à ce qu'on revienne à des méthodes plus syllabiques."
vanS Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 J'aimerais b ien savoir à quoi vont servir des évals en tout début de CE1 ... Cette année, on nous a demandé des évals en début de CP, en milieu de CP, et on y aura encore droit en fin de CP. On a aussi eu des évals à faire passer à la Toussaint pour les CE1 ! Bref, bientôt on va passer notre temps à faire passer des évals ... et quand est-ce qu'on va faire des apprentissages ? Parce qu'il faut voir le nombre d'items qu'il faut faire passer oralement, individuellement à chaque enfant ! Ca prend un temps fou. Et encore, je n'avais que 9 CP et 9 CE1. J'imagine ceux qui ont 25 ou 30 élèves à faire passer individuellement sur plusieurs items. Mais bon, c'est un autre débat !
Nanou68 Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Posté(e) 9 avril 2006 Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de creuser encore un peu de mon côté... En tout cas d'après ce qu'on m'a dit : elles sont très simples et ne reflètent pas vraiment les manques des enfants... à voir.
Messages recommandés