sewerinne Posté(e) 18 avril 2006 Posté(e) 18 avril 2006 avant dernière page du corrigé... Coucou! Merci beaucoup pour le sujet, c'est vraiment gentil mais il manque la dernière page de correction Pourrais-tu nous l'envoyer STP. En plus le sujet est très intéressant et correspond davantage aux nouveaux sujets que les annales. D'avance merci! VAl Bonjour, la dernière pas du corrigé est en page 2. et enfin la dernière page!bonnes vacances pour ceux qui sont dans la zone C. et surtout bonnes révisions et bon entrainement à tous!
velma Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Bonjour, Merci encore pour ce CB J'ai une question par rapport au corrigé de la 3ème question : Il est écrit : AD au carré + AB au carré = DB au carré donc DB au carré = 8 au carré + 4 au carré DB au carré = 80 Jusque là, je suis d'accord. donc DB = 45 Et là... D'un coup, je suis perdu. La racine carrée de 80 n'est pas égale à 45 ? Si ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait vraiment bien.
Caromane Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Posté(e) 24 avril 2006 Je n'ai pas relu le corrigé mais je pense que ça doit être DB² = 80 donc DB=4 racine carrée de 5 (racine carrée de 80 = 4 racine carrée de 5), il y a sûrement eu une faute de frappe. Pardon Dominique, j'ai bien essayé de me référer à la rubrique "comment écrire des maths directement sur le forum" mais à la place des images, j'ai des petites croix (même en cliquant droit et tapant "afficher l'image"), je n'ai donc pas trouvé quelle formule je devais copier /coller pour écrire correctement les racines carrées. 45 Ceci est un essai que je ne peux contrôler puisque j'ai une croix et que je ne vois pas ce qu'elle représente.
velma Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 e n'ai pas relu le corrigé mais je pense que ça doit être DB<sum> = 80 donc DB=4 racine carrée de 5 (racine carrée de 80 = 4 racine carrée de 5), il y a sûrement eu une faute de frappe.Pardon Dominique, j'ai bien essayé de me référer à la rubrique "comment écrire des maths directement sur le forum" mais à la place des images, j'ai des petites croix (même en cliquant droit et tapant "afficher l'image"), je n'ai donc pas trouvé quelle formule je devais copier /coller pour écrire correctement les racines carrées. 45 Ceci est un essai que je ne peux contrôler puisque j'ai une croix et que je ne vois pas ce qu'elle représente. Merci Caromane. Effectivement, je viens de réaliser qu'il manquait simplement la racine et que cela devait être un oubli... Merci pour ta réponse.
lijup Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 merci merci pour ce sujet... bon courage pour la suite!
Messages recommandés