Roserouge100 Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Qu'entendez-vous par là ? On compte par nombre de demi journées, c'est comme cela qu'on m'a appris, un élève qui a été absent lundi, mardi et jeudi toute la journée, ça fait six classes qui ont été manquées. Etes-vous d'accord avec moi ? Merci
calinours Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Qu'entendez-vous par là ? On compte par nombre de demi journées, c'est comme cela qu'on m'a appris, un élève qui a été absent lundi, mardi et jeudi toute la journée, ça fait six classes qui ont été manquées. Etes-vous d'accord avec moi ? Merci Un trait horizontal pour le matin, un autre vertical pour l'après-midi, trois + , ça fait 6 demi-journées.
Roserouge100 Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Posté(e) 9 avril 2006 Qu'entendez-vous par là ? On compte par nombre de demi journées, c'est comme cela qu'on m'a appris, un élève qui a été absent lundi, mardi et jeudi toute la journée, ça fait six classes qui ont été manquées. Etes-vous d'accord avec moi ? Merci Un trait horizontal pour le matin, un autre vertical pour l'après-midi, trois + , ça fait 6 demi-journées. Ok merci, c'était le grand doute tout-à-coup :P . Ils comptent une demi-journée pour une classe. C''est une directrice aujourd'hui à la retaite qui m'a montré à le faire :-)
mimisikuette Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 [ Et comment compte-t-on pour les statistiques que nous devons faire chaque mois il me semble? Si quelqu'un peut me dire...Tiens, encore un truc qu'on n'apprend pas à l'IUFM et pourtant obligatoire; non?
pepite100 Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Et comment compte-t-on pour les statistiques que nous devons faire chaque mois il me semble? Si quelqu'un peut me dire...Tiens, encore un truc qu'on n'apprend pas à l'IUFM et pourtant obligatoire; non? Oui c'est obligatoire. Bon je vais essayer d'être claire en prenant un exemple que j'ai sous les yeux dans mon cahier d'appel : le mois d'avril. 7,5 jours de travail soit 15 demies-journées 24 élèves soit 360 présences possibles dans le mois (24*15) nombre d'absence : 83 (en additionant les absences des enfants) pourcentage des absences : 23 (83*100 / 360) pourcentage des présences : 77 (100-83) Voilou !
Messages recommandés