Nanou68 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Voilà, j'espère être au bon endroit : j'étais au conseil d'école de mon gamin hier soir, et j'ai appri que bientôt les évaluations CE2 seront supprimées au profit d'évaluations au CE1. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Merci beaucoup.
pseudoval Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Si j'ai bien tout compris ,ces évaluations ne remplacent pas celles du CE2....voir là: http://www.education.gouv.fr/bo/2005/25/MENK0501204C.htm
poup83 Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 j'ai eu une conférence péda mercredi et l'inspecteur diasit que les evals CE1 remplaceraient surement celles du CE2 dès l'an prochain. en effet, les CE2 seront maintenant à la charge du rectorat, donc ça dépendra d'argent encore. vont-ils vouloir prendre ses frais? a suivre...
Patdel Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 J'ai cru comprendre aussi qua les éval de CE2 comme celles de 6° disparaitraient, ou du moins qu'elles ne seraient plus obligatoires. Mais je ne sais pas qui décide de les faire ou pas, l'inspecteur? les enseignants?
cyrille1 Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 Tout cela à mon avis est purement idéologique et politique et est la suite logique de la circulaire de janvier et de la modification des programmes. Car si l'évaluation a lieu au début du ce1, il y aura à coup sur des exercices de phonologie, de combinatoire. Ce qui ne pose pas le plus de problèmes à nos élèves. Et le ministre de triompher : "vous voyez que j'avais raison de demander à ce qu'on revienne à des méthodes plus syllabiques."
vanS Posté(e) 8 avril 2006 Posté(e) 8 avril 2006 J'aimerais b ien savoir à quoi vont servir des évals en tout début de CE1 ... Cette année, on nous a demandé des évals en début de CP, en milieu de CP, et on y aura encore droit en fin de CP. On a aussi eu des évals à faire passer à la Toussaint pour les CE1 ! Bref, bientôt on va passer notre temps à faire passer des évals ... et quand est-ce qu'on va faire des apprentissages ? Parce qu'il faut voir le nombre d'items qu'il faut faire passer oralement, individuellement à chaque enfant ! Ca prend un temps fou. Et encore, je n'avais que 9 CP et 9 CE1. J'imagine ceux qui ont 25 ou 30 élèves à faire passer individuellement sur plusieurs items. Mais bon, c'est un autre débat !
Nanou68 Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Posté(e) 9 avril 2006 Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de creuser encore un peu de mon côté... En tout cas d'après ce qu'on m'a dit : elles sont très simples et ne reflètent pas vraiment les manques des enfants... à voir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant