Aller au contenu

Winlogon.exe


lisachou

Messages recommandés

Bon, j'ai toujours des soucis avec mon ordi en ce moment. SAns prévenir, il s'éteint et se rallume. Et à chaque fois qu'il se rallume il me dit : "Winlogon.exe a rencontré un problème et doit fermer".

Késako? Que dois-je faire? Mon antivirus me dit que 'jai aps de virus alors...... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winlogon est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le processus WinLogOn est également actif lors de l'ouverture de la fenêtre de sécurité Windows (appelée en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR).

j'ai aussi trouvé àa : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=71433 si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, un probleme de winlogon, j'aime pas trop beaucoup ça ...

Ca sent le virus, ce genre de fichiers de démarrage qui merdouillent. Mais de nombreux antivirus ne voient pas tout.

Le mieux à faire dans un 1er temps est une analyse en ligne (antivirus en ligne donc le virus ne peut pas le tromper).

www.secuser.com section "antivirus en ligne)

Puis tu peux aussi chercher avec ce logiciel, stinger

http://www.pcastuces.com/logitheque/stinger.htm

il va chercher les virus les + répandus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ça........il n'a rien trouvé.............. :( Je sais plus trop quoi faire là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ça........il n'a rien trouvé.............. :( Je sais plus trop quoi faire là.....

Eventuellement tu réinstalles windows...mais avant, si tu as XP, retourne à une config dans laquel tu n'avais pas le problème avec la Restauration du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vais tenter ça! lol.............

Merci pour l'aide (j'espère que ça amrchera cette fois, parce que j'ai l'impression qu'aucun antivirus ne détecte quoique ce soit alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé de ne pouvoir t'adier davantage, n'ayant pas le PC sous les yeux...

Perso dasn ce cas, je ne m'embête pas après tous les essais possibles, je formate tranquillement et je remets à neuf winXP.

Mais essaye aussi la restauration système, en mettant à une date précédant le début des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai scanné mon ordi avec ce que tu m'as donné, et il ne l'a pas détecté.....D'un autre côté, mon ordi ne s'éteint plus :huh: Allez comprendre!

J'ai réstauré mon système et pour le formatage.......on verra plus tard!!! lol

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...