Aller au contenu

Avez vous redemandé des postes de remplçants au 1er mouvement?  

115 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi eu à faire beaucoup de discipline mais pas que dans les écoles ZEP!

Je pense que l'aspect "discipline" est plus ressenti par les Zil car ils doivent passer le "test" du début plusieurs fois dans l'année mais dans les postes fixes, ils y ont droit aussi.

En tout cas, être Zil, m'a réconcilié avec les fameux CM car c'est finalement, ce que je préfère.

C'est vrai, ça a été dur au début avec les Cm2 mais finalement, la crise est passée.

Je les ai jusqu'à la fin de l'année et contrairement à ce que j'aurai cru, j'en suis contente.

Ils me réservent toujours qq surprises :cry: mais la relation enseignant/élèves s'est substituée à la relation remplaçante/élèves <_< .

Maintenant, je ne sais pas encore quoi mettre au 2ème mouvement.... à mon avis, ça va être reparti pour un tour. Enfin, on verra........... :huh:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ady

7

• alloelisa

4

• Ecureuil

2

• nlimousin

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Non, envie d'avoir ma propre classe...

Souhait exaucé, yes ! :D

Posté(e)
J'ai voté NON parce que j'en ai marre de me retrouver loin de mon école de rattachement! Et puis j'ai envie d'avoir ma classe. Je vais demander les 2 postes qui sont portés au mouvement dans mon école de rattachement et un autre. Je n'aurais peut-être pas satisafction et je retrouverai mon poste de ZIL puisque je l'ai à titre définitif. On verra bien!

Comme Creamy, mon voeu a été exaucé. J'ai obtenu mon premier voeu : un CP CE1 à 1/4 d'heure de chez moi. Que du bonheur :P !

Posté(e)

Non, pour moi ce sera un triple niveau paumé dans la campagne et j'en suis très heureuse:il me tarde d'avoir ma classe à moi.Et soit dit en passant, l'année de zil a été confortable du point de vue financier mais les remplacements :ninja:

Posté(e)

Bonjour,

toujours ZIL, mais poste à l'année sur des tiers de décharge d'IMF.

C'est moi qui ai demandé, car au moins je sais où je vais et à quelle sauce je vais me faire manger :P

(ZEP de mon école de rattachement depuis 18 ans et pas de "test" avec moi de la part des gamins.)

A+

Phil

Posté(e)
D'après ce que j'ai pu lire, les modifications interviendraient seulement pour les TRS (compléments de décharges....). Mais à confirmer.....

Oui, chez nous depuis cette année pas d'indemnités kilométriques pour les compléments de poste. Donc tu acceptes de jouer les bouche-trous et de te faire parfois un aller-retour juste pour une réunion (conseil des maîtres ou autres), mais en plus tu n'as pas de gratification pécuniaire.

Bravo...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien finalement, je reste remplaçante!!

Je deviens Brigade et je change de ville!

Le poste fixe?? Peut être l'année prochaine!

Posté(e)

Après avoir vu la nouvelle liste de poste, il se peut que je continue à être ZIL l'an prochain : en effet, la plupart des postes proposés sont des postes fractionnés sur 3 ou 4 écoles différentes ! J'ai donc ajouté un poste de ZIL en plus, et je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va être pour moi celui-là :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

N'étant pas à titre définitif sur mon poste de brigade j'ai du repasser aux différents mouvements et je n'ai rien eu :idontno:

J'avais redemandé des postes de brigade et de ZIL mais c'est très demandé ici. J'avais eu le mien au troisième mouvement en octobre et je n'ai vraiment pas regretté ce poste.

Posté(e)

Bon bah finalement je vous quitte... :P Je ne serai pas ZIL à la rentrée.

J'ai un poste fractionné, je peux en quelque sorte me considérer encore comme remplaçante mais ça sera à l'année.

2,5 jours par semaine en CM2

1 jour par semaine dans l'autre CM2 de la même école.

1 jour par semaine dans une autre école, je ne connais pas encore le niveau.

Posté(e)
Bon bah finalement je vous quitte... :P Je ne serai pas ZIL à la rentrée.

J'ai un poste fractionné, je peux en quelque sorte me considérer encore comme remplaçante mais ça sera à l'année.

2,5 jours par semaine en CM2

1 jour par semaine dans l'autre CM2 de la même école.

1 jour par semaine dans une autre école, je ne connais pas encore le niveau.

Tu es contente???

Ou tu préférais être remplaçante??

Moi j'ai longuement hésité entre un poste fractionné et être remplaçante... bon, finalement remplaçante!

J'ai fait pendant 5 mois 2 mi-temps dans la même école et j'ai pas trop aimé (trop speed, trop de décalage entre les méthodes, ...).

Tu vas me dire, c'est un peu pareil pour les remplaçants...

L'IEN m'a demandé quel niveau je préfèrerais... j'ai dit nimporte sauf des temps partiels!

Comme je suis T2, ils vont tenter d eme coller un remplacement long et dans ma circo ce qui serait parfait après on verra!!! :)