Aller au contenu

recherche d'ouvrages


tini

Messages recommandés

Voilà tout est dit, je suis à la recherche d'ouvrages évoquant l'intérêt de la correspondance scolaire en productions d'écrit. Avez-vous lu des choses concernant ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dit, je suis à la recherche d'ouvrages évoquant l'intérêt de la correspondance scolaire en productions d'écrit. Avez-vous lu des choses concernant ce sujet?

Sais pas si j'ai tout compris mais de tête :

"le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" de J et A AHLBERG

correspondance scolaire...etc... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dit, je suis à la recherche d'ouvrages évoquant l'intérêt de la correspondance scolaire en productions d'écrit. Avez-vous lu des choses concernant ce sujet?

Sais pas si j'ai tout compris mais de tête :

"le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" de J et A AHLBERG

correspondance scolaire...etc... :wub:

Je ne connais pas, mais je vais préciser ma pensée et ma recherche: on nous dit que la correspondance scolaire est un support intéressant pour favoriser et inciter les productions d'écrits. Les enfants ont alors un sens à leur écriture, et je pense qu'il doit exister des ouvrages théoriques parlant de ce sujet, c'est ce que je recherche, des auteurs qui ont fait des reherches sur ce support d'écriture. Voilà, ai-je été claire? avez-vous lu des ouvrages de ce genre? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je ne connais pas, mais je vais préciser ma pensée et ma recherche: on nous dit que la correspondance scolaire est un support intéressant pour favoriser et inciter les productions d'écrits. Les enfants ont alors un sens à leur écriture

La dessus, je suis tout à fait d'accord, maintenant, je ne vais pas te mentir, je n'en sais rien du tout mais je fais remonter ton post, à défaut de faire avancer le chimilimili, le chimilimili... enfin courage...

Tu n'as pas de contact avec des imf pour t'aiguiller ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Pas d'ouvrages trouvés, cependant un doc pdf qui offre de bonnes pistes ici :

http://monthey.ecolevs.ch/pedagogie/correspondance.PDF

Merci pour ce documents, justement j'oriente également mes recherches sur la correspondance scolaire par internet, si vous avez d'autres documents ou des références bibliographiques je suis preneuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...